Tram Train du médoc

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Gilligan » 09 Sep 2016 11:04

Bonjour,

tu peux peut-être nous en faire une synthèse, parce que l'article est réservé aux abonnés.
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 324
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Bersol » 09 Sep 2016 11:47

Extension de la ligne C, chantier de la ligne D, nouvelle billettique sans contact, négociations annuelles : l’année sera chargée pour le réseau.

Cette rentrée 2016 est synonyme de grosses actualités pour le réseau de transport en commun de Bordeaux Métropole. Revue détaillée.
L'extension de la ligne C mise en service mi-décembre

Entre le 15 et le 24 décembre 2016. Le calendrier se précise. C'est dans cette période que sera mise en service l'extension de la ligne C vers Bruges et Blanquefort (chantier que l'on appelait jusque-là tram-train du Médoc). Ce nouveau tronçon de 7,2 kilomètres, construit le long de la voie ferroviaire du Médoc, comptera six nouvelles stations entre la station Cracovie, près de Ravezies, et le terminus de la gare de Blanquefort. « Sur cette extension, la vitesse commerciale sera plus élevée car les stations sont plus éloignées », note Christophe Duprat, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports.

Cette nouvelle liaison devrait permettre aux usagers de mettre deux fois moins de temps qu'en voiture pour rejoindre le centre-ville de Bordeaux.

Très attendue par les habitants de Bruges et Blanquefort, cette extension constitue aussi une véritable porte d'entrée en transports en commun pour le Sud-Médoc. Car cette nouvelle liaison en tram devrait permettre aux usagers de mettre deux fois moins de temps qu'en voiture pour rejoindre le centre-ville de Bordeaux. Ainsi, depuis la gare de Blanquefort, il faudra compter 15 minutes jusqu'à Ravezies et 25 minutes jusqu'au centre-ville de Bordeaux. Et depuis la gare de Bruges, le temps de trajet sera de 20 minutes jusqu'au centre-ville de Bordeaux et de 31 minutes jusqu'à la gare Saint-Jean.

Le chantier de la ligne D impacte les lignes de bus

Ce sera sans aucun doute le plus gros chantier des trois années à venir. Les grandes manœuvres ont déjà commencé pour construire cette nouvelle ligne de 9,8 kilomètres qui reliera la place des Quinconces à Bordeaux au lieu-dit Cantinolle à Eysines, via Le Bouscat, Bruges et Le Haillan. Sa mise en service est prévue courant 2019. Mais d'ici là, une grosse période de travaux s'annonce. Le chantier a d'ores et déjà démarré et se concentre plus particulièrement sur la rue Fondaudège à Bordeaux depuis le 25 juillet. Sur cette artère, les lignes de bus ne circulent déjà plus et sont déviées par la rue Mandron pour accéder au centre-ville. « Au total, quatre lignes de bus sont impactées et font l'objet de nouveaux itinéraires. »

La Lianes 5, une des plus fréquentées, est particulièrement concernée. Pour ne pas pénaliser les passagers de sa partie sud, la Lianes 5 est dissociée à Palais-de-Justice pour devenir, le temps des travaux, la Lianes 5 Nord (Eysines - Le Taillan - Palais-de-Justice) et la Lianes 5 Sud (Palais-de-Justice -Villenave-d'Ornon). La Lianes 6 ainsi que les lignes 26 et 29 sont également concernées par les travaux. Leurs fréquences sont maintenues en heure de pointe et le samedi avec un passage toutes les 20 minutes pour la 6, et 30 minutes pour les 26 et 29. « Il n'y en a pas pour six mois de travaux mais pour trois ans. Nous serons donc très attentifs et très réactifs aux courriers des riverains et nous suivrons cela de près », assure l'élu métropolitain.
Vers une grève des transports pour Noël ?

Personne n'a oublié le bras de fer de cet été entre les syndicats et la direction de Keolis à l'occasion de l'Euro 2016 de football. Tandis que Keolis comptait faire de l'Euro un succès commercial, les conducteurs espéraient, eux, en faire un terrain d'enjeux sociaux, réclamant de meilleures conditions de travail et une prime Euro de 500 euros pour les efforts fournis par les salariés.

Mais au final, personne n'est sorti vainqueur de cette bataille. D'un côté, les conducteurs n'ont pas perçu la prime Euro réclamée et les grévistes ont perdu en salaire les cinq jours de mouvement. De l'autre, le délégataire n'a pas réalisé les recettes commerciales espérées pendant l'événement sportif, rejetant la faute sur le personnel gréviste.

A quelques semaines des négociations annuelles obligatoires (NAO), prévues comme toujours fin novembre, les relations ne sont pas au beau fixe

Autant dire qu'à quelques semaines des négociations annuelles obligatoires (NAO), prévues comme toujours fin novembre, les relations ne sont pas au beau fixe entre la direction et les syndicats. Faut-il alors s'attendre à une grève des conducteurs de tram et bus à l'occasion des fêtes de fin d'année ? Une grève qui, rappelons-le, a pu être évitée ces dernières années.

"Notre roulement ne nous permet pas aujourd'hui de couvrir les besoins du samedi."

« Le climat n'est pas très bon », reconnaît Hervé Lefèvre, le directeur général de Keolis Bordeaux. « Il faut discuter et éviter autant que faire se peut la grève car Noël est une période importante pour tout le monde », assure Christophe Duprat.

« Nous allons continuer à travailler avec les syndicats car il y a des sujets sur lesquels il faut avancer », poursuit le directeur de Keolis. Et il sera notamment question du travail le samedi. « Notre roulement ne nous permet pas aujourd'hui de couvrir les besoins du samedi. Nous proposons donc aux conducteurs de travailler 30 minutes de plus, 15 samedis par an ». Autant dire que les discussions promettent d'être animées.

Etat des lieux du réseau

FRÉQUENTATION :

L’objectif de 136 millions de voyages en 2016 devrait être atteint si le réseau de transport de la Métropole continue sur sa lancée (130,8 en 2015). « Nous enregistrons 87 millions de voyages à la fin août, preuve que la fréquentation du réseau continue de croître de manière importante », s’est réjoui hier Christophe Duprat.

Le réseau a vu sa fréquentation globale progresser de 6,3 % à la fin août par rapport à la même période en 2015. L’augmentation de trafic se confirme sur le tram (+12 %), grâce aux extensions de lignes, à l’Euro et à la fête du vin, sur les bus (+3 %) mais aussi les BatCub (+26 %). La navette fluviale a même atteint un record au mois d’août en franchissant la barre des 48 000 voyages.

Quant au VCub, après un tassement constaté au printemps en raison d’une météo plutôt maussade, le service a connu cet été une croissance soutenue du nombre d’emprunts (+4,5 % à la fin août). Enfin, Mobibus, le service de transport à la demande, enregistre une hausse de 10 %.

RÉNOVATIONS :

Pour cette rentrée, cinq stations de tramway ont été rénovées pour un budget total de 80 000 euros. Après Palais-de-Justice, Quinconces, Hôtel-de-Ville, Saint-Bruno, c’est désormais la station Grand-Théâtre qui fait l’objet d’un rafraîchissement. « Ces stations ont déjà treize ans. Elles ont donc besoin d’une bonne remise en peinture du mobilier et d’une réfection des sols. » Les corbeilles ont également été changées. « Elles sont plus grandes et répondent aux normes de sécurité, c’est-à-dire que l’on doit voir ce qu’il y a à l’intérieur », souligne Christophe Duprat. Enfin, pendant l’été, 100 mètres de rail APS de la ligne B ont aussi été changés au niveau de la station Quinconces.

NOUVEAUTÉS :

Du côté des VCub, de nombreuses stations ont fait l’objet d’une rénovation (remise en état, maintenance, signalétique) et de nouvelles stations vont être créées. Après la Cité du vin, les stations Darwin et Rue Achard seront mises en service prochainement.

Enfin, sept autres stations VCub seront agrandies en 2016 pour répondre à la demande : Gambetta (+20 bornettes), Jardin-Public (+10), rue Saint-Vincent-de-Paul (+22), Galin (+12), Tourny (+10), Cenon-Gare (+12) et Cours-du-Médoc (+20).
Bersol
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Capone » 14 Oct 2016 15:38

Bonjour voici quelques dates (dernier point fait début octobre avec KBM et Bordeaux Métropole):

30 octobre: la SNCF livre les passages à niveau à KBM (mise en service des PN)
Fin octobre/début novembre: début des formations des conducteurs et appropriation de l'extension.
Vers le 17 novembre début des essais dynamiques sur la ligne.
Inauguration prévue le 17 décembre (la date a été avancée)

Bonne journée.
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Vallman33 » 17 Oct 2016 19:00

Capone a écrit:Bonjour voici quelques dates (dernier point fait début octobre avec KBM et Bordeaux Métropole):

30 octobre: la SNCF livre les passages à niveau à KBM (mise en service des PN)
Fin octobre/début novembre: début des formations des conducteurs et appropriation de l'extension.
Vers le 17 novembre début des essais dynamiques sur la ligne.
Inauguration prévue le 17 décembre (la date a été avancée)

Bonne journée.

Salut a ce jour j'ai pu entendre par des camarades a moi et vu de mes propres yeux un tram ou plusieurs effectuant des allers et venus (je suis au terminus gare de blanquefort) j'ai pu remarquer que l'un des trams avait mis sa girouette "LAVAGE" enfin bref tout sa pour dire que je l'attends :)
Si possible j'essayerai de vous faire des photos demain :)

Vallman33
Vallman33
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 31
Inscription: 04 Mar 2016 22:10

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Capone » 18 Oct 2016 8:00

Vallman33 a écrit:
Capone a écrit:Bonjour voici quelques dates (dernier point fait début octobre avec KBM et Bordeaux Métropole):

30 octobre: la SNCF livre les passages à niveau à KBM (mise en service des PN)
Fin octobre/début novembre: début des formations des conducteurs et appropriation de l'extension.
Vers le 17 novembre début des essais dynamiques sur la ligne.
Inauguration prévue le 17 décembre (la date a été avancée)

Bonne journée.

Salut a ce jour j'ai pu entendre par des camarades a moi et vu de mes propres yeux un tram ou plusieurs effectuant des allers et venus (je suis au terminus gare de blanquefort) j'ai pu remarquer que l'un des trams avait mis sa girouette "LAVAGE" enfin bref tout sa pour dire que je l'attends :)
Si possible j'essayerai de vous faire des photos demain :)

Vallman33


Bonjour,

Effectivement les essais continuent. Les signaux ne fonctionnent pas pour l'instant et les PN ne se ferment pas a l'approche d'un tram mais ça ne devrait pas tarder. Actuellement il y a 3 sorties par semaine, la prochaine étant prévue normalement demain mercredi et vendredi. J'ai pu faire un tour vendredi dernier et ils devaient lors de la prochaine marche, couper les arbustes qui commencent a pousser entre les voies sncf et du tram, vérifier les clôtures car certaines sont (déjà) détériorées et réparer un aiguillage à Frankton car celui-ci s'est "cassé" en le changeant de position (sabrage).
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Crazy_ornitho » 16 Nov 2016 23:00

Image

Un tram à Blanquefort une rame de 2013 girouette programmé ! Et les PN se baissent au passages des rames !
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Tram Train du médoc

Messagepar busdriveragora » 30 Nov 2016 18:20

Bonjour !

Voici le plan de la nouvelle desserte de Blanquefort à partir du 17 décembre . Horaires bientôt disponibles sur infotbm.com
http://www.ville-blanquefort.fr/wp-cont ... reseau.pdf
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 751
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Bersol » 30 Nov 2016 20:27

Ils ont oublié de parler de la desserte du campus universitaire grâce au nouveau TER vers Pessac qui ouvre dans dix jours. :roll:
Bersol
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram Train du médoc

Messagepar hellmonkey » 30 Nov 2016 21:05

busdriveragora a écrit:Bonjour !

Voici le plan de la nouvelle desserte de Blanquefort à partir du 17 décembre . Horaires bientôt disponibles sur infotbm.com
http://www.ville-blanquefort.fr/wp-cont ... reseau.pdf


Merci pour l'info!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Crazy_ornitho » 01 Déc 2016 16:17

19 12 pour les bus ! :)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 498
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Tram Train du médoc

Messagepar CFVE » 15 Déc 2016 11:09

Samedi matin, l’extension de la ligne C du tramway entre Cracovie et la gare de Blanquefort
sera mise en service. Ce nouveau tronçon de 7,2 kilomètres qui desservira six stations longe
une partie de la ligne de chemin de fer entre Bordeaux et Le Verdon.

Un article de Direct Matin Bordeaux 7.

Le tram aux portes du Médoc
(Pseudo) Tramways de Saint-Étienne - Ancienne Compagnie des Chemins de fer à voie étroite (CFVE).

(Avatar) Ancienne rame PCC articulée du réseau stéphanois.
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Bersol » 21 Déc 2016 8:33

Depuis sa mise en service, ce n'est pas la grande forme sur la branche de Blanquefort avec de nombreuses et longues interruptions... il faut souhaiter que ces petits pépins soient réglés début janvier sinon cela ne va pas inciter les habitants et salariés à délaisser la voiture... :roll:
Dernière édition par Bersol le 21 Déc 2016 10:32, édité 1 fois.
Bersol
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram Train du médoc

Messagepar hellmonkey » 21 Déc 2016 10:13

Depuis la mise en service de la branche "Gare de Blanquefort" du Tram C, je suis agréablement surpris par l'affluence voyageurs jusqu'à Blanquefort!
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 171
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Bersol » 21 Déc 2016 10:31

hellmonkey a écrit:Depuis la mise en service de la branche "Gare de Blanquefort" du Tram C, je suis agréablement surpris par l'affluence voyageurs jusqu'à Blanquefort!


C'est l'effet de nouveauté et les habitants de Bruges et de Blanquefort en profitent pour aller notamment faire les courses de Noël dans le centre de Bordeaux... Mais le véritable test se fera avec les salariés de la zone à partir de janvier.

Personne n'a d'écho sur les soucis rencontrés aujourd'hui notamment ? Il n'y a pratiquement eu aucun tram aujourd'hui sur cette branche... :(
Bersol
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Capone » 21 Déc 2016 11:30

Bonjour,
Depuis hier soir 20:15, il y a des soucis "informatiques" sur la section Cracovie-Gare de Blanquefort. Hier vers 21h ça a failli reprendre mais a "sauté" quasiment de suite. J'imagine qu'ils sont sur coup encore aujourd'hui ^^
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: Tram Train du médoc

Messagepar CFVE » 21 Déc 2016 16:04

Depuis mardi 18 décembre au soir, des bus de substitution ont été mis en place entre
la gare de Blanquefort et la station Cracovie, sur la récente extension du tram C.

Pas de reprise du trafic annoncée.

On ne sait pas quand le trafic reprendra sur cette extension construite en grande partie
le long de la ligne SNCF Bordeaux-Le Verdon et qui franchit plusieurs passages à niveau.

Un article de Sud-Ouest.

Bordeaux : la circulation des trams interrompue vers Blanquefort
(Pseudo) Tramways de Saint-Étienne - Ancienne Compagnie des Chemins de fer à voie étroite (CFVE).

(Avatar) Ancienne rame PCC articulée du réseau stéphanois.
Avatar de l’utilisateur
CFVE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 12 Mar 2013 12:40

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Bersol » 22 Déc 2016 8:15

Le trafic a repris, les problèmes étaient liés à des câbles de fibre optique arrachés ! :shock:

Bravo aux équipes Keolis et à l'entreprise qui est intervenue pour rétablir la circulation. :bravo:
Bersol
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram Train du médoc

Messagepar greg59 » 17 Fév 2017 16:51

La branche de la ligne C vers la Gare de Blanquefort est bien fréquentée, avec environ 4 800 voy/j, dont 1 800voy/j à la gare de Blanquefort dont une partie vient de Parenpuyre vial e bus ou la voiture, le P+R de la Gare de Blanquefort est déjà saturé, 50 places supplémntaires seront prévue prochainement, la majorité des voyageurs déscendent à Quinconces et Porte de Bourgogne pour la correspondance.
Le tram de 7h03 et 7h13 est bondé
La prochaine étape sera de supporter les futurs usagers du TGV avec la LGV, la ligne C sera cadencée à 3'20min
C’est « une vraie surprise », assure Christophe Duprat, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports. Depuis sa mise en service le 17 décembre 2016, la nouvelle branche de la ligne C entre la gare de Blanquefort et la station Cracovie à Bordeaux (près de la place Ravezies) a accueilli 4.800 voyageurs par jour (soit le nombre de descentes et montées enregistrées quotidiennement).
La station qui reçoit le plus de monde est évidemment celle de gare de Blanquefort, avec 1.800 voyageurs par jour. « Des gens viennent de Parempuyre pour prendre le tram à Blanquefort, on le voit notamment sur les rames de 7h03 et 7h13 le matin, qui sont bondées, analyse Christophe Duprat. Le succès est tel que le parking relais de 250 places est déjà saturé. Nous allons construire 50 places supplémentaires, mais nous autorisons déjà les gens à se garer sur ce futur aménagement. »

http://www.20minutes.fr/bordeaux/201617 ... nche-ligne
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Mon étude sur l'opportunité d'un réseau de TCSP à Lille Métropole : http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/02/op ... csp-lille/
Etude d'opportunité Métro et Tramway pour Nantes Métropole : https://www.fichier-pdf.fr/2017/12/20/o ... sp-nantes/
Etude d'opportunité Métro et Tramway Bordeaux Métropole : https://www.fichier-pdf.fr/2018/01/04/o ... -bordeaux/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 6399
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Bersol » 18 Fév 2017 17:29

J'espère que ces bons résultats vont inciter la métropole à passer rapidement cette branche de 4 à 6 services par heure en pointe, soit une fréquence effective de 10 min. Les alternances 10/20 min ne sont pas pratiques.

On verra par ailleurs si la métropole maintiendra le projet de terminus à Carles Vernet de la ligne D, avec le report sur celle-ci des 302.

Je demande sinon jusqu'à quelle fréquence on peut descendre sur la section Quinconces / Carles Vernet, au-delà de 20 par heure, cela doit commencer sérieusement à être compliqué à gérer. :?:
Bersol
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram Train du médoc

Messagepar greg59 » 18 Fév 2017 20:07

Bersol a écrit:On verra par ailleurs si la métropole maintiendra le projet de terminus à Carles Vernet de la ligne D, avec le report sur celle-ci des 302.

Ils le feront, une seule ligne de tram pour desservir la gare St Jean (qui va croître en fréquentation avec l'effet TGV à 2h de Paris) n'est pas tenable, il y aura saturation entre Quinconces et Gare St Jean, la ligne D aura le mérite de soulager la C sur cette partie, il est d'ailleurs surprenant qu'il n'y a pas d'étude lancée sur une nouvelle ligne de tram entre Floirac Dravemont (terminus ligne A) à Gare St Jean en passant par Av Mitterand, la future Arena, le pont Bosc, et de rattraper le la ligne de tram à Carles Vernet, puis la gare St Jean, soulageant aussi Porte de Bourgogne, notamment pour les usagers venant de la rive droite (ce tronçon fera 5 à 6km réalisable financièrement) ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Mon étude sur l'opportunité d'un réseau de TCSP à Lille Métropole : http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/02/op ... csp-lille/
Etude d'opportunité Métro et Tramway pour Nantes Métropole : https://www.fichier-pdf.fr/2017/12/20/o ... sp-nantes/
Etude d'opportunité Métro et Tramway Bordeaux Métropole : https://www.fichier-pdf.fr/2018/01/04/o ... -bordeaux/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 6399
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Still76 » 25 Fév 2017 8:38

La branche de la ligne C vers la Gare de Blanquefort est bien fréquentée, avec environ 4 800 voy/j, dont 1 800voy/j à la gare de Blanquefort dont une partie vient de Parenpuyre vial e bus ou la voiture, le P+R de la Gare de Blanquefort est déjà saturé, 50 places supplémntaires seront prévue prochainement, la majorité des voyageurs déscendent à Quinconces et Porte de Bourgogne pour la correspondance.
Le tram de 7h03 et 7h13 est bondé


Petite question : un connaisseur du dossier peut-il nous faire un comparatif de ces chiffres, manifestement bons, et ceux de l'enquête publique censés être surévalués :mrgreen: ?
En France, on a du pétrole sur les plages mais on a toujours des idées
Still76
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 394
Inscription: 15 Fév 2005 12:45
Localisation: Rouen (76)

Re: Tram Train du médoc

Messagepar Capone » 08 Mar 2017 16:36

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être, la vitesse limite sur l'extension vers Blanquefort est de 60 km/h. Sachez que dès cet été, la limitation sera relevée à 70 km/h.

Bonne fin de journée.
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 164
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Précédente

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 38420, Bing [Bot], Google [Bot], ungre, Yahoo [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia