Nouveautés réseau 2015

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar busdriveragora » 24 Jan 2015 10:47

Bonjour !

Le numéro 66 est en effet le numéro interne de cette ligne .
Le numéro 59 correspond à la A, 60 à la B, 61 à la C et 65 aux lignes de substitution tram prévu lors de travaux .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar Eastpak » 24 Jan 2015 19:01

Nouveauté "visuelle" croisée ce jour, un bus de la Lianes 1+ avait un petit avion dessiné sur la girouette à droite de la destination "Mérignac Aéroport".
Vu également sur un hybride en spécial le logo Tbc dessiné dans le carré couleur de la girouette, c'est sympa :)
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar GX217 » 25 Jan 2015 9:18

Pour l'avion c'était en effet prévu depuis un petit moment, notamment en prévision de la nouvelle Lianes 1 en juillet 2015.

Pour le logo TBC, c'est en effet super sympa, jolie découverte! ;)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar yayathaii » 25 Jan 2015 11:57

Slt tout le monde serai t il possible d'avoir des photos svp merci et aussi je v ouais savoir aussi s'il y a des conducteur de tbc ici pck j'aimerai postuler merci d'avance
yayathaii
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 25 Jan 2015 11:41

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar busdriveragora » 25 Jan 2015 13:09

Bonjour !

Concernant les infos pour devenir CR, j'ai mis les infos sur le sujet concerné ;)
viewtopic.php?f=40&t=22831&p=496411#p496411
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar GX217 » 26 Jan 2015 17:18

Bonjour!

Quelques nouvelles :

Les lignes 25 et Navette Centre Commercial du Lac (66) sont exploitées par Kéolis Gironde. Sur la 25 il y a du NL222 principalement, GX317/Agora S sur la 66.

Au moins un des GX317 €1 Kéolis Gironde a revêtu la livrée TBC complète.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 01 Fév 2015 11:15

Pouvez vous nous donner plus de détail sur cette nouvelle Liane 1+ ? cela m'intrigue !

D'ailleurs ,au vu du changement de graphisme des fiches horaires de Tram peut-on espérer une chose semblable pour les Bus ?
Sinon quelqu'un a-t-il pu mettre la main sur le rapport de TBC concernant les ligne 56 / 6 (Par rapport à leur boom de fréquentation) ?
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar Jérémy64 » 01 Fév 2015 13:32

Crazy_ornitho Wrote:Pouvez vous nous donner plus de détail sur cette nouvelle Liane 1+ ? cela m'intrigue !


Salut,

Apparemment la liane 1+ sera prolongé entre Quinconce et gare Saint-Jean.
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1722
Inscription: 14 Déc 2009 13:36

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 03 Fév 2015 14:44

Bonjour , je suis tombé sur un article prenium du SO qui parlait d'une restructuration du reseau Tbc pour Septembre avec par exemple une diminution de 40% des passages de bus à Gambetta et réouverture du terminus place de la republique . J'ai pu lire sur un article plus ancien (donc peut être plus d'actualité) que les lignes 6 et 56 auraient leurs terminus au quinconce .
Selon Tbc ces deux lignes rencontre des fréquence "Inattendu" (mots par lesquelles on m'a répondu ) peut-être qu'une augmentation de fréquence est envisageable ?
De plus j'ai aussi pu lire sur les réseaux sociaux que sur source de chauffeur de la liane 7 , cette dernière pourrait être tout bonnement supprimé (cela proviens du groupe facebook de signalement des contrôleur et incidents du réseaux tbc donc peut être que c'est faux ?).

Avez vous une idée sur quoi cette "restructuration" pourrait porter ?

EDIT : J'ai eu la confirmation de la part d'un chauffeur de la suppression de la ligne . De nombreux problèmes aux aubiers ont aujourd'hui forcé les bus en partance des aubiers d'être annulé pour le soir .
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar busdriveragora » 04 Fév 2015 2:40

Bonjour !

La Lianes 7 sera affrété à un transporteur inconnu pour l'instant.
Pour les lignes 6 et 56, tes infos sont exactes .
La restructuration consistera à faire transité un minimum de lignes par Gambetta . Donc un certains nombre devraient voir leur terminus modifié en centre ville et d'autres leur trajet dévié pour éviter cette place .
Cela devrait faire pas mal de nouveautés qui seront mis en place d'ici septembre .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 04 Fév 2015 8:40

Bonjour , merci de votre réponse .
Savez vous si les fréquences des lignes 56 et 6 vont être revu ? (1 par 20 minutes pour la 56 et un par 12 minutes pour le 6 ? )

Vous avez des informations complémentaires ? Bordeaux métropole a-t-elle publié le plan prévisionnel (Comme celui que j'avais trouvé pour septembre 2015 mais qui fut invalidé à cause du retard tram train et tram D) ?
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar busdriveragora » 16 Fév 2015 10:44

Bonjour !

5 nouveaux minibus électriques Breda Zeus devraient entré en service courant mars sur la citéis 47 .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar Gx-427 » 05 Juil 2015 19:10

Petite info egalement la 16 partiras de la place république et la lianes 7 devrais etre supprimer quand a tbm sa signifie pas tram et bus de bordeaux metropole mai transport de bordeaux métropole et le changement de nom a étais annulée donc voila pour ma part quand au tram d sa seras fait et le tram train aussi normalement et RIP à l'hybride qui a pris feu pour info l'incident et due au fait que de la graisse c'est accumulée et a brulée ce qui a fait brulée le moteur l'explosion a etais evitée grace a coupe circuit du moteur qui a couper les batterie sa ne les a pas empecher de bruler :'(
Gx-427
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juil 2015 16:03

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar poissonnet » 05 Juil 2015 20:52

Gx-427 Wrote:Petite info egalement la 16 partiras de la place république et la lianes 7 devrais etre supprimer quand a tbm sa signifie pas tram et bus de bordeaux metropole mai transport de bordeaux métropole et le changement de nom a étais annulée donc voila pour ma part quand au tram d sa seras fait et le tram train aussi normalement et RIP à l'hybride qui a pris feu pour info l'incident et due au fait que de la graisse c'est accumulée et a brulée ce qui a fait brulée le moteur l'explosion a etais evitée grace a coupe circuit du moteur qui a couper les batterie sa ne les a pas empecher de bruler :'(


Bonsoir

La lianes 7 supprimée euh si je pense pas cela m'étonnerai!!!! pas de suppression mais plutôt un changement de prestataire du style Citram Aquitaine ou Kéolis Gironde?????????? à mon avis c'est plutôt une erreur d'information voilà bonne soirée

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar JackCraft33 » 10 Juil 2015 14:31

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le nom du véhicule actuel qui circule sur la Citéis 47 svp ? Merci d'avance !
Mon application Où est mon bus pour localiser les véhicules sur le réseau TBM en temps réel : iOS Android
Avatar de l’utilisateur
JackCraft33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 31 Oct 2014 14:38

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar JackCraft33 » 10 Juil 2015 14:37

poissonnet Wrote:
Gx-427 Wrote:Petite info egalement la 16 partiras de la place république et la lianes 7 devrais etre supprimer quand a tbm sa signifie pas tram et bus de bordeaux metropole mai transport de bordeaux métropole et le changement de nom a étais annulée donc voila pour ma part quand au tram d sa seras fait et le tram train aussi normalement et RIP à l'hybride qui a pris feu pour info l'incident et due au fait que de la graisse c'est accumulée et a brulée ce qui a fait brulée le moteur l'explosion a etais evitée grace a coupe circuit du moteur qui a couper les batterie sa ne les a pas empecher de bruler :'(


Bonsoir

La lianes 7 supprimée euh si je pense pas cela m'étonnerai!!!! pas de suppression mais plutôt un changement de prestataire du style Citram Aquitaine ou Kéolis Gironde?????????? à mon avis c'est plutôt une erreur d'information voilà bonne soirée

Sébastien

Pour information, le prestataire de la Lianes 7, sera Citram Aquitaine, parce ça serait dommage, une suppression juste avant une modification !
Mon application Où est mon bus pour localiser les véhicules sur le réseau TBM en temps réel : iOS Android
Avatar de l’utilisateur
JackCraft33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 31 Oct 2014 14:38

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar lyonaf » 10 Juil 2015 17:58

Des ajustements pour le réseau Tbc

Dans le contexte de la mise en service des extensions de lignes de tramway et des terminus partiels, Bordeaux Métropole acte différentes adaptations du service Tbc.

Le premier changement concerne la modification du parcours de la Lianes 1+, qui relie directement la gare Saint-Jean à Bordeaux à l’aéroport de Bordeaux Mérignac depuis le 6 juillet dernier.

D’autres ajustements seront opérationnels à compter du 31 août : redistribution des itinéraires autour de la place Gambetta avec la création de nouveaux terminus à Quinconces (Lianes 6 et ligne 56), Palais de Justice (Lianes 2) et place de la République (Lianes 16 et ligne 3+), augmentation des fréquences pour les Lianes 1+, 2, 3+, 6, 8+, 10 et la Corol 35, ainsi que diverses modifications d’horaires ou d’itinéraires...
Ces nombreuses modifications ont été décidées en concertation avec les communes.

Source : Bordeaux Métropole. Conseil de Bordeaux Métropole du 10/07/2015
lyonaf
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Déc 2014 16:39

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar Eastpak » 10 Juil 2015 20:15

Bonsoir,

Il y a une erreur dans ton copier-coller lyonaf, c'est la Corol 33 qui va faire son terminus à République. La Lianes 3+ est censée rester à Quinconces.

@JackCraft33, d'où tiens-tu cette information pour la Lianes 7 ? Car moi, je n'en suis pas si sûr...
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar GX217 » 10 Juil 2015 20:38

Désolé mais non ça en sera pas Citram qui exploitera la 7.

Eastpak, tu veux plutôt dire la ligne 83?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar lyonaf » 11 Juil 2015 1:45

Eastpak Wrote:Bonsoir,

Il y a une erreur dans ton copier-coller lyonaf, c'est la Corol 33 qui va faire son terminus à République. La Lianes 3+ est censée rester à Quinconces.

@JackCraft33, d'où tiens-tu cette information pour la Lianes 7 ? Car moi, je n'en suis pas si sûr...

oui j'ai voulu corriger l'erreur de BM, en fait c'est la 83 et non la 3+ . Par contre, ce n'est pas la 33 !

allez 1 partout ! :lol:
lyonaf
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 51
Inscription: 20 Déc 2014 16:39

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar JackCraft33 » 11 Juil 2015 10:43

Eastpak Wrote:Bonsoir,

Il y a une erreur dans ton copier-coller lyonaf, c'est la Corol 33 qui va faire son terminus à République. La Lianes 3+ est censée rester à Quinconces.

@JackCraft33, d'où tiens-tu cette information pour la Lianes 7 ? Car moi, je n'en suis pas si sûr...

Je tient cette information d'un agent TBC (j'en ai demandé à plusieurs agent). Sinon toutes ces modifications, ils arriveront en aout, non :?:
Mon application Où est mon bus pour localiser les véhicules sur le réseau TBM en temps réel : iOS Android
Avatar de l’utilisateur
JackCraft33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 31 Oct 2014 14:38

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar poissonnet » 11 Juil 2015 19:54

Gx 327 Wrote:Bonjour , je cherche des informations sur la lianes 7 . En Septembre qui serait le vrai affreteur de cette lianes ??


Bonsoir

Pour l'instant c'est encore un peu tôt pour le savoir mais à mon avis cela risque d'être Kéolis Gironde vu qu'apparement Citram aurait réfusé voilà j'en sais pas plus désolé.

à bientôt

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar Eastpak » 12 Juil 2015 18:26

Euh oui la 83 :mrgreen:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 13 Juil 2015 7:26

Ou vont aller les agoras remplacé par l'arrivée des man's ? (Car je les ai vu à la Jallère garée en ligne ils n'avaient pas l'air d'avoir bougé depuis la mise en place des man's )
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Nouveautés réseau 2015

Messagepar GX217 » 13 Juil 2015 7:35

Si tu parles des Agora L GNV, ils ne sont pas remplacés par les MAN, simplement mis au repos pendant tout l'été.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, PH12-180, Taillevent

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia