[Bordeaux]Réseau TBC en 2015

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 28 Avr 2015 20:56

Programmée c'est à dire ? Ça va être mis en service plus tôt ?
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Capone » 01 Mai 2015 13:33

Non ça veut dire que la destination est déjà dans "l'ordinateur de la girouette". Tu as un code spécifique (que le CR met...ou pas si le changement se fait automatiquement) pour la destination ^^
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 05 Mai 2015 19:14

Les girouette blanche sur les bus hybride, vont elles se généraliser ou j'agit il juste de teste sans suite ?
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar poissonnet » 06 Mai 2015 7:03

Bonjour à tous

Est-il prévu des nouveautés cet été ou à la rentrée??? voilà merci

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 06 Mai 2015 11:42

L'intégration des Man aux lianes, terminus liane 7 & 15 au centre commercial du lac. Et comme chaque été des fréquence pourris pour la deuxième ville touristique de France :').

Déplacement de terminus en raison de la "Sauvegarde du patrimoine à Gambetta". Liane 2 au palais de justice, liane 16 à la place du palais (Je me trompe peut-être) 56 / 6 aux quinconces. Possible déplacement du terminus de la ligne 77 dans le quartier de landegran à Parempuyre (toujours d'actualité ?). Et possible affrètement de la liane 7. :D des nouvelles des fréquences en septembre 2015 ?
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Gilligan » 06 Mai 2015 12:06

Crazy_ornitho Wrote:L'intégration des Man aux lianes, terminus liane 7 & 15 au centre commercial du lac. Et comme chaque été des fréquence pourris pour la deuxième ville touristique de France :').


Bonjour,

tu voulais dire sans doute la "dixième" ville touristique de France (et non la "deuxième"), petite erreur de frappe sans conséquence !
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 06 Mai 2015 14:55

Autant pour moi , il y a un classement ou elle tombe deuxième derrière Paris il me semblait que c'était le tourisme mais visiblement non :D
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 06 Mai 2015 19:09

Les correspondance seront rattrapées ailleurs ne vous inquiétez pas , je pense qu'elles se feront surtout sur la A , la place gambetta a vraiment mauvaise mine , en 2016 - 2017 des études seront réaliser pour s'occuper de gambetta , à un moment ils parlaient d'enterrer le trafic !
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar poissonnet » 06 Mai 2015 19:59

Crazy_ornitho Wrote:L'intégration des Man aux lianes, terminus liane 7 & 15 au centre commercial du lac. Et comme chaque été des fréquence pourris pour la deuxième ville touristique de France :').

Déplacement de terminus en raison de la "Sauvegarde du patrimoine à Gambetta". Liane 2 au palais de justice, liane 16 à la place du palais (Je me trompe peut-être) 56 / 6 aux quinconces. Possible déplacement du terminus de la ligne 77 dans le quartier de landegran à Parempuyre (toujours d'actualité ?). Et possible affrètement de la liane 7. :D des nouvelles des fréquences en septembre 2015 ?


Merci pour les news.

Malheureusement pour chaque periode estivale, les fréquences sont toujours rallongées sur l'ensemble du réseau car beaucoup de gens sont en congés ce qui est normal. Pour ce qui est des changements des terminus par rapport à la place Gambetta, rien n'est définitif pour le moment tant que Bordeaux Métropole n'aura pas voté ce changement lors du conseil communautaire. Voilà bonne soirée.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar busdriveragora » 06 Mai 2015 20:37

Crazy_ornitho Wrote:L'intégration des Man aux lianes, terminus liane 7 & 15 au centre commercial du lac. Et comme chaque été des fréquence pourris pour la deuxième ville touristique de France :').

Déplacement de terminus en raison de la "Sauvegarde du patrimoine à Gambetta". Liane 2 au palais de justice, liane 16 à la place du palais (Je me trompe peut-être) 56 / 6 aux quinconces. Possible déplacement du terminus de la ligne 77 dans le quartier de landegran à Parempuyre (toujours d'actualité ?). Et possible affrètement de la liane 7. :D des nouvelles des fréquences en septembre 2015 ?


Bonsoir !

Quand je lis autant de bêtises, j'ai l'impression que moi et certains membres parlons dans le vide ! Moi même et plusieurs autres membres avons détaillé certaines nouveautés (il suffit de regardé 2 page en arrière sur ce topic) .
Crazy_ornitho, la Place du Palais se trouve à proximité de la porte de Bourgogne dans un secteur presque entièrement piéton ! Vérifie un minimum tes infos pour être crédible !

Bref j'en ai marre, je garde mes infos et j'ai décidé de ne plus rien poster sur ce forum !
Dernière édition par busdriveragora le 06 Mai 2015 20:44, édité 1 fois.
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 06 Mai 2015 20:43

Autant pour moi , je n'ai pas relu je voulais juste renseigner Sébastien (Rapidement et sans relire en gros j'ai fais une bref restitution de ce que j'avais pu retenir), pour la place du palais il semblerait que j'ai confondu avec l'ancien terminus à proximité du palais de justice (Il en était question dans un ancien sud-ouest).

Ne vous sentez pas agressé de la sorte.
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar poissonnet » 07 Mai 2015 10:31

Crazy_ornitho Wrote:Autant pour moi , je n'ai pas relu je voulais juste renseigner Sébastien (Rapidement et sans relire en gros j'ai fais une bref restitution de ce que j'avais pu retenir), pour la place du palais il semblerait que j'ai confondu avec l'ancien terminus à proximité du palais de justice (Il en était question dans un ancien sud-ouest).

Ne vous sentez pas agressé de la sorte.


Bonjour!

Je vais essayer de mettre les choses à plat

Je vais reprendre le message précédant de "Crazy-Ornitho".

En 1) Concernant les nouveaux Man's sur les lianes 1 et 16 principalement c'est VRAI

En 2) Par rapport au futur terminus des lianes 7 et 15 à Auchan Lac c'est VRAI aussi mais je sais pas d'ici combien de temps cela sera mis en service.

En 3) Par rapport à l'aménagement de la place Gambetta, et c'est la que cela coince. Je ne vais pas reprendre entièrement mon message entier mais j'ai simplement dit que cela n'était pas fait tant que Bordeaux Métropole n'aura pas discuté et voté lors d'un conseil communautaire. Pour ça , il faudrait attendre au moins 2016 voir 2017. Après, sur ce sujet personnellement cela me pose un problème mais un débat serait une bonne idée mais faut voir.

En 4) Après, ce qu'à voulu publier "Crazy-Ornitho" a peut-être été mal interprété donc comme je l'ai dit plus haut faut attendre l'avis de Bx métropole pour avoir une suite possible dans ce sujet.

Pour finir, je m'adresse a ceux qui interviennent de temps à autre sur ce forum, et je ne vais pas citer de nom, je crois qu'un forum cela sert a échanger des idées ou donner des opinions ou éventuellement à débattre sur quelque chose qui a en rapport ou non avec les transports en commun. Enfin, on peut pas se permettre de venir râler par ce-que sous prétexte que certains messages c'est n'importe quoi, que c'est des bêtises ceci cela. Bref,je crois qu'il y a une liberté d’expression dans ce pays et j'en ai marre que ces personnes la ne la respecte pas! après on peut être d'accord sur certaines choses ou pas donc merci de ne plus agresser les personnes lors d'une publication d'un post ou un message et merci de les laisser s'exprimer en toute liberté!!!!

Voilà j'espère avoir été clair sur ceux bonne journée à tous

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Capone » 07 Mai 2015 19:29

poissonnet Wrote:
Crazy_ornitho Wrote:Autant pour moi , je n'ai pas relu je voulais juste renseigner Sébastien (Rapidement et sans relire en gros j'ai fais une bref restitution de ce que j'avais pu retenir), pour la place du palais il semblerait que j'ai confondu avec l'ancien terminus à proximité du palais de justice (Il en était question dans un ancien sud-ouest).

Ne vous sentez pas agressé de la sorte.


Bonjour!

Je vais essayer de mettre les choses à plat

Je vais reprendre le message précédant de "Crazy-Ornitho".

En 1) Concernant les nouveaux Man's sur les lianes 1 et 16 principalement c'est VRAI

En 2) Par rapport au futur terminus des lianes 7 et 15 à Auchan Lac c'est VRAI aussi mais je sais pas d'ici combien de temps cela sera mis en service.

En 3) Par rapport à l'aménagement de la place Gambetta, et c'est la que cela coince. Je ne vais pas reprendre entièrement mon message entier mais j'ai simplement dit que cela n'était pas fait tant que Bordeaux Métropole n'aura pas discuté et voté lors d'un conseil communautaire. Pour ça , il faudrait attendre au moins 2016 voir 2017. Après, sur ce sujet personnellement cela me pose un problème mais un débat serait une bonne idée mais faut voir.

En 4) Après, ce qu'à voulu publier "Crazy-Ornitho" a peut-être été mal interprété donc comme je l'ai dit plus haut faut attendre l'avis de Bx métropole pour avoir une suite possible dans ce sujet.

Pour finir, je m'adresse a ceux qui interviennent de temps à autre sur ce forum, et je ne vais pas citer de nom, je crois qu'un forum cela sert a échanger des idées ou donner des opinions ou éventuellement à débattre sur quelque chose qui a en rapport ou non avec les transports en commun. Enfin, on peut pas se permettre de venir râler par ce-que sous prétexte que certains messages c'est n'importe quoi, que c'est des bêtises ceci cela. Bref,je crois qu'il y a une liberté d’expression dans ce pays et j'en ai marre que ces personnes la ne la respecte pas! après on peut être d'accord sur certaines choses ou pas donc merci de ne plus agresser les personnes lors d'une publication d'un post ou un message et merci de les laisser s'exprimer en toute liberté!!!!

Voilà j'espère avoir été clair sur ceux bonne journée à tous

Sébastien


Bonsoir,

Les Man circuleront sur la 1 et la 9 et ensuite peut-être sur la 10 et la 8, mais la décision n'est pas arrêtée pour septembre (restructuration du réseau). Concernant le terminus Centre Commercial, il est achevé. Normalement la mise en service ne devrait pas tarder (j'espère héhé)

Bonne soirée et bon long week-end pour celles et ceux qui ont la chance de l'avoir ^^
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Capone » 13 Mai 2015 23:00

Bonsoir,

Le terminus CC du lac sera inauguré le 8 Juin ;)
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 18 Mai 2015 4:18

Modifications de la corol 37

"Corol 37 : Modification de desserte du "Lycée Sud Médoc".
A partir du Lundi 18 Mai 2015, la desserte de la Corol 37 sera modifiée comme suit :


Direction BORDEAUX-Les Aubiers :

Départ de "Lycée Sud Médoc" 07h10 : assuré par un bus (suppression du doublage bus)."

Sur le site info tbc dans la section perturbation
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Capone » 18 Mai 2015 9:30

Ah bin voilà qui va être drôle....déjà avec deux bus c'était limite alors avec un, je vous explique pas la cohue... :?
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 18 Mai 2015 12:51

Je pense que les gens qui décident de ça ne vivent pas dans la métropole pour ne pas se rendre compte de leurs âneries :lol:
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar athanagore » 18 Mai 2015 18:15

Bonsoir tout le monde,


Quelques nouvelles du front :

1 / l'affaissement du dépôt de lescure est plus grave que prévu les piliers de soutennement doivent être coffrés avec du béton armé, ils donnent des signes d'affaissement fin prévue des travaux de consolidation 31 juillet 2015.
les travaux de refection du dépot pourront commencer et s'étaler sur un an et demi.

2 / Des accord de la Bordeaux Métropole la pose de 20 biberons gaz en extérieur derrière la carrosserie pour permettre le retour des bus de la ligne 24 au début juillet

3 / Le 26 mai la ligne 33 retourne au CEL, les lignes 26 et 42 gareront sur le site de Saint-Bruno.

4 / 25 articulés Agora ou Citélis déstockés seront garés au dépôt de la jallère pour l'été ils reviendront au CEL en septembre.

5 / Le 6 Juillet 16 MAN seront affectés à la nouvelle liane 1 (aéroport/ Gare st Jean) la nouvelle 16 au départ de place de la République face au tribunal. Ces véhicules restent au CEL jusqu'en Septembre les véhicules dépendants de lescure équipant la 16 (GX 427 16 véhicules ) resteront au CEL définitivement, il n'est pas prévu d'affecter les Man restant sur d'autres lignes pour l'été.

6 / Septembre, les MAN seront à lescure 18 sur la liane 1+ et un GX327 les autres seront affectés sur les lianes 8 et 10.
les bus des lignes 26 et 42 seront désormais garés derrière le restaurant d'entreprise sur le parking des véhicules du personnel.

7 / l'extension B vers l'alouette devrait etre inaugurée au 20 juin 2015 et mise en service commercial de suite (4 semaines de marche à blanc des le 18/05).

8/ TBC a acheté 900 valideurs au réseau de Caen, ils sont actuellement en manoeuvre de "rétrofit"( ou reconditionnement) ils vont être équipés en totalité sur les rames de tram, ceux du tram serviront à garantir le dépannage du parc bus.

voilà, bone soirée à tous et toutes. Excusez pour la taille du pavé, mais j'ai éssayé d'aérer, de ponctuer etc...
athanagore
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 06 Mar 2015 7:59

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Gilligan » 18 Mai 2015 18:42

athanagore Wrote:8/ TBC a acheté 900 valideurs au réseau de Caen, ils sont actuellement en manoeuvre de "rétrofit"( ou reconditionnement) ils vont être équipés en totalité sur les rames de tram, ceux du tram serviront à garantir le dépannage du parc bus.

Bonsoir et merci pour toutes ces informations.

J'ai juste une réflexion à propos des valideurs. Je n'y connais absolument rien, mais en cherchant des informations, est-ce que ces 900 valideurs englobent les 568 mis en vente par Viacités en 2014 ? Si tel est le cas, d'après le lien :
Il s'agit de valideurs ERG (devenu VIX) acceptant les tickets magnétiques et les cartes sans contact. Ces équipements ont été remplacés par de nouveaux valideurs compatibles avec la norme NFC.

NFC voulant dire Near Field Communication, est-ce que le reconditionnement dont tu parles a un quelconque rapport avec la mise à jour de ces valideurs à cette norme ? Ou est-ce que je me plante complètement à propos des normes adoptées par tbc ?
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar athanagore » 18 Mai 2015 19:41

Re bonsoir en fait ce sont les valideurs (du meme type que les notres) qui ont été justement mis en destockage par le reseau de caen pour cause de renouvellement d'appel d'offre le retrofit effectué actuellement par deux personnes au dépot de la bastide consiste a changer des elements techniques (carte electronique) et une remise a jour des caractéristiques et, ultime identification, pose d'un nouveau sticker cible afin de confirmer que le valideur a été changé, pour ce qui est de mon info non ce ne sont pas des valideurs NFC. cela serait trop beau au prix ou ils on été achetés!!!
athanagore
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 18
Inscription: 06 Mar 2015 7:59

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 19 Mai 2015 5:38

Bonjour ! Merci pour les informations, sais tu si au final quelques chose est prévu pour améliorer la déserte du quart nord ouest-Nord Nord ? (En attente du Tram train).

Par ailleurs les valideurs rencontrent de grave problèmes (Aspiration de carte, aucune lecture, Ticket "Magique"). Aujourd'hui encore dans la 56 validation impossible...
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 19 Mai 2015 17:21

RE: Petit document mis en ligne sur le site de TBC :

Image

" tram C :

Entre 17h et 19h : un tram toutes les 5 minutes
Entre 19h et 21h : un tram toutes les 3 minutes
En sortie de match : un tram toutes les 3 minutes
Sur la Navette bus reliant le stade au tram B :

Départs de Brandenburg : 19h07 / 19h17 / 19h27 / 19h37 / 19h47 / 19h57
Départs prévus en sortie de match"

( http://www.infotbc.com/sites/default/fi ... es_web.pdf )
(http://www.infotbc.com/actualites/match ... de-le-2305)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Gilligan » 23 Mai 2015 8:46

Bonjour,

peux-tu mettre ton pdf chez un autre hébergeur ? Celui que tu utilises est une horreur : j'ai passé un bon moment à tuer les nombreuses fenêtres qu'il ouvre sans arriver à télécharger le fichier.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Crazy_ornitho » 23 Mai 2015 9:21

J'ai pu l'ouvrir, il s'agit d'une version officielle au niveau du plan ?
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: [Bordeaux]Réseau TBC en 2015

Messagepar Capone » 23 Mai 2015 17:34

Pas mal du tout ce nouveau plan ^^ Juste quelques petites "modifications" à apporter. Les arrêts "Bordeaux CC du Lac" et "Lavignolle" ne seront desservis que dans un seul sens (ça fera une boucle) et l'arrêt "GIC FO" sera renommé "Bordeaux Plage". Si tu veux faire la même chose pour la Lianes 15:

Sens Villenave->Bordeaux : "Les Aubiers" (arrêt situé à côté des voies du tram), "Laroque", "Reinson", "Berges du Lac", "Bordeaux CC du Lac"(terminus)
Sens Bordeaux->Villenave : "Bordeaux CC du Lac"(terminus), "Lavignolle", "Berges du Lac", "Reinson", "Laroque", "Les Aubiers" (actuel arrêt des lignes 33 et 73)

Enjoy ;)
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], cisalpin, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia