Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar JackCraft33 » 05 Juil 2017 14:27

Capone Wrote:Bonjour, un conducteur de la 2 m'a dit que cette ligne serait très réduite et ne viendrait plus dans le centre-ville à l'instar de la 72.


Tu sais, il faut pas se fier aux conducteurs, la plupart du temps, ils disent pas grand chose de vrai...
Mon application Où est mon bus pour localiser les véhicules sur le réseau TBM en temps réel : iOS Android
Avatar de l’utilisateur
JackCraft33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 31 Oct 2014 14:38

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar busdriveragora » 05 Juil 2017 15:45

JackCraft33 Wrote:
Capone Wrote:Bonjour, un conducteur de la 2 m'a dit que cette ligne serait très réduite et ne viendrait plus dans le centre-ville à l'instar de la 72.


Tu sais, il faut pas se fier aux conducteurs, la plupart du temps, ils disent pas grand chose de vrai...


Bonjour !

C'est quoi cette réflexion ? Il ne faut pas faire de géneralités !
Et que dire des amateurs qui ont des préjugés, la "science infuse", qui croient tout savoir en ayant jamais pris le volant d'un bus ou le manipulateur d'un tram ?
Je te demanderais de tourner 2 fois la langue dans ta bouche avant de balancer de tels clichés :evil:
C'est vrai que les conducteurs, surtout ceux classés sont moins au courant que certains amateurs sur les changements à venir sur leur secteur ? Ou tout simplement, parce que les projets ne sont pas figés et bougent dans le temps . Une info peut être vrai un temps puis devenu fausse car dans les bureaux chargés de l'élaboration des tracés, les lignes ont changés suite aux demandes des mairies, riverains , plaintes, etc . Surtout sur des projets à long termes tel qu'est le Tram D.

Bonne soirée "cher amateur" ...
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar JackCraft33 » 05 Juil 2017 16:02

busdriveragora Wrote:
Bonjour !

C'est quoi cette réflexion ? Il ne faut pas faire de géneralités !
Et que dire des amateurs qui ont des préjugés, la "science infuse", qui croient tout savoir en ayant jamais pris le volant d'un bus ou le manipulateur d'un tram ?
Je te demanderais de tourner 2 fois la langue dans ta bouche avant de balancer de tels clichés :evil:
C'est vrai que les conducteurs, surtout ceux classés sont moins au courant que certains amateurs sur les changements à venir sur leur secteur ? Ou tout simplement, parce que les projets ne sont pas figés et bougent dans le temps . Une info peut être vrai un temps puis devenu fausse car dans les bureaux chargés de l'élaboration des tracés, les lignes ont changés suite aux demandes des mairies, riverains , plaintes, etc . Surtout sur des projets à long termes tel qu'est le Tram D.

Bonne soirée "cher amateur" ...


Je ne vise bien sûr pas tout le monde, mais pas mal dise « faux » du moins c’est pas exactement ce qu’ils disent, notamment ceux qui font cela pas par passion... Excuse moi d’avoir balancé ça comme ça ^^
Mon application Où est mon bus pour localiser les véhicules sur le réseau TBM en temps réel : iOS Android
Avatar de l’utilisateur
JackCraft33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 31 Oct 2014 14:38

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar poissonnet » 05 Juil 2017 20:17

JackCraft33 Wrote:
busdriveragora Wrote:
Bonjour !

C'est quoi cette réflexion ? Il ne faut pas faire de géneralités !
Et que dire des amateurs qui ont des préjugés, la "science infuse", qui croient tout savoir en ayant jamais pris le volant d'un bus ou le manipulateur d'un tram ?
Je te demanderais de tourner 2 fois la langue dans ta bouche avant de balancer de tels clichés :evil:
C'est vrai que les conducteurs, surtout ceux classés sont moins au courant que certains amateurs sur les changements à venir sur leur secteur ? Ou tout simplement, parce que les projets ne sont pas figés et bougent dans le temps . Une info peut être vrai un temps puis devenu fausse car dans les bureaux chargés de l'élaboration des tracés, les lignes ont changés suite aux demandes des mairies, riverains , plaintes, etc . Surtout sur des projets à long termes tel qu'est le Tram D.

Bonne soirée "cher amateur" ...


Je ne vise bien sûr pas tout le monde, mais pas mal dise « faux » du moins c’est pas exactement ce qu’ils disent, notamment ceux qui font cela pas par passion... Excuse moi d’avoir balancé ça comme ça ^^


Laisser tomber je crois que nous passionnés de transports nous n'avons jamais l'occasion de proposer les bonnes idées sur ce forum ce qui est vivement regrettable à mon goût. Après ce n'est pas en faisant de l'agressivité que les réponses seront obtenues. Pour ce qui est du futur, laissons le temps se faire et nous verront bien par la suite. Bonne soirée

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar busdriveragora » 05 Juil 2017 21:18

Cher Sébastien Poissonnet , si vous avez bien lu mon propos, je ne reproche pas JackCraft33 et autres passionnés de ne pas proposés de bonnes ou mauvaises idées, etc . La n'est pas le propos . Je connais beaucoup de passionnés et quand ils veulent faire des photos, partager leur passion, ca ne me pose aucun problème .
Je lui reproche seulement une phrase , je cite :
"Tu sais, il faut pas se fier aux conducteurs, la plupart du temps, ils disent pas grand chose de vrai..."
Je lui ai simplement demandé de ne pas faire de généralités avec les conducteurs de bus car la plupart sont pro et respectueux tout comme je ne fais pas de généralités avec les passionnés car la plupart sont respectueux et nous apprennent des choses . Après il y a toujours des exceptions qui ternissent l'image des uns et des autres .

Après débattez autant que vous voulez, faites des suppositions sur des tracés futurs, échangez vos idées, vos envies, vos photos, etc, ce forum est la pour ça .
Mais par contre n'arrivez pas avec des idées "fausses" ou "préconçues" sur un tel ou un autre .

Après si vous vous sentez agressé, désolé . Mais j'avais besoin de faire "cette mise au point" .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar poissonnet » 05 Juil 2017 21:47

busdriveragora Wrote:Cher Sébastien Poissonnet , si vous avez bien lu mon propos, je ne reproche pas JackCraft33 et autres passionnés de ne pas proposés de bonnes ou mauvaises idées, etc . La n'est pas le propos . Je connais beaucoup de passionnés et quand ils veulent faire des photos, partager leur passion, ca ne me pose aucun problème .
Je lui reproche seulement une phrase , je cite :
"Tu sais, il faut pas se fier aux conducteurs, la plupart du temps, ils disent pas grand chose de vrai..."
Je lui ai simplement demandé de ne pas faire de généralités avec les conducteurs de bus car la plupart sont pro et respectueux tout comme je ne fais pas de généralités avec les passionnés car la plupart sont respectueux et nous apprennent des choses . Après il y a toujours des exceptions qui ternissent l'image des uns et des autres .

Après débattez autant que vous voulez, faites des suppositions sur des tracés futurs, échangez vos idées, vos envies, vos photos, etc, ce forum est la pour ça .
Mais par contre n'arrivez pas avec des idées "fausses" ou "préconçues" sur un tel ou un autre .

Après si vous vous sentez agressé, désolé . Mais j'avais besoin de faire "cette mise au point" .


Je suis entièrement d'accord tout les chauffeurs ne savent pas tout, ce qui est vrai fin de l'incident bonne soirée.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Crazy_ornitho » 06 Juil 2017 19:54

Du coup, je me suis permis d'éditer une seconde carte de mes hypothèses et des votre :

-Limitation de la 2 au sulki
- Création d'une flexo au taillan (Remplacement des dessertes de nuit de la L5)
-Trajet revus pour la L72 en évitant le centre ville

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/ano ... SKPCprcv3o

Rajoutant les informations du chauffeur de bus, si vous voulez, nous pouvons à nous tous dresser au fur à mesures des informations dresser une carte, la faire évoluer et essayer de s'approcher d'une image réaliste de ce qui pourrait nous attendre en 2019 !

(Ancienne carte : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/car ... 01/-0.6208 )
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar greg59 » 08 Déc 2017 16:10

Est ce que vous avez les chiffres de fréquentation attendues sur la ligne D ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar busdriveragora » 08 Déc 2017 19:23

Bonsoir !

Il est attendu environ 1100 personnes/heures ( prévisions de 2013 ).
Mais il se peut que la fréquentation soit sous évalué compte tenu des programmes immobiliers en cours et du succés sous évalué à l'ouverture de la branche allant vers Blanquefort de la ligne C .
Ce chiffre ne prend pas non plus en compte que la ligne D fera son terminus à la station Carles Vernet à Bordeaux assurant au passage la liaison Quinconces - Gare St Jean en tronc commun avec la ligne C .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar greg59 » 08 Déc 2017 20:40

Merci !
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Padicha » 27 Jan 2018 13:40

Un point sur les travaux au 13 janvier entre la place des Quinconces et Le Bouscat.

Le cours de Tournon est le secteur le plus avancé. La pose des rails est achevée, le court tronçon en APS est en place et le revêtement de plateforme commence à faire son apparition.
Image
Image

Pas encore de rail rue Fondaudège. Les dévoiements se terminent et la multitubulaire est en cours d'installation.
Image
Image
Image


Les travaux avancent bien rue de la Croix-de-Seguey. A peine la plateforme coulée, les rails sont déjà installés !
Image
Image
Image
Image


Au Bouscat, l'avenue de la Libération Charles de Gaulle est en phase de transition. Le mauvais état de la chaussé laisse deviner que les dévoiements ont déjà eu lieu.
Image
Image
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar greg59 » 27 Jan 2018 20:30

La section en APS va de où à où ?
Merci pour ces photos ! :D
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Bersol » 29 Jan 2018 15:45

greg59 Wrote:La section en APS va de où à où ?
Merci pour ces photos ! :D


Normalement sur Bordeaux, de Quinconces jusqu'à la Barrière du Médoc...
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar greg59 » 29 Jan 2018 17:41

Merci !
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Padicha » 29 Jan 2018 20:19

Non, seulement cours Tournon comme on peut le voir sur cette image. ;)
Image
Toute l'actualité du tramway de Tours est par ici : http://letramdetours.net/
Avatar de l’utilisateur
Padicha
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 880
Inscription: 04 Avr 2010 18:23
Localisation: Tours (37)

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Capone » 29 Jan 2018 21:31

Padicha Wrote:Non, seulement cours Tournon comme on peut le voir sur cette image. ;)
Image


De ce qui a été posé à ce jour c'est Cours de Tournon, mais dans le futur tracé, la section APS ira de Quinconces à Barrière du Médoc comme l'a bien dit Bersol

Bonne soirée.
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Bersol » 04 Mar 2018 17:25

Image

Place de Tourny : les travaux de réaménagement de la place commenceront en août 2018 pour une livraison annoncée en septembre 2019.Les premiers essais de tram auront lieu en juin 2019.
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Capone » 05 Mar 2018 10:48

Bonjour,

La future station de la Barrière du Médoc commence à se dessiner. Toujours pas de gros travaux sur l'avenue de la Libération Charles de Gaulle au Bouscat.

Bonne journée
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Capone » 06 Mar 2018 20:25

Bonsoir,

Les rails traversent désormais la place Tourny !

Bonne soirée
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Bersol » 09 Mar 2018 18:12

Alain Juppé, président de la Métropole et Jacques Mangon, vice-président de la Métropole et maire de Saint-Médard-en-Jalles, viennent de rendre public le choix de la collectivité pour l’extension de la future ligne D.
Cette ligne D part des Quinconces à Bordeaux et permettra de gagner Eysines au nord-ouest jusqu’au au lieu-dit Cantinolle. Les travaux sont en cours et la ligne devrait ouvrir fin 2019.
Ouverture de l’extension à l’horizon 2022
L’extension qui vient d’être dévoilée partira donc de Cantinolle et Eysines, passera sur une petite partie du Haillan et suivra la départementale 215 en longeant le Taillan, puis repiquera vers le centre de Saint-Médard-en-Jalles par le nord. Ouverture à l’horizon 2022.


Tram de Bordeaux : le tracé de l’extension de la ligne D est connu
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Zazoudu33 » 19 Mar 2018 21:15

Bonsoir,

Les nouveaux horaires voyageurs Lianes 5 Nord et 9 sont sur le site internet. Début des travaux d'infrastructure Barrière du Médoc le 26/03 et jusqu'au 31/08/2018.

Un couloir bus va être créé sur les Boulevards sens extérieur entre la rue Mandron et la rue Tivoli pour limiter l'impact sur les temps de parcours.
Zazoudu33
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 93
Inscription: 17 Juil 2015 19:45

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Bersol » 22 Mar 2018 8:13

Le franchissement de la barrière du Médoc, entre Bordeaux et Le Bouscat, est pointé depuis le début de la construction de la ligne D comme l’un des points délicats. A cet endroit, le chantier de la future ligne D (entre les Quinconces et Eysines-Cantinole) franchit le boulevard Pierre 1er.

A compter du lundi 26 mars, le secteur de ce gros carrefour entrera en travaux pour une durée de cinq mois.

Patrick Bobet, maire du Bouscat, le reconnaît : "on entre dans le dur". La zone de travaux s’étend loin de part et d’autre du carrefour, côté Bordeaux comme côté Bouscat.

Ce qu’il faut retenir :

– la circulation sur les boulevards sera réduite à une voie par sens jusqu’au 31 août, mais elle ne sera pas interrompue. Pendant la durée du chantier, le carrefour est aménagé sans feux, pour favoriser la fluidité

– la circulation sur l’avenue de la Libération, dans le sens Bordeaux-Bouscat, sera maintenue elle aussi mais seulement jusqu’à la mi-juin. Après, ces accès sera condamné jusqu’à la rentrée de septembre.

– pour avancer plus vite, le chantier fonctionnera en 2x8, de 6h à 22h.


Rue Fondaudège :
Image
Image

Entre la barrière du Médoc et Le Bouscat :
Image
Image
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar hellmonkey » 08 Mai 2018 11:22

Bonjour,

J'ai de nouvelles images du tram D trouvées sur le site de Carès, à Eysines!

https://i.imgur.com/PZOYhs1.jpg

https://i.imgur.com/rO7Ei18.jpg

https://i.imgur.com/CCLSsc4.jpg
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar Depress » 22 Mai 2018 13:45

Point soudure sur le chantier du tram'
https://www.sudouest.fr/2018/05/22/giro ... 5-2868.php
Depress
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 359
Inscription: 14 Aoû 2014 8:14
Localisation: Nouvelle région à faire fonctionner

Re: Tram D : Tracé, travaux et déviations bus

Messagepar brdx33 » 24 Juil 2018 18:38

Avatar de l’utilisateur
brdx33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 08 Oct 2015 9:16

Précédente

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Locutus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia