[Matériel roulant] Etat de parc TBM

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Titi33 » 15 Fév 2018 18:36

D'accord merci et au niveau du matériel il n'y a jamais de constat avant de prendre le véhicule? Car a Gambetta il y a souvent des changements de chauffeur, sans qu'il y est le moindre regard sur l'état du véhicule...
Titi33
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 16 Jan 2018 20:53

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Flo_Trains » 15 Fév 2018 23:13

Bonsoir,
Quand vous dîtes constat, c'est à dire faire le tour du véhicule ? Si vous parlez de sa, non je n'ai jamais vu un conducteur à la relève faire le tour du véhicule. Mais par contre à la prise de service, le tour du véhicule est fait !

Cordialement
Membre de l’équipe TC-Infos (MasterFlo)
http://www.tc-infos.fr
Avatar de l’utilisateur
Flo_Trains
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Juil 2015 10:33

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Capone » 18 Fév 2018 14:55

SnoTBC Wrote:Bonsoir,
Quand vous dîtes constat, c'est à dire faire le tour du véhicule ? Si vous parlez de sa, non je n'ai jamais vu un conducteur à la relève faire le tour du véhicule. Mais par contre à la prise de service, le tour du véhicule est fait !

Cordialement


Bonjour,

Normalement tout conducteur doit le faire lors des relèves, mais en général ce n'est pas fait. Lors des relèves en cours de ligne (Gambetta par exemple), les tours de bus sont rarement faits, mais lors des relèves en terminus (Palais de Justice ou Gare St Jean, Quinconces), il y a plus de chances que cela soit fait, du moins, j'ai vu plus de conducteurs/trices le faire.

Bon dimanche !
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar pierrot47 » 10 Mar 2018 13:29

Perso, je verrais pas comment le ou la CR de relève, sur la liane 10 par exemple (qui se fait à l'arrêt gare St Jean), faire le tour; en sachant que dans le sens Bouliac-Gradignan, l'arrêt de relève est en pleine circulation.

Déjà que c'est le bazar, j'imagine mal le ou la CR faire le tour du véhicule. A moins qu'ils le fassent au terminus (Gradignan beausoleil ou Bouliac CC).
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Flo_Trains » 10 Mar 2018 16:09

pierrot47 Wrote:Perso, je verrais pas comment le ou la CR de relève, sur la liane 10 par exemple (qui se fait à l'arrêt gare St Jean), faire le tour; en sachant que dans le sens Bouliac-Gradignan, l'arrêt de relève est en pleine circulation.

Déjà que c'est le bazar, j'imagine mal le ou la CR faire le tour du véhicule. A moins qu'ils le fassent au terminus (Gradignan beausoleil ou Bouliac CC).

Bonjour,
J'ai utilisé le terme prise de service au dépôt hein pas a la releve.

Cordialement
Membre de l’équipe TC-Infos (MasterFlo)
http://www.tc-infos.fr
Avatar de l’utilisateur
Flo_Trains
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Juil 2015 10:33

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar GX217 » 12 Mar 2018 13:12

Bonjour, petite question, concernant les numéros de parc des Volvo, l'ex-Limoges portera lequel exactement?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Flo_Trains » 12 Mar 2018 19:26

Bonsoir,
L'ex-Limoges est le 1781 ! Je le sais grâce à sa plaque d'immatriculation !
Cordialement,

EDIT : J'ai les plaques de 1783 à 1786 ! Mais je n'ai pas eu le temps d'avoir la 1782. Donc logiquement c'est le 1781 pas autre chose
Dernière édition par Flo_Trains le 12 Mar 2018 23:29, édité 1 fois.
Membre de l’équipe TC-Infos (MasterFlo)
http://www.tc-infos.fr
Avatar de l’utilisateur
Flo_Trains
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Juil 2015 10:33

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar GX217 » 12 Mar 2018 19:58

Comment ça???
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Flo_Trains » 12 Mar 2018 23:30

Bonsoir,
EDIT de mon message.

Cordialement,
Membre de l’équipe TC-Infos (MasterFlo)
http://www.tc-infos.fr
Avatar de l’utilisateur
Flo_Trains
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Juil 2015 10:33

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Zazoudu33 » 13 Mar 2018 21:03

Bonsoir,

L'ex-Limoges est bien le 1781. C'est le seul à ne pas être disponible pour le service commercial à ce jour.

Et le 1426 commence à recevoir ses modifications, comme le reste de la série : bandeaux cache-roues pour le moment, poste de perception prochainement...
Zazoudu33
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 93
Inscription: 17 Juil 2015 19:45

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar pierrot47 » 21 Mar 2018 14:56

SnoTBC Wrote:
pierrot47 Wrote:Perso, je verrais pas comment le ou la CR de relève, sur la liane 10 par exemple (qui se fait à l'arrêt gare St Jean), faire le tour; en sachant que dans le sens Bouliac-Gradignan, l'arrêt de relève est en pleine circulation.

Déjà que c'est le bazar, j'imagine mal le ou la CR faire le tour du véhicule. A moins qu'ils le fassent au terminus (Gradignan beausoleil ou Bouliac CC).

Bonjour,
J'ai utilisé le terme prise de service au dépôt hein pas a la releve.

Cordialement


Bonjour à toi, t'inquiète pas, je t'ai bien lu, je répondais à l'autre message ;) bonne journée.
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Flo_Trains » 21 Mar 2018 16:44

Ah oui d'accord ^^
Membre de l’équipe TC-Infos (MasterFlo)
http://www.tc-infos.fr
Avatar de l’utilisateur
Flo_Trains
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 205
Inscription: 20 Juil 2015 10:33

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar romagnanimatteo » 29 Mar 2018 15:22

Bonjour combien de rames circuleront sur la ligne D ?
Merci d'avance
romagnanimatteo
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 97
Inscription: 27 Juil 2016 19:13

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Titi33 » 08 Avr 2018 14:04

Bonjour, je me demandais au niveau des nouveaux Volvo 7900 pour l'Arena je ne comprend pas l'utilité de leur achat sachant qu'il ne circule sur aucune autre ligne du réseaux... De plus je ne sais pas combien de bus sont nécessaire les soirs de concerts mais souvent a ces horaires les citelis sont généralement disponible... Les Volvo viendront il sur le réseau un jour?
Ensuite une autre question si quelqu'un peu m'aider j'ai vue un article récemment indiquant que le parc était utilisée a 100% et pourtant que je passe a LESCURE a n'importe quel moments de la journée même aux horaires de pointes il y a des dizaines et des dizaines de GX327 EEV GNV ou Hybride également des GX427... Ai je mal vue?
Titi33
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 29
Inscription: 16 Jan 2018 20:53

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar hellmonkey » 08 Avr 2018 17:29

Titi33 Wrote:Bonjour, je me demandais au niveau des nouveaux Volvo 7900 pour l'Arena je ne comprend pas l'utilité de leur achat sachant qu'il ne circule sur aucune autre ligne du réseaux... De plus je ne sais pas combien de bus sont nécessaire les soirs de concerts mais souvent a ces horaires les citelis sont généralement disponible... Les Volvo viendront il sur le réseau un jour?
Ensuite une autre question si quelqu'un peu m'aider j'ai vue un article récemment indiquant que le parc était utilisée a 100% et pourtant que je passe a LESCURE a n'importe quel moments de la journée même aux horaires de pointes il y a des dizaines et des dizaines de GX327 EEV GNV ou Hybride également des GX427... Ai je mal vue?


Bonsoir, je pense qu'un achat d'autobus n'est jamais inutile car c'est un réseau évolutif, et avec son réseau de tram à 4 lignes à terme (+ le bhns s'il se fait), de nouvelles lignes seront forcément créées et on ne dit jamais non au matériel supplémentaire..

Cordialement,

Sebastien
hellmonkey
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 384
Inscription: 22 Juil 2012 18:55
Localisation: Bordeaux

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar citaro27 » 09 Avr 2018 16:13

Parc utilisé à 100% c'est à dire les véhicules prévus sur ligne auxquels il faut ben ajouter les réserves, les réparations, les révisions.
Quant à réutiliser des bus de ligne sur ce que font les Volvo, c'est le choix de faire plus ou moins de km x bus , et de les remplacer plus ou moins rapidement
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1821
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar poissonnet » 11 Avr 2018 8:02

Bonjour,

Juste pour savoir, depuis leurs retraits, où sont passés les Diétrich Noventis 420 qui circulaient sur la 46 au début du réseau ? je sais pas si KBM les ont conservés

Cordialement

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Zazoudu33 » 08 Mai 2018 17:46

Bonjour,

Les 3 Noventis 420 (tout comme les 6 Cito, 2 Citelis 18 et l'Agora L) étaient en location le temps de l'acquisition du matériel nécessaire par -à l'époque- la CUB. Ces véhicules ont été restitués à leurs propriétaires entre 2009 et 2012.

Les Volvo ne circulent pour le moment pas sur les lignes régulières, en raison de problèmes de fiabilité...
Quant aux véhicules qui ne sortent pas des dépôts, ce peuvent être soient des réserves (en général, elles sont toutes utilisées...) soit des véhicules en attente de réparation (pièce qui n'est pas en stock et donc en attente de réception, ou organe du véhicule déposé pour remise en état).

Enfin, 27 Man Lion's City arrivent prochainement : 25 de la dernière tranche du marché public Bordeaux Métropole + 2 en remplacement des deux GX327 Hybrides détruits.
Ensuite, ça sera le remplacement des Agora L, normalement en 2019. Théoriquement, 2019 est aussi l'année de l'arrivée des articulés dédiés à la ligne du BHNS, mais ça risque de tarder...
Zazoudu33
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 93
Inscription: 17 Juil 2015 19:45

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar yaya33 » 08 Mai 2018 18:40

Bonsoir a tous donc du coup les 27 MAN viendront apres l'ètè c'est bien sa ? Et il remplaceront les volvo ? Il reste combien de volvo encore au total et terme de l'arriver des 27 MAN il restera des volvo ou pas ? Merci
yaya33
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 02 Déc 2017 12:44

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Zazoudu33 » 08 Mai 2018 21:46

Les Man doivent arriver dans les prochaines semaines.
Il reste actuellement 31 GX217 GNV. Ils devaient théoriquement être tous réformés. Mais l'offre du réseau (et ses évolutions sur les lignes bus à la rentrée) vont dicter les besoins en matériel, et il est donc probable que plusieurs (une demie-douzaine) restent en parc, mais uniquement au CEL. Niel passant exclusivement en Man et GX37 GNV.

Il me semble que ça n'avait pas été mentionné sur le forum, mais si on ne voit plus de Microbus sur la 41 depuis longtemps, le dernier est maintenant officiellement sorti du parc.
Zazoudu33
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 93
Inscription: 17 Juil 2015 19:45

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Capone » 06 Juin 2018 16:44

Bonsoir,

Petit article sur Parot qui prépare les Man de Bordeaux paru hier.

https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/industrie/2018-06-05/parot-prepare-les-bus-man-pour-bordeaux-metropole-780741.html

Bonne soirée
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Capone » 07 Juin 2018 17:47

Zazoudu33 Wrote:Les Man doivent arriver dans les prochaines semaines.
Il reste actuellement 31 GX217 GNV. Ils devaient théoriquement être tous réformés. Mais l'offre du réseau (et ses évolutions sur les lignes bus à la rentrée) vont dicter les besoins en matériel, et il est donc probable que plusieurs (une demie-douzaine) restent en parc, mais uniquement au CEL. Niel passant exclusivement en Man et GX37 GNV.

Il me semble que ça n'avait pas été mentionné sur le forum, mais si on ne voit plus de Microbus sur la 41 depuis longtemps, le dernier est maintenant officiellement sorti du parc.


Bonsoir,

Les Man série 17XX intègreront le réseau dès la 1ère semaine de Juillet. Le marché bus 2018 vient de commencer. L'appel d'offre n'a donc pas encore été attibué.

Bonne soirée.
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar pierrot47 » 16 Juin 2018 12:30

Salut à tous. Hier à ma "surprise", j'ai pu croiser un Agora GNV articulé assurant le service de la liane 9.

Je pensais qu'ils étaient tous partis à la réforme ou ailleurs mais à croire que non.

PS: numéro de parc: 2295.
pierrot47
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 111
Inscription: 26 Mai 2015 22:55
Localisation: Marmande (lot et garonne, aquitaine)

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar JackCraft33 » 16 Juin 2018 20:43

pierrot47 Wrote:Salut à tous. Hier à ma "surprise", j'ai pu croiser un Agora GNV articulé assurant le service de la liane 9.

Je pensais qu'ils étaient tous partis à la réforme ou ailleurs mais à croire que non.

PS: numéro de parc: 2295.

Bonsoir,

Les Agora L CNG sur la Lianes 9, c’est très fréquent, les Agora restent un an encore
Mon application Où est mon bus pour localiser les véhicules sur le réseau TBM en temps réel : iOS Android
Avatar de l’utilisateur
JackCraft33
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 31 Oct 2014 14:38

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar Capone » 19 Juin 2018 22:47

Bonsoir,

Aperçu le 19 juin au dépôt du lac le 1709 en essais :)

Bonne soirée.
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Elktron, Google [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia