[Matériel roulant] Etat de parc TBM

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel roulant] Etat de parc TBM

Messagepar thithi33 » 21 Oct 2017 21:43

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr que les lignes 4 et 9 saturent réellement (après je peux me tromper). Les lignes 1, 3, 5, 10, 15, 8 et même 35 et 34(soyons fou), saturent davantage.
thithi33
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Crazy_ornitho » 22 Oct 2017 2:18

La 4 ne sature pas vraiment mais elle remplis de plus en plus
La 34 par conte c'est sur en tout cas merci .

Bientôt les transports bus seront alors amemiore
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Zazoudu33 » 22 Oct 2017 8:31

Il faut différencier les lignes (à horaires principalement) dont certaines courses, fréquentées par les scolaires notamment, sont saturées : 6, 11, 34, etc. Pour lesquelles l'offre est globalement adaptée, mais dont la solution pourrait être le remplacement d'un standard par un articulé (ou le renfort d'un deuxième standard sur une course partielle, si un articulé ne peut emprunter le chemin de la ligne).

Et dans un second temps, les lignes saturant sur un créneau horaire (lignes à fréquence) et sur une section conséquente : cas de la 1 connu depuis longtemps, de la 9 depuis la rentrée malgré un léger renfort d'offre, etc.
Pour ces lignes, c'est l'offre globale qui doit être améliorée, par l'ajout de moyens humains et matériels qui permettront de resserrer les fréquences.

Enfin, certaines lignes sont plutôt bien dimensionnées, mais pêchent par un nombre de pannes important (8 et 10 notamment) : à ce moment, les voyageurs doivent se répartir sur un nombre moindre de courses et de véhicules,

Mais pour le moment, Keolis Bordeaux Métropole ne dispose pas de ces moyens, qui doivent être négociés avec Bordeaux Métropole, qui elle-même n'a pas un portefeuille sans fond permettant de signer des chèques en blanc...
Zazoudu33

Messagepar Arsik » 07 Nov 2017 17:49

Salut,

Je ne sais pas si c'est le bon sujet pour en parler, mais c'était pour vous dire qu'un Citaro ex Kéolis Gironde, lui même ex Kéolis ADP, est arrivé chez l'affrété Kéolis Atlantique à Nantes. Il porte actuellement le numéro 1074 (mais vous vous en foutez :mrgreen: ), et a pour immatriculation BQ 046 HM. Je pense qu'il est possible de retrouver sa trace grâce à son immatriculation ^^

EDIT : Erratum de ma part, il s'agit d'un Citaro qui circulait à Creil... Après, c'était peut être un Ex-Bdx avant d'arriver à Creil ;)
Avatar : Renault PR112 n°358 - Association Rétro Bus Nazairiens
Arsik
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar GX217 » 07 Nov 2017 19:03

En effet ça n'est pas un des 2 bordelais ex-TransRoissy, ceux ci sont immatriculés en CA-... et sont toujours là, l'un d'eux a même reçu la livrée TBM dernièrement.
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar JackCraft33 » 10 Nov 2017 9:50

Bonjour,

Le MercedesBenz Citaro C1 n°069045 est revenu sur le réseau TBM. Je l’ai pris aujourd’hui, à l’instant sur la Ligne 30, en livrée TBM. Le seul bémol est que la girouette est mal cadrée, et puis d’après le conducteur, le voyant pour indiquer la demande d’arrêt est en panne
Pour voir mes photos, rendez-vous sur mon site Internet ou sur ma page Facebook .
Diplay
JackCraft33

Messagepar pierrot47 » 23 Nov 2017 15:47

Bonjour à tous et toutes :) j'avais pu lire sur Facebook (page: La Gironde transports en commun), que Man avait remporté le contrat pour le renouvellement du parc et que, pour l'année prochaine, 25 seraient prévus en plus dans le parc.

Ma question est: Est ce qu'à l'avenir, il n'y aura que des Man et que l'info que j'ai lu sur Facebook n'est pas fausse?
pierrot47

Messagepar GX217 » 23 Nov 2017 18:40

Le marché en cours avec MAN se termine bien l'année prochaine avec la livraison des 25 derniers Lion's City standards.

Pour la suite c'est à voir.
GX217

Précédente

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise