Crazy_ornitho Wrote:Bonjour,
ce jour j'ai remarqué que la ligne H s'équipe de plus en plus d'arrêt de bus (Abri nottement + Accès PMR). Cette ligne va t-elle finir par être admise comme ligne à part entière ?
Crazy_ornitho Wrote:Bonjour,
merci pour la photo
Pour palier au problème de la ligne H je propose ça :
Une branche de la ligne 3, ça pourrait permettre d'augmenter la fréquentation de la ligne 3 (27 000 en septembre 2016 semble s'être stabilisé autours des 22 000 par mois en début d'année scolaire 2016 / 17). La ligne H elle est fréquentée par 6 000 v/mois à la rentrée.
Toutefois des services scolaire existent, si ils étaient supprimés et remplacés par des express (ils pourraient sauter des arrêts notamment les arrêts du centres hors Place de verdun et Gare de la teste) sur le tronçon central.
De plus,
cette Branche pourrait permettre de renforcer l'offre de la ligne 3 notamment dans la Z.I et dans le centre de la teste, en additionnant les fréquences on pourrait augmenter la fréquence à 30 // 45 min en HC et 20min en HDP.
L'offre pourrait être modulé le samedi, offrir une plus grande visibilité à la ligne H et peut être du atteindre les 10 000 V/M pour la branche.
De plus en été, cela permettrait par exemple de desservir le dimanche toutes les 120 min ou 60 min le lac de cazaux et les camping au lieu de la ZI + Hôpital de la teste et Zone commercial (Fermé après midi mais dans tous les cas il y a un auchan sur la route de la branche 3 ouvert le dimanche matin aussi). Ce qui selon moi serait peut-être plus générateur de trafic.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Zazoudu33 Wrote:Bonsoir,
Un Sprinter City 65 (le 8600 me semble t'il), ex Citram Aquitaine utilisé sur le réseau TBM, circule sur le réseau baïa (vu ce soir sur la 4).
15aurel15 Wrote:Je suis favorable a développer les transports en communs surtout quand on voit les difficultés de circulation dans le coin (habitant le nord bassin), mais comment dire que faire circuler des tram-train sur une ligne où des TGV et Fret ainsi que beaucoup de TER circulent ça va être compliqué.
Bersol Wrote:15aurel15 Wrote:Je suis favorable a développer les transports en communs surtout quand on voit les difficultés de circulation dans le coin (habitant le nord bassin), mais comment dire que faire circuler des tram-train sur une ligne où des TGV et Fret ainsi que beaucoup de TER circulent ça va être compliqué.
Entre Arcachon et l'ancienne gare de Lamothe, on a un à trois TER qui circulent par heure dans chaque sens, auquel s'y ajoute parfois un TGV en plus. On devrait donc pouvoir y insérer 2 à 4 circulations de tram-train car on aurait alors tout au plus 8 circulations dans la même heure, ce qui reste parfaitement gérable avec du matériel hétéroclite.
Le problème ne se pose réellement que sur une section de 3 km entre l'ancienne gare de Lamothe et la gare de Facture. Le trafic y est nettement plus important et l'on croise en effet aussi du fret.
Je pense alors que cela nécessitera alors l'ajout d'une troisième voie, mais le secteur est peu urbanisé, les contraintes étant la proximité de l'usine Smurfit Kappa, le passage sous la rue de l'Agneau, ainsi que les ponts sur l'Eyre et la Leyga.
7633 Wrote:15aurel15 Wrote:Je suis favorable a développer les transports en communs surtout quand on voit les difficultés de circulation dans le coin (habitant le nord bassin), mais comment dire que faire circuler des tram-train sur une ligne où des TGV et Fret ainsi que beaucoup de TER circulent ça va être compliqué.
bsr, ou avez-vous lu qu'il était question de faire circuler TGV et tram sur la même voie ?
15aurel15 Wrote:En effet, c'est surtout le passage entre Facture et Lamothe qui pose problème mais vu l'interstation qui est plus réduit qu'aujourd'hui, les TGV et TER vont perdre en vitesse commerciale.
15aurel15 Wrote:Sur leur site (je précise que ce projet, ils le portent pas depuis aujourd'hui et on a eu des tractages dans les gares etc), de plus comment créer une nouvelle voie dans le sud bassin en sachant que tout le secteur très urbanisé ?
15aurel15 Wrote:Sur leur site (je précise que ce projet, ils le portent pas depuis aujourd'hui et on a eu des tractages dans les gares etc), de plus comment créer une nouvelle voie dans le sud bassin en sachant que tout le secteur très urbanisé ?
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