[Passion] Pourquoi pas un livre de photographies d'autobus et d'autocars ?

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pourquoi pas un livre sur la passion des bus et des cars

Entièrement pour
7
41%
Pourquoi pas...
6
35%
Je ne suis pas totalement contre, mais...
1
6%
Contre, c'est quoi cette idée !?
3
18%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

[Passion] Pourquoi pas un livre de photographies d'autobus et d'autocars ?

Messagepar gregnierdu25 » 19 Déc 2017 12:01

Bonjour...
En regardant les galeries photographiques de bon nombres de passionnés venant de toute la France ( y compris les DROM ), m'est venue l'idée de regrouper ces photos en un livre... Dans ce livre, nous pourrions publier nos plus belles photos et écrire un préface décrivant notre passion, à l'instar de nos amis ferrovipathes... Voici une organisation possible ( elle pourra être modifiée selon les désirs de chacun ;)) :
-Début classique avec préface
-Regrouper les photographies par région ( l'ancien découpage ou le nouveau, c'est selon )
-Faire une partie " autobus de ville " puis une partie "autocars de campagne, ou tout mélanger ??
-Pourquoi pas une partie expliquant l'histoire de chaque réseau ??
-Toute idée est la bienvenue

Personnellement, je pense que chaque passion mérite un livre... Regardez bien dans les rayons, il existe bien des livres photographiques de cuisine, de trains, de voitures, de camions, même de jeux vidéos... Alors, pourquoi pas les bus et les cars :?:
Tout avis est bon à prendre
Très sincèrement
Gbus25 ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: [Passion] Pourquoi pas un livre de photographies d'autobus et d'autocars ?

Messagepar MOBUL » 12 Fév 2018 19:40

le souci serait pas de la matière (photos et texte) mais bien le financement de ce projet. En dehors de ça, il y a la répartition par exemple chaque région le même nombre de pages et d'illustration afin de faire équilibrer.
Autre possibilité mais plus cher à l'investissement, proposer une série d'ouvrage avec le thème "autobus et car de france" comme ça chaque région aura le droit à son livre.

Et si le volume d'image et de texte genre présentation d'un réseau, ou d'une société cariste et trop nombreuse pourquoi pas mettre sur pied une série de revue papier ou ebook par abonnement ou à l'exemplaire une méthode très proche d'un magazine ?
Avatar de l’utilisateur
MOBUL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 10 Jan 2012 20:06

Re: [Passion] Pourquoi pas un livre de photographies d'autobus et d'autocars ?

Messagepar Anton » 28 Fév 2018 2:19

Pourquoi ne pas sortir une collection par région effectivement, avec la possibilité de commander les autres...?
La PQR peut aider dans ce type de démarches. Bossant dans un média, je peux tâcher de me renseigner succinctement, qu'en dites-vous ?
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: [Passion] Pourquoi pas un livre de photographies d'autobus et d'autocars ?

Messagepar gregnierdu25 » 05 Mar 2018 19:43

Anton Wrote:Pourquoi ne pas sortir une collection par région effectivement, avec la possibilité de commander les autres...?
La PQR peut aider dans ce type de démarches. Bossant dans un média, je peux tâcher de me renseigner succinctement, qu'en dites-vous ?

Bonjour...
Avec grand plaisir...
Merci à vous, de mon côté, je vais essayer de me renseigner chez un libraire ou un éditeur
Bonne soirée à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia