Fichier Ratp Opendata

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Fichier Ratp Opendata

Messagepar max » 09 Juil 2014 9:21

Bonjour, la ratp publie des fichiers très intéressant sous différente forme sur le site opendata ratp. Toutefois, le fichier qui m'intéresse
data.ratp.fr/fr/les-donnees/fiche-de-jeu-de-donnees/dataset/offre-transport-de-la-ratp-format-gtfs.html?tx_icsoddatastore_pi1[returnID]=38

est présenté sous la forme GFTS. Je ne suis pas du tout habitué à ce type de fichier et je n"arrive pas à l'ouvrir...

Pouvez vous si quelqu"un sait le fonctionnement m'expliquer comment l'ouvrir ? je vous remercie d'avance.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: Fichier Ratp Opendata

Messagepar Gilligan » 09 Juil 2014 9:41

Bonjour,

Michael Mueller a développé un outil de visualisation pour cela, le tout en "Open Source", qui se trouve ici : https://github.com/cmichi/gtfs-visualizations
Par contre, pour l'installer, il faut passer sous linux te disposer de suffisamment de RAM pour la visualisation, le fichier GFTS étant chargé intégralement en mémoire.

Si quelqu'un connaît une autre solution, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: Fichier Ratp Opendata

Messagepar Mathieu » 13 Juil 2014 17:07

GTFS est un format créé par Google, ses spécifications sont disponibles sur https://developers.google.com/transit/gtfs/
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1905
Inscription: 19 Jan 2013 11:57

Re: Fichier Ratp Opendata

Messagepar navitia » 16 Juil 2014 14:42

Hello,

Je me permets de réagir à ce post. Si vous souhaitez manipuler les données de la RATP (et autre), vous pouvez essayer notre API http://navitia.io/ qui permet notamment de créer des itinéraires via des données transport. L'API s'appuie sur de l'Open Data et est également Open Source.

Si vous avez des questions, à votre service :)

++
The API to build cool stuff with public transport
Add journey planning features to your application. Create new services using transportation data from multiple cities.
[url]navitia.io[/url]
Avatar de l’utilisateur
navitia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 16 Juil 2014 14:38
Localisation: Paris


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Carlosmen, frantz, Google [Bot], Nat, rossignol, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia