Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar MOBUL » 19 Aoû 2013 20:28

Bonjour

C'est en lisant les messages de tschouks (je suis pas sur de l'orthographe du pseudo) que l'idée est venue. Ce membre est modérateur dans différents forum, seulement lorsqu'on clique sur son profil, il est indiqués comme rangs sont niveau de postage. C'est un autre membre qui en répondant à mon intervention m'a mit attentifs à sa fonction.

Pour plus de clarté dans les fonctions de modérateurs et aussi permettre aux membres arrivés ces derniers mois de reconnaitre les personnes avec une responsabilités. Se serait bien de mettre une couleurs distingue pour les modérateurs de forum.

Dans plusieurs cas, on doit s'adresser aux modérateurs ou administrateurs.
Pour avoir rapidement le pseudo de la personne à contacter, la création d'un rang ou la couleur distingue accélérait la démarche et éviterait de ce tromper de personne.

Messieurs, si certain d'entre vous sont là depuis très longtemps et sont rodés pour chercher la bonne personne, c'est pas le cas pour les autres plus récent. Il s'agit aussi d'une certaine solidarité envers des nouveaux membres.

Derniers détails, je suis présent sur des forums depuis bientôt 5 ans. Avec un signe distinctifs, j'ai jamais eu de soucis pour trouver le modérateur d'un forum.
Avatar de l’utilisateur
MOBUL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 10 Jan 2012 20:06

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar Sylvain » 20 Aoû 2013 7:27

C'est une bonne idée qu'on a déjà envisagée. La mise en œuvre n'est pas aussi simple que cela, il faut donc aller fouiller un peu, dans le code, le style, dans les paramètres. Mais c'est à faire, oui.
Un rang spécial, c'est aussi une solution alternative ou complémentaire, c'est sûrement plus simple à réaliser.

À suivre…
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar MOBUL » 20 Aoû 2013 12:16

Je constates que ma suggestion est pas bête.
C'est un fait que du travail doit être entrepris pour faire ces manœuvres. Il vaut mieux des fois prendre son temps et ensuite pas mal de monde seront satisfait et aussi nos camarades modérateurs seront plus visible pour l'ensemble des membres. Ce qui va rendre bien service lorsqu'on souhaites les solicités.
Avatar de l’utilisateur
MOBUL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 10 Jan 2012 20:06

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar François » 20 Aoû 2013 15:58

MOBUL Wrote:C'est un fait que du travail doit être entrepris pour faire ces manœuvres. Il vaut mieux des fois prendre son temps et ensuite pas mal de monde seront satisfait et aussi nos camarades modérateurs seront plus visible pour l'ensemble des membres. Ce qui va rendre bien service lorsqu'on souhaites les solicités.


En attendant, les modérateurs sont clairement indiqués, pour chaque forum, dans les "espaces" (index.php). Ca aide bien de savoir qui est en charge de la modération pour chacun des forums
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar MOBUL » 20 Aoû 2013 17:10

La partie espace sur la page index doit bien sur rester, ce que je proposes et un complément à cette indication.
Avatar de l’utilisateur
MOBUL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 10 Jan 2012 20:06

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar Sylvain » 04 Jan 2014 20:57

Vous avez sans doute vu un petit changement : j'ai en effet réussi à trouver ce qui coinçait pour mettre en couleur les modérateurs. Ces derniers sont donc maintenant en bleu. :dance:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar Christobal » 04 Jan 2014 22:26

On a même une photo de groupe des modérateurs !!!










C'est par là... :lol:

Image
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar greg59 » 05 Jan 2014 12:49

Sylvain Wrote:Vous avez sans doute vu un petit changement : j'ai en effet réussi à trouver ce qui coinçait pour mettre en couleur les modérateurs. Ces derniers sont donc maintenant en bleu. :dance:

Hier, ils étaient en vert gras, maintenant bleu gras, et demain ? :beammeup:
Beau travail Sylvain ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar Sylvain » 05 Jan 2014 13:48

Oui, aujourd'hui, c'est tel que Christobal le décrit, avec l'administrateur rouge.
Hier c'était plutôt comme ceci, avec l'administrateur qui sert des pâtes :beammeup:
Image


Merci, mais mon travail a seulement consisté à découvrir avec beaucoup de retard et plusieurs échecs une fonction relativement bête et faisant partie de l'installation de base. :oops:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar Sylvain » 07 Jan 2014 22:19

Aujourd'hui c'est Image

Je pense qu'on va en rester là-dessus ! Même si ce n'est pas idéal pour Nancy et Dijon. Mais avec toutes ces couleurs locales, c'est difficile de mettre quelque chose qui se démarque sur tous les forums. Alors c'est quand même mieux que rien.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar Cyril Regnier » 07 Jan 2014 22:56

Et le violet ?! Il est plus voyant sur les forums locaux, et permet de rappeler la couleur du forum ? Et cela démarque des forums sur la toile..? ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar S415NF » 08 Jan 2014 6:19

Honnetement, je préfère le bleu : même sur Aix-Marseille il se démarque bien.
Puis l'inconvénient du noir est que c'est aussi la couleur des comptes supprimés...
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar greg59 » 08 Jan 2014 12:47

S415NF Wrote:Honnetement, je préfère le bleu : même sur Aix-Marseille il se démarque bien.
Puis l'inconvénient du noir est que c'est aussi la couleur des comptes supprimés...

Perso, le vert ou le violet me semble idéal, quant au bleu, c'était trop voyant, même plus que le rouge des admins, le noir, comme tu le dis, peut preter à la confusion avec les anciens membres ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11065
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar S415NF » 08 Jan 2014 13:13

Bah le violet c'est la couleur des comptes normaux... D'accord ce serait en gras, mais bof...
On va pas ouvrir un sondage sur ça, si ?
Sinon le vert est pas mal aussi.
Limites de vitesse à dormir assis, ça suffit !
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar Cyril Regnier » 08 Jan 2014 18:23

Blouge ...C'est bien blouge :beammeup:

Oui pour le violet je n'y avais pas penser. Dans ce cas ont peu pencher sur magenta ...Une couleur vif, qui ce voit même sur les forums locaux et qui ce démarquerai d'autre forums. ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar Cédric » 09 Jan 2014 3:24

Maintenant on est les Men in Black, donc si on vous modère, on vous flashe aussi le cerveau... ça nous simplifie le SAV :lol:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar Sylvain » 09 Jan 2014 10:55

De toutes façons, on ne pas spécialement demander l'avis de tous pour la couleur. Chacun a ses gouts. Il fallait trouver une couleur qu se distingue, dans le maximum de forums (dont le styles sont très différents), et sans que ce soit moche, si possible.
Après quelques tatonnements, on va rester sur le noir pour l'instant.

Un coup de neurolisateur et vous aurez oublié les autres couleurs ;) :cyborg:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Suggestion : couleurs pour pseudo modérateur

Messagepar MOBUL » 12 Déc 2014 22:37

Déjà avec le gras, les pseudos des administrateurs et modérateurs sont mit en évidence. Pour le choix des couleurs, la palette est très vaste. Rien que pour le rouge, on trouvent 5 à 6 variante. Comme les forums locaux ont un fond de couleurs différents, une recherche a été effectuée.

Pour moi qui fréquent essentiellement le forum de base, les couleurs pour les modérateurs me conviens. Je n'ai pas été voir les forums locaux.

Merci à l'administrateur d'avoir pris le temps d'effectuer ce changement

Sylvain Wrote:Merci, mais mon travail a seulement consisté à découvrir avec beaucoup de retard et plusieurs échecs une fonction relativement bête et faisant partie de l'installation de base. :oops:

Ce type de forum a plein de fonctions. Il est difficile de toute les connaitres même le plus simple ;)
Avatar de l’utilisateur
MOBUL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 10 Jan 2012 20:06


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia