Impossible de poster des photos sur les forums ce soir

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Impossible de poster des photos sur les forums ce soir

Messagepar Tib0138 » 20 Mai 2013 14:26

Le nombre de photos par post est-il limité ?

En effet, j'ai commencé la rédaction d'un post, et lorsque j'inclus le lien de l'ultime photo, j'obtiens cette erreur en cliquant sur l'aperçu :
Gateway Time-out

The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.
Apache Server at http://www.lineoz.net Port 80

Edit: j'ai l'impression que le serveur de lineoz a du mal à bien fonctionner cet après-midi dès que l'on veut afficher des images...

J'obtiens à présent l'erreur suivante :
Impossible de déterminer les dimensions de l’image.

Incompréhensible car ces mêmes images ont été affichées par linéoz 10 min auparavant...
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Impossible de poster des photos sur les forums ce soir

Messagepar Tib0138 » 20 Mai 2013 15:23

Mes images sont bien affichées par lineoz lorsque je met un lien dans un post.

Mais dès que je met plusieurs liens d'affichage de photos dans un post, j'obtiens l'erreur suivante :
Impossible de déterminer les dimensions de l’image.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Impossible de poster des photos sur les forums ce soir

Messagepar Tib0138 » 20 Mai 2013 15:36

Et quand je cliques sur envoyer, c'est la première erreur qui s'affiche :
Gateway Time-out

The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.
Apache Server at http://www.lineoz.net Port 80


Personne d'autre que moi ne rencontre ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Impossible de poster des photos sur les forums ce soir

Messagepar Ferrovi-Pat » 20 Mai 2013 15:52

Bonjour,

La limite est de 5 images par message.

Pour ce que tu décris, tu passes trop de temps entre le début et la fin de l'upload. Fais une par une.

Ensuite, je ne fais pas comme toi pour poster mes photos : hébergeur Hiboox, upload de la photo déjà redimensionnée en 640 maxi, copier-coller du lien et le tour est joué et on recommence à chaque fois (30 s maxi par photo) Jamais eu de problème. Par quel hébergeur passes-tu ?

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Impossible de poster des photos sur les forums ce soir

Messagepar Tib0138 » 20 Mai 2013 16:23

Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,

La limite est de 5 images par message.

Pour ce que tu décris, tu passes trop de temps entre le début et la fin de l'upload. Fais une par une.

Ensuite, je ne fais pas comme toi pour poster mes photos : hébergeur Hiboox, upload de la photo déjà redimensionnée en 640 maxi, copier-coller du lien et le tour est joué et on recommence à chaque fois (30 s maxi par photo) Jamais eu de problème. Par quel hébergeur passes-tu ?

Patrick

C'est nouveau cette limite de photos ? Il n'y a pas si longtemps que ça, j'arrivai facilement à mettre bien plus que 5 photos dans un post.
A aucun moment je ne rencontre de message me disant que je ne peux pas mettre plus de 5 images dans mon post.

Par contre, en affichant les images une par une comme je l'avais lors de mon premier essai, au bout de la 10 ou 11 ème image, j'obtiens l'erreur 504, gateway timeout, chose que je n'avais jamais rencontré sur ce forum jusqu'alors.

Il m'est arrivé, il y a quelques mois, de mettre bien plus d'une dizaine de photos sur un post, affichées une par une avant l'envoi, sans rencontrer auncun problème.

En tout cas, merci pour ton aide, Ferrovi-Pat.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Impossible de poster des photos sur les forums ce soir

Messagepar Ferrovi-Pat » 20 Mai 2013 16:45

Re,

Tib0138 Wrote:C'est nouveau cette limite de photos ? Il n'y a pas si longtemps que ça, j'arrivai facilement à mettre bien plus que 5 photos dans un post.


Rappel des règles:
- Dimensions 640 x 480 pixels de préférence
- Pas de photos floues, mal cadrées, pas de photos de téléphones portables (et pas de modification de la règle - pas avant 2 à 3 ans - )
- 5 photos max par message

C'est dans le sujet "photos de réseaux urbains". limite raisonnable.
viewtopic.php?f=4&t=21984

François Wrote:La charte (viewtopic.php?f=4&t=14892) ne reprend pas spécifiquement le nombre de photo. Peut être serait il intéressant de l'actualiser.
Dans tous les cas l'utilisation de plus de 5 photos alourdie considérablement les temps d'accès et la lecture des posts. C'est une solution de bon sens qui permet d'apprécier les images postées.
Au delà du nombre, c'est bien la qualité qui doit prôner


Conclusion :
5 photos à uploader une par une. A la limite, utilise la fonction aperçu pour rappeler que tu es actif et rédiger plusieurs messages à la suite si vraiment tu veux publier beaucoup de photos.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Impossible de poster des photos sur les forums ce soir

Messagepar Tib0138 » 20 Mai 2013 19:49

Ferrovi-Pat Wrote:Re,

Tib0138 Wrote:C'est nouveau cette limite de photos ? Il n'y a pas si longtemps que ça, j'arrivai facilement à mettre bien plus que 5 photos dans un post.


Rappel des règles:
- Dimensions 640 x 480 pixels de préférence
- Pas de photos floues, mal cadrées, pas de photos de téléphones portables (et pas de modification de la règle - pas avant 2 à 3 ans - )
- 5 photos max par message

C'est dans le sujet "photos de réseaux urbains". limite raisonnable.
viewtopic.php?f=4&t=21984

François Wrote:La charte (viewtopic.php?f=4&t=14892) ne reprend pas spécifiquement le nombre de photo. Peut être serait il intéressant de l'actualiser.
Dans tous les cas l'utilisation de plus de 5 photos alourdie considérablement les temps d'accès et la lecture des posts. C'est une solution de bon sens qui permet d'apprécier les images postées.
Au delà du nombre, c'est bien la qualité qui doit prôner


Conclusion :
5 photos à uploader une par une. A la limite, utilise la fonction aperçu pour rappeler que tu es actif et rédiger plusieurs messages à la suite si vraiment tu veux publier beaucoup de photos.

Patrick

C'est bien de cette manière que je travaille: fonction aperçu photo par photo. Pixelisation en 640 * 480 max avant upload sur un hébergeur. Et maintenant la limite de 5 photos par post (de toute façon, visiblement le serveur n'arrive plus à uploader plus de photos dans le même post).

Cela dit, même en respectant cela, j'ai eu du mal à publier 5 photos à la fois. J'ai eu régulièrement les erreurs cités en dessus avec l'obligation de recommencer la manip.

;)
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TheDriverBus37, TortipOOF


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia