Sujets suisses moins mélangés

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Sujets suisses moins mélangés

Messagepar MOBUL » 06 Jan 2013 14:39

Bonjour

J'étais pas revenu sur ce forum depuis un bon moment. Comme j'habite en Suisse, les sujets parlant de mon pays m'intérssent. Seulement, j'ai vu au fil des pages que les différentes régions (en dehors de vaud) étaient très mélangées ce qui rend la lecture moins facile à suivre.

Ma suggestion serait de répartir les sujets suisse par région comme par exemple :

La romandie (arc lémanique + Valais, Fribourg, Neuchâtel, Berne)
La région centre (lac 4 cantons, Zug, Tessin)
La région oriental (Zürich, St Gall, Thurgovie, Schaffhouse, Grison)
La région Ouest (les Bâle, jura, argovie)

Ceci serais aussi bien pour les sujets urbains ou ferroviaire. Quel est votre avis sur cette idée ?

Le débat est ouvert ;)
Avatar de l’utilisateur
MOBUL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 10 Jan 2012 20:06

Re: Sujets suisses moins mélangés

Messagepar François » 06 Jan 2013 20:59

MOBUL Wrote:J'étais pas revenu sur ce forum depuis un bon moment. Comme j'habite en Suisse, les sujets parlant de mon pays m'intérssent. Seulement, j'ai vu au fil des pages que les différentes régions (en dehors de vaud) étaient très mélangées ce qui rend la lecture moins facile à suivre.


C'est certainement une très bonne idée cependant, j'ai bien peur qu'un grand nombre de forumeur n'ait une vision très lointaine de la géographie des cantons Suisses :cry:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Sujets suisses moins mélangés

Messagepar chris2002 » 06 Jan 2013 21:51

Quelques idées de séparations:

Grandes lignes international (RJ, ICE, EC mais pas Lyria qui peut être traité dans un sujet séparé)
Grandes lignes national (IR-IC-ICN)
Régional Genève-Vaud (y compris CEVA)
Régional Valais (y compris Glacier Express et Mont Blanc Express)
Régional Fribourg-Berne
Régional Arc Jurassien (Neuchatel-Jura-Jura Bernois, y compris desserte internationale par Delle et Pontarlier)
Régional Bâle (vu la proximité de la frontière française)
Régional Zurich (qui mérite un sujet en soit vu la densité du réseau RER et les projets en cours (ligne diamétrale))
Régional Suisse Centrale et Orientale (arc Lucerne-Grisons-St-Gall-Schaffhouse, en évitant Zurich) ainsi que Tessin
Fret

Avec éventuellement en début de chaque sujet un message d'introduction montrant les cantons et les principaux chemins de fer concernés, pour ceux peu familiarisés avec la géographie suisse.

Il pourrait aussi être intéressant de faire de l'ordre au niveau des autres rubriques, en créant des rubriques:
Réseau TPG (rubrique urbain)
Réseau TL (rubrique urbain)
Autres réseaux urbains romands
Autres réseaux urbains alémaniques et tessinois
Car Postal Suisse (rubrique interurbain)
Autres réseaux interurbains suisses (par exemple TMR, SMR, etc.)
Cars de tourisme suisses (pour les sociétés ne faisant pas de lignes régulières)
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2728
Inscription: 07 Juin 2010 15:20
Localisation: Suisse Romande

Re: Sujets suisses moins mélangés

Messagepar MOBUL » 06 Jan 2013 21:54

C'est tout à fait dans cette lignée que je pensais la rappartition pour la Suisse. J'avais mit en gros pour faire développer l'idée :D
Avatar de l’utilisateur
MOBUL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 10 Jan 2012 20:06


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia