Fonction Rechercher

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Fonction Rechercher

Messagepar François » 03 Oct 2010 19:13

Bonjour,

Depuis quelques temps, je trouve que la fonction Rechercher donne de moins en moins de résultat, voir pas de résultat du tout lorsque je l'utilise. Cela vient il d'un bug ou de ma configuration (dans ce cas, merci de me dire la manip) ?

Merci
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Fonction Rechercher

Messagepar PR118 » 04 Oct 2010 21:30

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi François, moi aussi je trouve qu'il donne de moins en moins de résultats.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Fonction Rechercher

Messagepar Sylvain » 05 Oct 2010 7:09

Ce seraient plutôt des résultats anciens qui manquent, ou bien même des occurrences récentes ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Fonction Rechercher

Messagepar Gil.Puy26 » 05 Oct 2010 8:41

J'ai remarqué aussi... pour les sujets anciens ; mais comme on utilise moins la fonction Rechercher pour des sujets récents, je sais pas dans ce cas ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: Fonction Rechercher

Messagepar François » 05 Oct 2010 17:25

Sylvain Wrote:Ce seraient plutôt des résultats anciens qui manquent, ou bien même des occurrences récentes ?


En effet les sujets très récents apparaissent bien dans les recherches.
Par contre qu'entend tons par "résultats anciens" car il me semble que les recherches ne donnent que des réponses sur 1/2 mois.

Par exemple sur le forum interurbains, si je lance la recherche sur le topic "Le nouvel envol de l'Albatros", dont le dernier messages date du 10 juin 2010, il n'y a aucun résultat qui s'affiche.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Fonction Rechercher

Messagepar François » 30 Déc 2010 14:35

Petite remonté de topic n'ayant pas eu de réponse et juste pour savoir si cette situation est maintenant définitive ? Merci
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Fonction Rechercher

Messagepar Sylvain » 30 Déc 2010 18:29

Il n'y avait pas eu une réponse ? Sur un autre topic, alors.

En fait, la capacité maxi de l'hébergement étant presque atteinte, on a été obligé de gagner de la place en rognant un peu partout, et l'index de la recherche a été retiré (ça date de cet été, je crois).
Pour l'instant, pas de solution.

Ou bien une solution externe : utiliser l'indexation par les moteurs de recherche (google et cie). On peut restreindre une recherche à un site précis en ajoutant le nom de domaine dans le champ (précédé de "site:". Exemple :
Code: Select All Code
fonction recherche site:lineoz.net
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Fonction Rechercher

Messagepar François » 30 Déc 2010 22:32

Sylvain Wrote:et l'index de la recherche a été retiré


Je te remercie Sylvain pour ta réponse claire et précise. En effet, lors de nos échanges dans l'autre topic, ce n'était pas aussi clair que cela (ou j'ai rien compris :beammeup: ), d'où mon retour sur ce sujet. C'est quand même dommage que pour des raisons de place, cette fonction ait été sacrifiée, mais on peut voir le coté positif : Certaines âneries seront définitivement enterrées (ouf)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia