Changement dans l'administration

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Changement dans l'administration

Messagepar Arnaud » 27 Aoû 2009 21:57

Bonsoir,

L'équipe d'administration de Lineoz voit arriver Dorfmeister qui était jusqu'à présent modérateur. Avec cette arrivée, ce sont aussi de grands changements qui vont être opérés pour redynamiser les différents forums. De nouvelles règles, un grand nettoyage de rentrée et beaucoup d'autres choses devraient nous permettre de donner une nouvelle attractivité aux différents forums.

Un forum ne se faisant pas tout seul, je demande à chacun de jouer le jeu ;) Je vous remercie d'avance pour votre implication.

Toutes vos idées sont aussi bonnes à prendre alors n'hésitez pas à vous exprimer !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar greg59 » 28 Aoû 2009 9:50

Arnaud Wrote:Un forum ne se faisant pas tout seul, je demande à chacun de jouer le jeu ;) Je vous remercie d'avance pour votre implication.
Toutes vos idées sont aussi bonnes à prendre alors n'hésitez pas à vous exprimer !


Ca serait sympa de créer un forum dédié aux concours ferroviaires, urbains, interurbains et des réseaux de villes, qui font partis du forum, bref une simple idée ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar François » 28 Aoû 2009 10:42

Arnaud Wrote:L'équipe d'administration de Lineoz voit arriver Dorfmeister qui était jusqu'à présent modérateur.


Félicitation à Dorfmister pour sa "promotion" maintenant il devra être encore plus modéré avec ce nouveau "grade" :mrgreen:

Arnaud Wrote:Avec cette arrivée, ce sont aussi de grands changements qui vont être opérés pour redynamiser les différents forums


Je profite de ce topic pour souligner l'engagement des administrateurs et des modérateurs. Il n'est en effet pas si évident de maintenir une certaine cohésion tout en laissant chacun s'exprimer. Même si par moment, il y a des coup de chauds, dans l'ensemble chacun arrive à faire passer ses idées et il n'ait pas aisé de faire entendre que le respect d'une opinion est gage de discussion.

Arnaud Wrote:Un forum ne se faisant pas tout seul, je demande à chacun de jouer le jeu Je vous remercie d'avance pour votre implication.


C'est un tout en effet. Des participants actifs et qui alimentent avec intérêt la discutions et des modérateurs / administrateurs qui savent avoir du discernement pour tempérer ou libérer les propos.

Bonne reprise à tous
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Kévin » 28 Aoû 2009 15:44

Bonne nouvelle, il y a toujours du bon dans le changement :bravo:

Félicitations à Dorfmeister.

Juste une petite remarque, au sujet des salles sur les réseaux : ce serait préférable (je pense.) d'éviter de trop séparer les réseau des grandes villes dans des salles spécifiques. Si les gens se retrouvent plus facilement dans la même salle pour parler entre eux de leur réseau, ils finissent aussi par ne plus fréquenter que cette section et on n'entend plus vraiment parler de leur ville dans la salle commune. Angers, Valence ou Grenoble par exemple se font assez rare dans la salle "Transport Urbain" et on ne pense que rarement à aller visiter leurs forums respectifs pour s'informer sur l'actualité.
Un système peut être plus original, avec des sous-forums dans la salle Transport Urbain, pourrait être un point intéressant pour améliorer ceci. :)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar alex.51 » 28 Aoû 2009 16:04

Je ne peux qu'être de l'avis général en trouvant que c'est également une bonne nouvelle.
Félicitations également à Dorfmeister qui, nous pouvons je pense tous le témoigner, a prouvé qu'il était à la hauteur par son travail de modération de grande qualité.
Je n'ai pas vraiment d'autre suggestion à faire, sinon que je seconde l'idée de Kévin de transférer les forums réseaux en sous-forums du général.
Pour terminer je ferai de mon mieux afin de ne pas interférer (si possibilité d'interférence il y a) dans les différents changements effectués.
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Changement dans l'administration

Messagepar François » 28 Aoû 2009 16:44

Kévin Wrote:Un système peut être plus original, avec des sous-forums dans la salle Transport Urbain, pourrait être un point intéressant pour améliorer ceci


Je vais sans doute jouer les vilains petits canards mais bon je ne crois pas que cette solution soit une bonne idée. Je trouve pour ma part que l'organisation en "salle" permet à ceux qui veulent parler de la vie de leur réseau de se regrouper sans forcément inonder de messages les "salles" plus généralistes. Savoir que telle ligne a été déviée, qu'il y a des travaux ou que l'on a aperçu le 875 sur la 28 ne peuvent intéresser que les utilisateurs des réseaux. D'autre part, je ne vois pas comment rattacher ces forums locaux qui parlent autant d'urbain que dl'interurbain ou du train.

Par contre, il peut être intéressant de prévoir des "passerelles" entre forum afin que des topics identiques ne soient créés plusieurs fois.

greg59 Wrote:Ca serait sympa de créer un forum dédié aux concours ferroviaires, urbains, interurbains et des réseaux de villes, qui font partis du forum, bref une simple idée


C'est une idée à creuser même si le dernier concours n'a malheureusement pas eu un succès fou et il avait un forum dédié... On va dire que c'était un coup d'essai et peut être qu'en généralisant les concours et s'il est porté par un ou plusieurs animateur(s), cela permettrait plus de participant et un entraînement mutuel.

Il me semble intéressant (même si je ne suis pas pratiquant) de lancer régulièrement des concours photos. Cela aurait plusieurs avantages :
1) regrouper toutes les oeuvres
2) de s'assure de la qualité des photos
3) Une petite motivation supplémentaire de poster des photos et de les faire partager
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Christobal » 28 Aoû 2009 17:23

Arnaud Wrote:L'équipe d'administration de Lineoz voit arriver Dorfmeister qui était jusqu'à présent modérateur. Avec cette arrivée, ce sont aussi de grands changements qui vont être opérés pour redynamiser les différents forums. De nouvelles règles, un grand nettoyage de rentrée et beaucoup d'autres choses devraient nous permettre de donner une nouvelle attractivité aux différents forums.

Mais encore... ?

Tu nous en as trop dit et finalement pas assez ! Qu'est-ce qui va changer avec cette internationalisation de l'équipe d'administration ? On va être obligés d'adorer les VanHool ou pas (encore) ? :lol:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Changement dans l'administration

Messagepar manucdv » 28 Aoû 2009 17:29

merci au nouvel administrateur :bravo:

juste une petite question en passant,
comment se fait-il que le serveur lineoz est une heure d'avance sur l'heure légale ?
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Christobal » 28 Aoû 2009 17:52

manucdv Wrote:comment se fait-il que le serveur lineoz est une heure d'avance sur l'heure légale ?

As-tu bien paramétré ton profil ?

:arrow: Panneau de l'utilisateur

:arrow: Préférence du forum

- Fuseau horaire : UTC + 1

- Été en vigueur : oui
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Changement dans l'administration

Messagepar manucdv » 28 Aoû 2009 19:36

Christobal Wrote:
manucdv Wrote:comment se fait-il que le serveur lineoz est une heure d'avance sur l'heure légale ?

As-tu bien paramétré ton profil ?

:arrow: Panneau de l'utilisateur

:arrow: Préférence du forum

- Fuseau horaire : UTC + 1

- Été en vigueur : oui


bon je sors :D
merci Christobal
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Christobal » 28 Aoû 2009 20:26

manucdv Wrote:merci Christobal

De rien. J'envoie la facture à quelle adresse ? :xx:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Christobal » 28 Aoû 2009 21:50

Dorfmeister Wrote:Van Hool et pas VanHool, nondidju! :mrgreen:

Si tu veux... Je préférais attacher pour éviter qu'ils perdent des morceaux en cours de route... :shock:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Cédric » 28 Aoû 2009 22:08

Félicitation à Dorf' qui se d'débrouillait déjà très bien en tant que modérateur. :bravo:

François Wrote:on a aperçu le 875 sur la 28 ne peuvent intéresser que les utilisateurs des réseaux.

Je sens que cette remarque vient du forum de Marseille, ce doit être une spécialité bien de chez nous pour voir ce type d'info qui ne sert strictement à rien sur notre forum étant donné que les bus marseillais ne sont affecté à aucune ligne, mais seulement à celles de leurs dépôts (sauf mutation de matériel entre dépôts).

Moi je suis contre l’éclatement des forums locaux, la plupart des membres intervenant sur ces forums ne viennent sur Linéoz que pour ça (c’est le cas de Marseille), moi le premier. Si demain vous venez à supprimez les sections locales, vous êtes sur que vous perdrez une grande majorité des membres de ces derniers car ils sont habitués à se retrouver entre eux et la plupart du temps ils se connaissent personnellement.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar greg59 » 29 Aoû 2009 13:34

Je pense que l'on pourrait supprimer la salle des jeux, plus inutile qu'utile, pourquoi pas le remplacer par une salle concours, ou par autre chose ? :D

Je pensais avoir féliciter Dorf', mais j'ai oublié :oops: alors félicitation pour ta montée en grade ! :D ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11185
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Momox de Morteau » 29 Aoû 2009 16:52

Félicitations :bravo: ,

Il ne manque plus que le recrutement d'une dizaine de correcteurs pour les fote d'ortografe pr k se soit parfet ! (errare humanum est, perseverare diabolicum)
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Magnum » 29 Aoû 2009 17:29

Momox de Morteau Wrote:Il ne manque plus que le recrutement d'une dizaine de correcteurs pour les fote d'ortografe pr k se soit parfet ! (errare humanum est, perseverare diabolicum)
En voilà une bonne idée, mais ils seront forcément modérateur =/
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Rabelaisien » 29 Aoû 2009 17:38

Au cas où des discussions seraient appellées à disparaître, serait il possible d'avoir un message de préavis quelques jours avant ?
Rabelaisien
 

Re: Changement dans l'administration

Messagepar kyah117 » 29 Aoû 2009 18:15

Momox de Morteau Wrote:Félicitations :bravo: ,

Il ne manque plus que le recrutement d'une dizaine de correcteurs pour les fote d'ortografe pr k se soit parfet ! (errare humanum est, perseverare diabolicum)


Y'a pas vraiment besoin. Pour ma part, je corrige chaque erreur que je vois (après j'en fais aussi, donc bon).
Mais une équipe spécialement pour cela serait inutile.

Et puis d'ailleurs, dans vos navigateurs, il y a la fonction de vérification orthographique, suffit de s'en servir (c'est juste une question d'options à régler)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Arnaud » 29 Aoû 2009 20:41

Rabelaisien Wrote:Au cas où des discussions seraient appellées à disparaître, serait il possible d'avoir un message de préavis quelques jours avant ?

Comme de nombreux messages vont être traités, il nous est impossible de donner un préavis pour la disparition de chaque fil de discussion. Je te suggère donc de sauvegarder quelque part tes messages, au cas où ;) De toute façon, sont amenées à disparaitre les discussions sans intérêt et qui ne font que polluer le forum.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Momox de Morteau » 29 Aoû 2009 20:43

kyah117 Wrote:Y'a pas vraiment besoin. Pour ma part, je corrige chaque erreur que je vois (après j'en fais aussi, donc bon).
Mais une équipe spécialement pour cela serait inutile.

Et puis d'ailleurs, dans vos navigateurs, il y a la fonction de vérification orthographique, suffit de s'en servir (c'est juste une question d'options à régler)


Je plaisantais...par contre je pense que la touche doit être hors-service pour certains....
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar kyah117 » 29 Aoû 2009 20:50

Désolé, je n'avais pas compris la touche d'humour, autant pour moi ! ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Changement dans l'administration

Messagepar Christobal » 29 Aoû 2009 21:33

Arnaud Wrote:De toute façon, sont amenées à disparaitre les discussions sans intérêt et qui ne font que polluer le forum.

Ouf ! Ça va alors, il n'y aura pas beaucoup de topics supprimés ! :couppoing: :fou: :applaus:
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clemsenn, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Sasomo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia