nouveau forum local

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

nouveau forum local

Messagepar mm » 03 Oct 2008 19:06

Salut,

Depuis un bon moment, il y a une case vide dans le portail indiquant un nouveau forum local, qui sera donc la ville élue ? Française où etrangère.... , , ?
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: nouveau forum local

Messagepar BoDiAbLe » 04 Oct 2008 19:39

Pour l'instant, aucun passionné(s) ne s'est manifesté pour occuper cet espace local.
Je pense qu'une grande métropole, une bonne grosse ville pourrait faire l'affaire, ou alors pourquoi pas un réseau étranger francophone, voire, comme on est en train d'en discuter sur le forum des modérateurs, un forum général anglophone, ça pourrait être sympa.

A suivre..mais si certains ont des idées/propositions, c'est le moment ! ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: nouveau forum local

Messagepar voreppin du 04 » 04 Oct 2008 19:58

Bonsoir,

j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête: pourquoi ne pas faire un forum entièrement dédié aux petits réseaux urbains locaux ( les petites et les moyennes villes) même si il ni a qu'une seule ligne ( Gap, Sète, Rodez, etc... ).

Qu'en pensez-vous :?:
Dernière édition par voreppin du 04 le 04 Oct 2008 21:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: nouveau forum local

Messagepar BoDiAbLe » 04 Oct 2008 20:01

Voreppindu04 Wrote:les petites et les moyennes métropoles Françaises

Tiens, je connaissais pas ça :lol:

Sinon, pour te répondre : parce que ces sujets ont toute leur place dans le forum Transports Urbains ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: nouveau forum local

Messagepar voreppin du 04 » 04 Oct 2008 20:04

BoDiAbLe Wrote:
Voreppindu04 Wrote:les petites et les moyennes métropoles Françaises

Tiens, je connaissais pas ça :lol:

En fait je parlais des petites et des moyennes villes
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: nouveau forum local

Messagepar fanas » 05 Oct 2008 17:30

On pourrait y mettre le forum du SnoStas, tellement il est peut connu :mrgreen:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: nouveau forum local

Messagepar Kévin » 10 Oct 2008 14:33

BoDiAbLe Wrote:Pour l'instant, aucun passionné(s) ne s'est manifesté pour occuper cet espace local.
Je pense qu'une grande métropole, une bonne grosse ville pourrait faire l'affaire, ou alors pourquoi pas un réseau étranger francophone, voire, comme on est en train d'en discuter sur le forum des modérateurs, un forum général anglophone, ça pourrait être sympa.

A suivre..mais si certains ont des idées/propositions, c'est le moment ! ;)


Je t'avais proposé pour occuper une section Bisontine avec le réseau Ginko, as-tu oublié ?!
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: nouveau forum local

Messagepar BoDiAbLe » 10 Oct 2008 14:37

Salut,
Kévin Wrote:Je t'avais proposé pour occuper une section Bisontine avec le réseau Ginko, as-tu oublié ?!

Non non rassure-toi, mais je ne suis pas seul à décider ;)
L'idée pour le moment c'est soit d'avoir une grosse ville, soit de se diriger vers quelque chose d'international (soit une ville francophone, soit une section générale mais en anglais).
On est en trains d'en discuter (lentement mais surement) entre modérateurs et administrateurs dans la section réservée. On vous tiendra au courant.
Mais toute idée je le répète est la bienvenue ;)

Pour Besançon, je crains que la ville soit un peu trop petite et surtout si on pouvait quitter la façade Est du pays (du nord au sud j'entends) pour les forums locaux, ça serait sympa quand même (on a que Angers de "l'autre côté") ;)
Avatar de l’utilisateur
BoDiAbLe
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 3045
Inscription: 07 Jan 2003 14:51
Localisation: East

Re: nouveau forum local

Messagepar Kévin » 10 Oct 2008 14:58

Dans ce cas il faudrait, par exemple, envisager Bordeaux.
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: nouveau forum local

Messagepar Magnum » 10 Oct 2008 15:46

J'avais pensé "pour ma pomme" à Rouen, mais ça viendrait à trahir le forum Réseaux Normands auquel je participe beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: nouveau forum local

Messagepar 7 COMPERTRIX » 11 Oct 2008 10:10

Salut à Tous :!:

BoDiAbLe Wrote:Salut,

Pour Besançon, je crains que la ville soit un peu trop petite et surtout si on pouvait quitter la façade Est du pays (du nord au sud j'entends) pour les forums locaux, ça serait sympa quand même (on a que Angers de "l'autre côté") ;)


Je viens de faire une cartographie de la France (SNO-forums), j'ai constaté que les régions nord-ouest sont un peu oublié. Pourquoi pas Nantes, Brest, Le Havre...

;)
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: nouveau forum local

Messagepar greg59 » 11 Oct 2008 10:17

Et pourquoi pas Lille ?! :mrgreen: Le Ch'Nord toujours dans l'oubli ... A discuter avec Translille ;)

Je vois bien Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Rennes, Le Mans, Toulouse, Montpellier, Lyon, Nice, et Paris.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11188
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: nouveau forum local

Messagepar kyah117 » 11 Oct 2008 10:48

Strasbourg était déjà sur ce forum puis nous avons déménagé et le forum est indépendant maintenant.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: nouveau forum local

Messagepar PR118 » 11 Oct 2008 20:22

greg59 Wrote:Et pourquoi pas Lille ?! :mrgreen: Le Ch'Nord toujours dans l'oubli ... A discuter avec Translille ;)

Je vois bien Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Rennes, Le Mans, Toulouse, Montpellier, Lyon, Nice, et Paris.


Hormis Montpellier et Toulouse, toutes ces villes ont leurs propres sites et forums.
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: nouveau forum local

Messagepar fanas » 12 Oct 2008 7:22

Et si Toulouse a le SnoTisséo :mrgreen:
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: nouveau forum local

Messagepar Cédric » 12 Oct 2008 10:19

chester117 Wrote:Strasbourg était déjà sur ce forum puis nous avons déménagé et le forum est indépendant maintenant.

De même pour Paris pour ceux qui on connu Trans-Com.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: nouveau forum local

Messagepar Terroir » 16 Oct 2008 19:52

Kévin Wrote:Je t'avais proposé pour occuper une section Bisontine avec le réseau Ginko, as-tu oublié ?!


Projet totalement non-viable, sinon y a longtemps qu'il aurait été créé Kévin, surtout en étant inscrit depuis 2003...
En plus en lancant l'idée, tu aurais été l'admnistrateur principal, et je pense pas qu'en vivant à 80km du réseau, tu sois très au courant de tout ce qu'il s'y passe.
;)
Besançon : 1ère du palmarès de l'altermobilité 2009
en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
Terroir
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 09 Avr 2003 19:43
Localisation: Besançon (25)

Re: nouveau forum local

Messagepar François » 10 Nov 2008 9:19

Bonjour à tous,

J'essaye de relancer (on ne sais jamais) ce topic qui n'avait pas trouvé de réponse. Je souhaiterai donc, si vous acceptez mon outrecuidance, proposer le réseau Lyonnais.

Il me semble surprenant en effet qu'un grand réseau comme les TCL n’ait pas trouvé sa place dans un forum Local. Or, faut il le rappeler, l'agglo de Lyon est la 2e de France par sa population, il y a une belle représentation des modes de transports (Bus, Trolley, Tram, Métro, funiculaire). Bien sur, comme pour les autres nous pourrions y rajouter les interurbains, et les TER.

Après avoir parcourus différents échanges, il semble qu'il y ait pas mal de connaisseurs de ce réseau et les différents Topic regroupés dans un seul me semble viable...

S’il y a des lyonnais intéressés, c'est le moment de le dire et de se mobiliser. Il est clair, qu'un Forum local ne peut être viable que s'il est alimenté.

Linéoz à tous
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: nouveau forum local

Messagepar Arnaud » 10 Nov 2008 10:02

Le problème c'est que Lyon dispose déjà de son propre forum (Lyon en Lignes) qui fonctionne très bien et qui est reconnue. Créer un autre forum Lyonnais sur Lineoz n'aurait à mon avis pas grand interet à part faire doublon avec Lyon en Lignes.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: nouveau forum local

Messagepar kyah117 » 10 Nov 2008 10:02

L'agglomération Lyonnaise a déjà un très gros forum avec un site complet: Lyon en lignes.

Oups, je n'avais pas vu ta réponse Arnaud. ;)
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: nouveau forum local

Messagepar François » 10 Nov 2008 11:33

Ok Chester117 et Arnaud, vous avez raison, il y a bien un site pour Lyon mais comme pour Clermont, Dijon ou Marseille et je suis sur qu'en cherchant bien cela doit être le cas pour les autres forum locaux. Bref si l'on va dans ce sens, les forums locaux n'ont pas d'intérêt, pourtant ils marchent pas mal.

D'autre part, cela n'empêche pas non plus les posteurs de parler de Lyon un peut partout sur Lineoz, cela permettrait donc de les regrouper. Je précise également que l'idée n'est pas forcément de parler que des TCL mais également des Interurbains et des TER.

Enfin, l'intérêt du net c'est d'avoir une multiplicité d'info et l'avantage de Lineoz (c'est mon point de vu) c'est que l'on peut avoir une actualité globale des transport sur un seul site. Peut être aussi que certains ne souhaite pas poster sur Lyon en lignes.

Bon, je me suis permis de relancer le débat, c'est tout, et souhaitai faire partager une idée. Maintenant, je comprends les arguments en défaveur.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: nouveau forum local

Messagepar capitainefilip » 27 Jan 2009 21:31

La majorité des grands réseaux de France ont leur forum. Mais l'intérêt d'un éventuel doublage de ces forums sur Lineoz est de les faire connaître à tous ceux qui ne sont pas de la ville concernée. Par exemple, le forum tan'express sur le réseau de Transports en Commun de Nantes est principalement connu par les nantais ou ligériens. Mais beaucoup d'autres ne le connaissent pas.
Je suis donc volontaire pour ouvrir un nouveau forum local "grand public" sur le réseau de Nantes (tan). Ou éventuellement celui de Brest en collaboration. ;)
capitainefilip
 

Re: nouveau forum local

Messagepar fanas » 31 Jan 2009 9:15

Pour Brest ce serait une bonne idée, le forum actuel Brestois est peu connu :)
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: nouveau forum local

Messagepar andra » 02 Fév 2009 17:55

Organise un sondage en proposant de grande ville ou regarde dans la liste de membre et regarde s'il y a une ville qui apparait régulièrement et qui n'est pas présent dans le forum. Dans le sondage tu peux proposer : Bordeaux, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg.
andra
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 02 Fév 2009 17:47

Re: nouveau forum local

Messagepar kyah117 » 02 Fév 2009 19:31

Strasbourg, Paris (plusieurs), Bordeaux et nantes ont leur forum.
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Suivante

Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia