Modérateur: irkeos
sapino Wrote:Plutôt 8 STE1 qui roulent encore ! Même si les 902 et 913 ne sont pas officiellement réformées (du moins pas aux dernières nouvelles), il y a bien longtemps qu'elles ne sont pas sorties. De plus, le projet de Tram Fret ayant été abandonné, pas sûr que la remise en service de la 913 soit d'actualité...
Pour les caches, c'est plus de l'esthétique et la 910 ne possède même plus ses moteurs !
sapino Wrote:Ce sont toujours les mêmes (les 912, 914 et 915) qui roulent de temps en temps...
D'après le Progrès, les rénovations de ces rames devraient débuter d'ici la fin de l'année... Il semblerait également qu'il soit plus ou moins question que certaines rames réformées en fasse partie (j'avais pour ma part déjà entendu cela concernant la 910 expliquant ainsi qu'elle n'est plus de chaine de traction)... Si les 902 et 913 font partie du lot, ces rames seraient alors au moins 11.
Le projet de prolongement de la 3e ligne de tramway nécessite la circulation de 6 à 8 rames de tramway supplémentaires sur le réseau.
Saint-Etienne Métropole n’envisage pas l’acquisition de rames neuves mais a prévu la rénovation d’anciennes rames existantes. En effet, l’acquisition de 16 rames bidirectionnelles permet de désaffecter 16 rames de 1ère génération dont 6 à 8 seront entièrement rénovées et remises en service.
Le programme de cette rénovation comprendra notamment les éléments suivants :
réaménagement intérieur complet du plancher, des tapis de sols, des sièges, et de l’habillage et peinture des montants et plafonds ;
mise en place d’un nouveau système d’information voyageurs avec notamment des écrans TFTLCD performants ;
installation d’une climatisation conducteur et rénovation de la loge de conduite ;
mise en place de caméras de rétrovision.
SETRA S415 NF Wrote:Le projet de prolongement de la 3e ligne de tramway nécessite la circulation de 6 à 8 rames de tramway supplémentaires sur le réseau.
Saint-Etienne Métropole n’envisage pas l’acquisition de rames neuves mais a prévu la rénovation d’anciennes rames existantes. En effet, l’acquisition de 16 rames bidirectionnelles permet de désaffecter 16 rames de 1ère génération dont 6 à 8 seront entièrement rénovées et remises en service.
Le programme de cette rénovation comprendra notamment les éléments suivants :
réaménagement intérieur complet du plancher, des tapis de sols, des sièges, et de l’habillage et peinture des montants et plafonds ;
mise en place d’un nouveau système d’information voyageurs avec notamment des écrans TFTLCD performants ;
installation d’une climatisation conducteur et rénovation de la loge de conduite ;
mise en place de caméras de rétrovision.
sapino Wrote:Pour les portes, il suffirait de refaire un peu les jointures pour qu'elles retrouvent une bonne isolation. Pour ma part, j'aime assez ce système de portes pliantes (assez répandu en Suisse notamment) et je les trouve bien plus appréciables que celles des STE2 surtout quand il y a du monde !
Visiblement l'âge des rames n'est pas le critère déterminant pour la réforme puisque la 910 a fait partie des dernières mises en service et se trouvait en bon état lors de sa réforme. Il y a de très fortes chances pour que les rames rénovées soient parmis les 905, 906, 907, 908, 909, 912, 914 et 915 ; peut-être toutes voire plus, mais rien n'est officiel pour le moment...
Après, pour les rames réformées, tant qu'elles ne sont pas détruites, on peut toujours avoir une lueur d'espoir de les voir à nouveau circuler...
SETRA S415 NF Wrote:Moi aussi je dis à confirmer, car avec les nouvelles pubs de SEM sur les transports en général, celle sur les tramways est la suivante : "Accro au tram, 88 000 voyages par jour, 44 trams en circulation" donc 44 c'est 16 Rames Urbos 3, 20 rames TFS STE II, 8 rames STE I qui sont les 8 qui ont roulé depuis le 31/08/2017 : 905,906,907,908,909,912,914,915.
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978