Places prioritaires

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Places prioritaires

Messagepar Jasongo » 09 Juin 2015 18:08

Bonjour
Je vous explique ce qui m'est arrivé la semaine dernière:
Jeudi (il me semble), il y avait une manifestation à midi. Tout va bien, je me rends a chateaucreux pour emprunter la navette qui remplace donc les trams.
Je monte à l'intérieur, les contrôleurs montent aussi. Je m'assois, et deux ou trois arrêts après une femme avec une poussette et un petit garçon montent à bord.
A ce moment là, la femme me demande "tu peux pas laisser ta place au petit s'il te plait?", je lui réponds que j'ai des problèmes de dos et que je ne peux pas laisser la place. (Je précise que j'ai réelement des problèmes de dos (scoliose), et que je porte un corset. Mais je ne l'avais pas mis ce jour là, il faisait 30 degrés autant vous dire qu'un maillot + un corset + un t-shirt lorsqu'il fait lourd c'est pas évident...).
La femme m'a alors répondu d'un "ok" pas très joyeux.
Les contrôleurs (ce n'était pas vraiment des contrôleurs mais les personnes de la stas qui n'ont rien d'autre a faire que de tourner en rond...), qui ont entendu la petite conversation, commencent à discuter avec les autres voyageurs "quel âge il a lui, 13 ans 14 ans? Dit un voyageur, et un des contrôleurs répond : non, il a mal au dos, il doit avoir 50/60 ans! Mais laissez faire sinon jvais m'énerver." (J'ai 16 ans).
Deux arrêts après, une dame âgée équipée d'un corset en verre (bizarre, jamais entendu parler d'un corset en verre...) monte à bord et me demande la place, le contrôleur répond "mais il vous la laissera pas il est trop fatigué il a trop mal au dos!". Sa collègue me dit alors: "laissez la place à la dame elle est âgée et elle a un corset" je lui réponds : "mais moi aussi j'ai un corset!" Elle me répond : "vous l'avez sur vous?" Je lui réponds que non, et j'ai dû lui laisser la place. Pour finir, je lui ai dit que c'était degueulasse ce qu'ils font, ils mettent tous les jeunes dans le même sac, mais on est pas tous pareil, il y en a qui sont handicapés et qu'il n'y avait pas que moi dans le bus. Elle n'a pas répondu, et je suis descendu 2 arrêts plus tard.

Qu'en pensez-vous?
Merci à vous de m'avoir lu.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jasongo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 08 Juil 2014 17:54

Re: Places prioritaires

Messagepar gui-gui63 » 25 Juin 2015 20:52

Bonsoir,


Tu n'as pas une carte ou quelque chose comme ça pour prouver tes problèmes ? :|

Et je suppose qu'il n'y a pas qu'une seule place réservée à bord des véhicules de la STAS, personne d'autre ne pouvait laisser sa place ? :roll:

Dans ton cas, laisse ta place et au premier coup de frein (même léger) tombe et demande l'appel des pompiers. Emmerde le monde !


Un jour à Carrefour, je me suis fait refoulé d'une caisse "prioritaire aux personnes handicapées et femmes enceintes" alors que tout le monde allait visiblement bien à cette caisse. "prioritaire" ne veut pas dire "exclusivement réservée". Fin bon, j'avais prit une autre caisse. :roll:
gui-gui63
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 401
Inscription: 18 Juin 2010 19:45

Re: Places prioritaires

Messagepar Jasongo » 28 Juin 2015 7:56

Salut,

Justement, non, disons que je ne suis pas assez "handicapé" pour obtenir cette carte ^^

A vrai dire, aucune place n'est réservée, il faut juste laisser sa place si besoin est. Et non, personne ne voulait laisser sa place.

Heureusement qu'il ne restait que deux arrêts, je commençais à avoir sérieusement mal au dos et je commençais à prendre une position mi assise mi debout sur la porte ^^'


Merci de ta réponse! :)
Avatar de l’utilisateur
Jasongo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 08 Juil 2014 17:54


Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia