Les années 80, le renouveau des transports publics stéphanois (Partie II)

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Les années 80, le renouveau des transports publics stéphanois (Partie II)

Messagepar alv42 » 05 Avr 2015 8:18

Un autre numéro de STAS info que je vous propose.

Il est, à mon avis, encore plus intéressant que le premier.

L'iconographie est variée et de très bonne qualité.

Mais les éléments d'informations sur le réseau (tant la situation antérieure, que les réalisations et projets) me paraissent encore plus dignes d'intérêt.

Bonne lecture

Page 1

ImageP1A by trolley42, on Flickr

Page 2

ImageP2A by trolley42, on Flickr

Page 3

ImageP3A by trolley42, on Flickr

Page 4

ImageP4A by trolley42, on Flickr

Page 5

ImageP5A by trolley42, on Flickr

Page 6

ImageP6A by trolley42, on Flickr

Page 7

ImageP7A by trolley42, on Flickr

Page 8

ImageP8A by trolley42, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
alv42
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 11 Nov 2013 5:46
Localisation: Jamais loin d'un bus

Re: Les années 80, le renouveau des transports publics stéphanois (Partie II)

Messagepar hubert » 07 Avr 2015 6:59

C'était l'âge d'or du réseau, ( sans doute avec quelques ombres au tableau) car il y avait un fort soutien politique au développement des transports urbain sur l'intégralité du réseau et dans tous les quartiers de la ville avec la diamétralisation des lignes par le centre et un premier développement du réseau suburbain.
Hubert.
hubert
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mai 2007 18:22

Re: Les années 80, le renouveau des transports publics stéphanois (Partie II)

Messagepar chris42 » 07 Avr 2015 7:56

Il serait difficile de faire progresser la fréquentation à ce point de nos jours. Le centre-ville n'est plus autant attractif (cause internet et zones commerciales périurbaines) et à l'époque on partait vraiment de loin!
Aujourd'hui tous les quartiers sont desservis, les véhicules confortables, les fréquences correctes (hors soirées).
Il manque à mon goût des sites propres, qui font cruellement défaut, et un redéploiement des trolleybus, qui sont plus confortables et moins polluants que les véhicules thermiques, et ne posent pas le problème des batteries.
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon


Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], HistoireSW, TortipOOF


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia