La politesse des chauffeurs

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

La politesse des chauffeurs

Messagepar elie42 » 06 Mar 2015 6:40

"Bonjour" ,
Un mot qui paraît simple et pas trop compliqué à dire mais je trouve qu'il n'ai pas assez utilisé que ce soit par les usagers mais cela les concernent, ou par les chauffeurs de Bus (Stas notamment,..).
Selon une estimation personnelle qui n'engage que moi seulement 50 % des chauffeurs me répondent lorsqu'on les saluent.
C'est pourquoi je voudrais savoir si vous avez le même ressenti, et ce que vous en pensez ? :D
elie42
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2015 19:55

Re: La politesse des chauffeurs

Messagepar hubert » 06 Mar 2015 8:45

Les chauffeurs répondent toujours à mes "Bonjour" sauf peut être s'ils sont préoccupés par autre chose, comme cela peut aussi m'arriver....
Hubert.
hubert
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 13 Mai 2007 18:22

Re: La politesse des chauffeurs

Messagepar chris42 » 06 Mar 2015 11:35

En tant qu'usager, lorsque je monte dans un bus je dit toujours bonjour et avec le sourire, et j'ai toujours une réponse du chauffeur.
Je pense qu'il ne faut pas leur jeter la pierre aux chauffeurs car ils en ont marre de se prendre des vents quand ils disent bonjour aux usagers qui montent dans le bus, et pas seulement aux jeunes!
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 656
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: La politesse des chauffeurs

Messagepar elie42 » 06 Mar 2015 17:06

Heureux de voir que en général les chauffeurs restent polis et courtois :) sur les deux lignes principales que j'emprunte (8 et 12) ça reste pas terrible...
elie42
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 26 Fév 2015 19:55

Re: La politesse des chauffeurs

Messagepar TCN54 » 06 Mar 2015 18:48

tu as la même attitude sur d'autres réseaux

je fais aussi le constat pour le croisement : dans les rues plus étroites, je laisse toujours la priorité aux bus que je croise en voiture, si des cr font un signe de remerciement, il y a en qui ou ne te regardes pas ou jetes un regard plutôt dubitatif du genre : j'ai pas besoin de lui pour passer...
TCN54
 


Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], TPG fan


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia