10 Voyages = 10 Euros.

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

10 Voyages = 10 Euros.

Messagepar Jasongo » 19 Sep 2014 16:04

Bonjour,
Comme promis par Gaël Perdriau, le titre "10 Voyages = 10 Euros" sera disponible à partir du 6 octobre prochain.
Bons voyages.
Avatar de l’utilisateur
Jasongo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 103
Inscription: 08 Juil 2014 17:54

Re: 10 Voyages = 10 Euros.

Messagepar irkeos » 21 Sep 2014 10:56

Pour aller un peu au delà de cette annonce (paru dans le Progrès aujourd'hui), on peut s'interroger en bien et en moins bien de cela :

  • notons quand même le point très positif, la baisse du prix du titre de transport pour les usagers occasionnels
  • avec un tarif à 1€, j'espère que les clients occasionnels préfèreront les 10 voyages plutôt que de prendre leur ticket à 1€30 auprès du conducteur, et donc de baisser la vitesse commerciale dont la moyenne sur le réseau n'est pas super ... et rien que pour ça, je dis ourà !
  • avec ce tarif, le pass 100 unités qui a été créé pour inciter les personnes à utiliser les transports en heures creuses n'a pas de vocation. Pour simplifier la grille tarifaire (qui commence à redevenir incompréhensible), j'espère au minimum que le titre sera supprimé.
  • on s'attache aux clients occasionnels, signe que le réseau a encore beaucoup à faire pour attirer de nouveaux clients, mais en contre parti, on n'annonce rien pour les abonnées ...
  • le 10 voyages étant également sur support magnétique, je ne voit pas l'intérêt pour un client occasionnel de faire sa carte Ourà et de profiter du tarif souplesse, et on sait qu'avec la carte ours, on est plus amené à prendre le bus plus facilement
  • on remet encore à plus tard un élément fort du contrat de délégation de la STAS, le post-paiement qui est à on avis la seule solution pour fidéliser et simplifier l'accès au réseau pour les usagers occasionnels. our rappel, le post paiement permet d'effectue de prendre le bus et de payer seulement à la fin du mois le nombre de trajet effectué, et cela avec un plafond, celui de l'abonnement mensuel (voir les réseaux de Belfort, Nantes, Valence, ...). La technologie est là, il suffit de changer les mentalités ... et le titre 10 voyages correspond exactement à l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 97
Inscription: 20 Mai 2013 8:09
Localisation: Saint-Etienne


Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia