[Matériel] Trams

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

[Matériel] Trams

Messagepar Didier 74 » 02 Sep 2013 19:05

Un marché de rénovation de 20 rames à voie métrique devrait être annoncé mi-septembre 2013 http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2744.html
Didier 74
 

Re: Rénovation des trams

Messagepar irkeos » 03 Sep 2013 6:45

Merci pour l'info ...
Je n'avais pas eu écho d'une telle décision en tout cas ! Quelqu'un a plus d'info ?
-
ADTLS / Améliorer les Déplacements et les Transports en Loire Sud
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mai 2013 8:09
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Matériel] Trams

Messagepar irkeos » 08 Nov 2013 11:17

L'appel d'offre pour l'acquisition des 3 rames supplémentaires est lancé !

Voici l'avis, disponible sur le site de Saint Etienne Métropole :

Le marché prendra effet à compter de la date de sa notification pour une durée de 2 à 4 ans (hors période de garantie) selon le choix retenu par Saint Etienne Métropole concernant les PSE.

DESCRIPTION Cette opération constitue une phase d’acquisition de rames de tramways pour améliorer l’offre de transports de SAINT ETIENNE METROPOLE.
Elle comprend :
- Prestation de base: L’acquisition de 3 rames afin de répondre au besoin d’augmentation de capacité. Ces nouvelles rames devront pouvoir circuler sur la totalité des lignes de tramway du réseau de Saint Etienne.
-Prestations supplémentaires éventuelles (PSE):
PSE 1 : L’acquisition de 13 rames supplémentaires, anticipant le renouvellement des rames SET 1.
PSE 2 : bidirectionnalité des rames
Les prestations du présent marché ont pour objet la fourniture de rames de tramway et portent sur :
-Les études, la fabrication, les essais, la livraison, la mise au point et la mise en service des véhicules, y compris les garanties générales et particulières associées ;
-Les études, la fourniture et l’installation des équipements embarqués associés et en particulier les équipements comptages voyageurs, signalisations routière et ferroviaire, billettique, SAE, Radio tétra, Vidéosurveillance et Sonorisation,
-La prestation d’un OQA pour l’évaluation de la conception et de la réalisation en ce qui concerne la sécurité des transports guidés (STPG) ;
-Les fournitures d’un lot de pièces de parc et d’un lot de pièces de rechange de consommation pour l’ensemble des véhicules,
-Les fournitures des outillages de maintenance spécifiques, de la documentation d’étude et des documentations d’exploitation et de maintenance associées.
-La formation d’exploitation et de maintenance.


On y apprend le nombre définitif de 3 rames, l'éventuelle option de 13 rames supplémentaires pour remplacer les rames STE1 (elles ne sont pas au nombre de 18 ?) ainsi qu'une option pour des rames bidirectionnelle !

La durée avant l'arrivée des rames est de 2 à 4 ans (à peu près dans les temps pour l'objectif initialement donné de 2016)
-
ADTLS / Améliorer les Déplacements et les Transports en Loire Sud
Avatar de l’utilisateur
irkeos
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 20 Mai 2013 8:09
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Matériel] Trams

Messagepar greg59 » 08 Nov 2013 12:37

Donc on va vers des rames bidirectionnelles ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11182
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Matériel] Trams

Messagepar mm » 08 Nov 2013 14:36

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi l'appel d'offre opte pour des rames bidirectionnelles...
Sachant que le réseau ne s'étendra pas, les rames coûteront beaucoup plus cher et ne serviront à rien en cas de manif....

Pour le remplacements des STE1...Ces rames date de 1991 et peuvent atteindre les 35 ans d'exploitation sans problème, jusqu'en 2026....Mais c'est bien d'anticiper pour réduire les coûts...

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [Matériel] Trams

Messagepar Va3b2 » 10 Nov 2013 16:08

Elles seront plus là pour completér le parc que de remplacer certaines motrices.
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 891
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne


Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], nmvb1842, Pt 47-65, Thor Navigator


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia