Modérateur: irkeos
sapino Wrote:En plus d'être disproportionné, un véhicule d'une telle longueur risque de poser des problèmes à certains arrêts en centre-ville notamment... Les articulés n'ont déjà d'intérêt réel qu'à certaines heures de la journée et quand c'est plein, bizarrement, il y a toujours de grands espaces vides à l'arrière...
mm Wrote:Salut,
Un Cristalis TCL, en test sur le réseau stéphanois, alors que nous possèdons les mêmes véhicules, je ne vois pas l'intérêt.
Quand au Lightram c'est une énorme surprise si c'est confirmé, mais je doute fort que ce matériel soit retenue, la fréquentation de la ligne M6, n'est pas proportionné à ce type de vėhicule.
A +
Train-Corail Wrote:sapino Wrote:En plus d'être disproportionné, un véhicule d'une telle longueur risque de poser des problèmes à certains arrêts en centre-ville notamment... Les articulés n'ont déjà d'intérêt réel qu'à certaines heures de la journée et quand c'est plein, bizarrement, il y a toujours de grands espaces vides à l'arrière...
Si même les articulés sont vraiment utiles sur la M6 qu'entre 7h et 9h puis entre 16h30 et 18h, quelles lignes nécessitent des articulés tout au long de la journée ? Si la STAS exploite la M6 en trolleybus, on pourra avoir les M1/M4/8 intégralement assurées en articulés !
sapino Wrote:Aucune ligne ne nécessite des articulés en HC. Et pour la M6, on est plus à 20/25 personnes max (si toutes les places assises sont occupées, on peut considérer que c'est déjà pas mal)... Tout ça pour dire que si un trolley articulé peut être intéressant sur cette ligne, en revanche, un bi-articulé est disproportionné.
sapino Wrote:Aucune ligne ne nécessite des articulés en HC.
stéphatram Wrote:J'ai encore vu aujourd'hui un Cristalis venant de la Cotonne passer vers Centre 2, certainement pour aller au dépôt de Bellevue (Transparc il me semble?)
Étrange, je croyais que les ETB12 n'étaient conservés qu'à Transpôle...
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], dyonisien, ElBueno13, gede, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978