Modérateur: irkeos
Train-Corail Wrote:Terminus mis à part, y a-t-il d'autres boucles de retournement en plus de la Terrasse et Bellevue ?
Tramfan Wrote: a part l'exception de Mulhouse (Toutefois, les tram-train de Mulhouse n'ont pas accès au grand réseau et il n'y a plus de trains lourds depuis longtemps sur la ligne RFF concernée).
Tramfan Wrote:L' écartement ne limite pas la longueur des rames et donc pas la capacité.
zeta Wrote:Bonjour,Tramfan Wrote: a part l'exception de Mulhouse (Toutefois, les tram-train de Mulhouse n'ont pas accès au grand réseau et il n'y a plus de trains lourds depuis longtemps sur la ligne RFF concernée).
Le TT de Mulhouse pourrait rejoindre la gare par la ligne "classique" si besoin était, et les A-TER circulent bien sur la même ligne jusqu'à Kruth. C'est donc le seul vrai TT de France.
++
Tramfan Wrote:Si vos élus locaux tiennent réellement a avoir un réseau ferroviaire performant autour de Saint-Etienne ils peuvent déjà poursuivre leur efforts de modernisation du réseau actuel (reconstruction de voies d'évitement supprimées lors des décennies précédentes, électrification des lignes Saint-Etienne-Le Puy, Saint-Etienne-Thiers-Clermont-Ferrand, Saint-Etienne-Roanne-Vichy et soyons fous : réouverture de Saint-Etienne-Dunières...
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978