Modérateur: irkeos
yanns040586 Wrote:Attention, ton idée me semble un peu risquée, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de bifilaires qu'il ne vaut mieux pas en remettre. Le nombre important de déperchages-remperchages risque d'être mauvais pour le matériel, il vaut mieux les limiter à des sections terminales (cas de M6 actuellement entre Métare et IUT) plutôt que dans le centre.
D'autre part, les trolleybus ne seront peut-être pas tous livrés d'un coup, mais pourquoi pas en 2 temps :
D'abord on remplace les Cristalis et on équipe M7
ensuite, soit on équipe soit M6, soit une ligne qui passerait sous bifilaires sur une partie de son itinéraire, mais pas forcément M6
Puis on voit ensuite pour des articulés
stéphatram Wrote:L'appel d'offre a disparu sur https://www.saint-etienne-metropole.fr/ ... es-publics , quelqu'un y a sans doute répondu... Est-il possible que des constructeur aient proposé ou accepté une modification post-publication de l'appel d'offre pour y intégrer des articulés?
chris42 Wrote:Et sur la 6 avant l'arrivée des PER180 on avait des trolleys standards avec un départ toutes les 3 à 4 minutes en HP et toutes les 6 à 7 minutes en HC; le responsable de ligne a dit que c'était impossible de doubler les fréquences sûrement par rapport au nombre de véhicules et de conducteurs à affecter sur la ligne
chris42 Wrote:Source SEM?!
Pour Monthieu éventuellement en desservant la zone STEEL / Géant Casino / Ikéa depuis Châteaucreux avec pourquoi pas une future ligne T2 CDD-Châteaucreux-Monthieu (en faisant demi-tour en service commercial à Châteaucreux à l'actuelle bouche de retournement).
En revanche pour la Métare je ne crois pas une seconde que ce soit rentable; de plus la montée entre le rond-point et le boulevard Alexandre de Fraissinette est techniquement impossible sans crémaillère!... ; l'exploitation en trolleys articulés est pour l'instant la meilleure alternative.
chris42 Wrote:Sinon il y a cette solution (lol)
A Trieste, en Italie, proche de la frontière slovène
https://www.youtube.com/watch?v=bM80S7JNqAw
Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978