par SETRA S415 NF » 24 Fév 2020 10:00
Samedi j’ai pu prendre plusieurs fois NoctamBus :
A 1h00 sur la ligne N2 où 35 personnes sont montées à HDV dans le Crossway LE n.1216, 3 montée à Peuple Foy, 2 autres a Bourse du Travail, je ne me rappelle plus si on a pris beaucoup de monde âpre, je sais juste qu’il y a eu beaucoup de descentes à Tréfilerie, Bellevue et dans les quartiers sud est
A 3h00 a HDV j’ai pris le N1 ou on était 11 à bord, 3 autres montées à Jean Jaurès. C’était le sprinter €5 n.1221 qui roulait d’une capacité de 22 places.
A 4h00 a HDV c’était la N2 que j’ai pu prendre, un peu moins de monde avec 17 montées au total.
En résumé, comme on le sait, N2 charge + que N1 (C pour ça que N2 en 12 m et N1 en minibus). Sur N2 ce soir là on a systématiquement fait la desserte de Terrenoire mais pas celle de la Cotonne. Sur N1 la majorité vont à Montreynaud. Les horaires sont plus souples à HDV pour la correspondance. Les 2 bus partent à chaque fois à ..h05 au lieu de ..h00.
Au départ à 3h45 du Zenith sur N1 il n’y avait personne, mais apparemment il y a souvent du monde d’après le conducteur. C déjà arrivé qu’il y ait 40 personnes attendant le bus mais étant donné qu’il n’y a que 22 places dans le Sprinter, ils ont du faire 20 montées à minuit et 20 une heure plus tard. C’était un groupe d’étudiants en médecine sortant du Ninkasi.
Le Ninkasi d’ailleurs abreuve bien la N1 pour la relier au centre-ville, à Châteaucreux aussi il y a souvent du monde qui vient des cars Macron arrivant en pleine nuit.
Présence également de contrôleurs à 1 ou 2h du matin parfois.
Sur N1 il manquerait une desserte de La Bâtie. (En effet 2 personnes ont fait la demande de la desserte de ces arrêts qui ne sont pas sur la ligne.