3ème ligne de tramway

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: 3ème ligne de tramway

Messagepar stéphatram » 17 Oct 2018 10:40

Selon une source SEM, l'installation du tiroir à Technopole n'est toujours pas certaine...

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est? Il me semble que les travaux se rapprochent de plus en plus de cette zone, et cela semble assez étrange que la commande des aiguillages n'ait pas déjà été passée si il fallait l'installer dans les semaines à venir.
Usager régulier et amateur de tramways (ou autres véhicules STAS) dans la région stéphanoise (et ailleurs...).
stéphatram
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar stéphatram » 23 Oct 2018 13:32

SETRA S415 NF a écrit:Je ne sais pas, pour la ligne 9 il se pourrait qu'elle soit supprimée, mais Châteaucreux ... je sais qu'à la rentrée prochaine il y aura de nouvelles lignes en plus j'espère qu'il y aura de nouvelles lignes qui desserviront Châteaucreux (je parle de l'arrêt devant la gare qui n'a que les lignes 4,14,29,83 ... et T2/T3)

Bonjour à tous,

D'après une source SEM, la 8 sera renforcée et la 9 supprimée définitivement, sans autres changements prévus...
Usager régulier et amateur de tramways (ou autres véhicules STAS) dans la région stéphanoise (et ailleurs...).
stéphatram

Messagepar Train-Corail » 23 Oct 2018 19:19

Je ne vois pas l'intérêt de renforcer la 8 côté Terrasse. D'après mes observations quasi-quotidiennes (j'habite sur le trajet de la 8, vers la Terrasse), ça charge bien plus entre Carnot et Montreynaud.

Au fait la M1 est en standards pendant les vacances ? J'ai vu 2 standards (dont un pas très frais :lol: ) sur la ligne à Bellevue aujourd'hui.
Train-Corail
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar SETRA S415 NF » 24 Oct 2018 14:59

Sur la 8 j'ai pu prendre le départ de 15h05 Terrasse ça chargeait beaucoup entre Terrasse et Montreynaud ! Après c vrai que d'une manière générale la partie Montreynaud - place Carnot est bien plus fréquentée.

Sinon lundi il y avait des articulés sur M1,M4,M6 et 8 même si la 8 avait un standard le 324.
Stéphanois un jour, stéphanois toujours ! Mon réseau : Le réseau STAS.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar chris42 » 24 Oct 2018 17:44

On pourrait imaginer une ligne 8 avec l'itinéraire actuel, et renforcé entre Montreynaud et Technopole par exemple.
chris42

Précédente

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise