Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
AvisAile Wrote:A noter le retour du train Intercités de nuit Paris Austerlitz - Nice 5773 à partir du 29 mars (arrêt à Marseille Blancarde à 6h20, Toulon, les Arc, Saint Raphaël, Canne, Antibes et Nice à 9h11).
Le Briançon lui est envoyé jusqu'à Modane arrivé 6h30 (séparation des tranches à Lyon et pas d'arrêt intermédiaire) en raison des gros travaux sur la ligne des Alpes.
vincent29 Wrote: Il faudrait a minima prolonger jusqu'à Oulx (ça limite le complément routier à 30 km).
chris2002 Wrote:vincent29 Wrote: Il faudrait a minima prolonger jusqu'à Oulx (ça limite le complément routier à 30 km).
Bonjour les complications s'il faut prolonger en Italie, en plus par le tunnel du Mont-Cenis :
- changement de pays et de tension : nécessité de soit changer la locomotive, soit d'utiliser des locomotives bimodes (ie uniquement des BB 36300 qui ne sont pas utilisées pour le trafic voyageur en temps normal), sans compter les éventuels problèmes liées aux voitures couchettes en elles-mêmes (est-ce que le matériel est UIC ?)
- normes anti-incendies spécifiques au tunnel du Mont-Cenis qui peuvent peut-être poser problème aux voitures couchettes...
etc.
vincent29 Wrote:Idem pour les 36000 qui passaient par là avec les rames Thello certains jours de la semaine.
Jojo Wrote:vincent29 Wrote:Idem pour les 36000 qui passaient par là avec les rames Thello certains jours de la semaine.
Thello changeait de loco à la frontière, ses BB36000 ne peuvent pas circuler en Italie. Seules les 36300 le peuvent mais elles ne sont pas homologuées voyageurs.
vincent29 Wrote:AvisAile Wrote:A noter le retour du train Intercités de nuit Paris Austerlitz - Nice 5773 à partir du 29 mars (arrêt à Marseille Blancarde à 6h20, Toulon, les Arc, Saint Raphaël, Canne, Antibes et Nice à 9h11).
Le Briançon lui est envoyé jusqu'à Modane arrivé 6h30 (séparation des tranches à Lyon et pas d'arrêt intermédiaire) en raison des gros travaux sur la ligne des Alpes.
Ce 5773 n'apparaît pas encore sur HAFAS, OUI.SNCF ou encore SNCF.COM. Il est confirmé ?
Concernant le Briançon, cela signifie que l'itinéraire bis proposé n'est pas retenu ? Si c'est le cas c'est bien dommage car la substitution proposée n'est pas d'une pertinence phénoménale (il y a 60 bornes de route pas hyper roulante de Modane à Briançon !). Il faudrait a minima prolonger jusqu'à Oulx (ça limite le complément routier à 30 km). Mais quoi qu'il en soit on ne dessert plus la vallée entre Veynes et Briançon...
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], tom33, val
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978