[2018] TER Grand Est

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

[2018] TER Grand Est

Messagepar Arnaud68800 » 13 Jan 2017 21:38

Voici les projets de la Région Grand Est pour la ligne 4 au SA2018 :

- Aube : sur Paris - Troyes, cadencement à la demi-heure en pointe et à l'heure en journée, systématisation des arrêts à Nogent et Romilly, maintien de la desserte de Longueville sur un Troyes - Paris le matin et un Paris - Troyes le soir. Il devrait donc y avoir en semaine minimum 15 AR Paris - Troyes quotidiens, avec un temps de parcours de 1h25. Souvenons-nous qu'avant que la Région Grand Est ne se propose de reprendre la ligne, l'Etat voulait tailler dans les dessertes en ne conservant que 9 AR Paris - Troyes !

- Haute-Marne : minimum 11 AR Paris - Chaumont, en 2h15. Pas d'infos sur le volume de la desserte de Vendeuvre, Bar-sur-Aube, Langres et Culmont-Chalindrey.

- Franche-Comté et Sud-Alsace : prolongation à Mulhouse de 4 à 5 AR Paris - Belfort. Temps de parcours depuis Paris : 3h23 pour Vesoul, 3h59 pour Belfort et 4h24 pour Mulhouse. Pas d'infos sur la politique d'arrêts (à part Nogent et Romilly, vu qu'il n'y aura plus de Paris - Troyes sans arrêts).

- Bourgogne : développement des relations Troyes - Dijon, afin de permettre des correspondances avec les TGV vers Lyon et le sud.



Matériel : mise en service commerciale des Coradia Liner le 6 février prochain, à hauteur de 2 AR Paris - Belfort pour l'instant. Toutes les rames seront livrées en 2017. Les Corails ne devraient donc pas passer le changement de service de décembre (voire avant ?). On apprend aussi que les BGC seront retirés des missions Paris - Culmont-Chalindrey au profit des Coradia. On peut imaginer qu'ils soient intelligemment réemployés sur les trains Troyes - Dijon et Reims - Dijon, où la pertinence d'un matériel bimode est très forte.


http://www.lest-eclair.fr/9154/article/ ... s-arrivent
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2557
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2018] Grand Est

Messagepar cisalpin » 14 Jan 2017 7:18

Excellente nouvelle tout ça !
Le cadencement à l'heure à minima, sur Paris - Troyes, paraît une excellente initiative qui redonnera au train sa place sur cette relation face à la concurrence routière.
11 A/R sur Chaumont ? Presque un cadencement à l'heure ! Là, l'offre paraît franchement pléthorique, à voir...
Développer l'offre Troyes - Dijon (en combinaison avec des Reims - Dijon à partir de Chaumont ?) désenclavera efficacement vers le sud est cette région !
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1490
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Tchouks » 14 Jan 2017 8:54

Bonjour,

Au moment de la signature de l'accord de transfert des TET, la Région avait annoncé une refonte et un renforcement de l'offre. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça semble être le cas, et tant mieux !

Concernant vers Dijon, je viens de jeter un œil sur l'offre 2017, qui n'a finalement pas tant progressé que ça par rapport à 2016 mais quand même : création d'un AS Dijon - Troyes en milieu de journée en semaine, création d'un A/R Troyes - Dijon + un AS Chalons - Dijon le week-end.
La référence sera donc la suivante, déjà meilleure que ce qui existait il y a une dizaine d'années où on était tombé à 4 A/R entre Dijon et Chalindrey dont un A/R TER Bourgogne et un A/R Corail.
En sens Nord/Ouest vers Dijon :
- un Troyes - Dijon
- deux Reims - Dijon (trois le dimanche)
- un Châlons - Dijon
Soit 4 trains quotidiens, 5 le dimanche.
En sens Dijon vers Nord/Ouest :
- trois Dijon - Troyes (deux le WE)
- un Dijon - Paris
- un Dijon - Reims
Soit 5 trains en semaine et 4 le WE.
Donc une offre très dissymétrique, principe de rigueur depuis juillet 2009 ! Est-ce que ça changera ?

Pour 2018, on peut imaginer le développement des missions Dijon - Paris : avec 11 A/R Chaumont - Paris dont 4 ou 5 de et vers Mulhouse, ça laisse de la marge.
Les possibilités sont nombreuses, entre des montages bitranches avec coupe/accroche à Chaumont, des correspondances à Chaumont (Régiolis vers Paris / AGC vers Reims) ou à Troyes (Régiolis vers Paris / AGC vers Dijon)...

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1787
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Arnaud68800 » 18 Juil 2017 8:07

Bonjour,

Voici un aperçu de ce qui est prévu sur la ligne 4 au SA2018 (offre en semaine) :
- 1 AR Paris - Belfort supplémentaire, soit 5 AR
- 4 d'entre eux sont prolongés à Mulhouse, dont 2 desservant Altkirch
- 2 allers Paris - Dijon via Chalindrey, 3 retours
- 8 allers Paris - Chalindrey, 10 retours Chalindrey - Paris
- 15 allers Paris - Troyes, 16 retours Troyes - Paris
- Tous les trains desservent Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine, Vendeuvre, Bar-sur-Aube, Langres et Culmont-Chalindrey, sans allongement de temps de parcours grâce aux gains de temps permis par les Coradia

Sens Paris - Mulhouse/Dijon (heures de départ de Paris Est) :
- 5h42 : Chaumont
- 6h42 : Mulhouse
- 7h42 : Troyes
- 8h42 : Mulhouse
- 9h42 : Troyes
- 11h42 : Dijon
- 13h42 : Belfort
- 15h12 : Dijon
- 16h42 : Mulhouse
- 17h12 : Troyes
- 18h12 : Troyes
- 18h42 : Mulhouse
- 19h42 : Troyes
- 20h42 : Culmont-Chalindrey
- 22h12 : Troyes

Sens Mulhouse/Dijon - Paris (heures d'arrivée à Paris Est)
- 6h46 : Troyes
- 7h46 : Troyes
- 8h31 : Culmont-Chalindrey
- 9h16 : Troyes
- 9h46 : Mulhouse
- 10h46 : Troyes
- 11h56 : Dijon
- 12h16 : Mulhouse
- 13h46 : Culmont-Chalindrey
- 15h46 : Dijon
- 17h16 : Mulhouse
- 18h49 : Troyes
- 19h47 : Mulhouse
- 20h46 : Dijon
- 21h16 : Troyes
- 22h16 : Belfort
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2557
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar vincent29 » 18 Juil 2017 9:19

A première vue ça a de la gueule.
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 869
Inscription: 15 Jan 2006 13:40
Localisation: Lyon

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar viadi » 19 Juil 2017 9:16

Merci de ces horaires!

Y a t il des ébauches de tableaux horaires disponibles en ligne?
La ligne sera catégorisée TER dès décembre?

Actuellement une Coradia Liner semble faire des essais sur Mulhouse.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Arnaud68800 » 19 Juil 2017 9:53

viadi Wrote:Merci de ces horaires!

Y a t il des ébauches de tableaux horaires disponibles en ligne?
La ligne sera catégorisée TER dès décembre?

Actuellement une Coradia Liner semble faire des essais sur Mulhouse.


Oui, il y a des tableaux horaires, mais il faut être inscrit pour les voir : http://www.trains-en-voyage.com/forum/f ... post791814

Je pense que les conducteurs de Paris Est et de Culmont-Chalindrey ne doivent plus avoir l'habilitation pour le bout de ligne 4 entre Belfort et Mulhouse, d'où la présence d'un Coradia sur Mulhouse...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2557
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Stifff38 » 25 Juil 2017 14:47

Merci Arnaud pour ces détails !

Arnaud68800 Wrote:- 2 allers Paris - Dijon via Chalindrey, 3 retours

Ils feraient mieux de faire plus de Reims - Dijon, ou des Metz/Nancy - Dijon...

- Tous les trains desservent Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine, Vendeuvre, Bar-sur-Aube, Langres et Culmont-Chalindrey, sans allongement de temps de parcours grâce aux gains de temps permis par les Coradia

Et Longueville gagne des dessertes d'après le fil IdF (mais peut-être pas par tous les trains ?)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2009
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Arnaud68800 » 25 Juil 2017 16:45

Stifff38 Wrote:Merci Arnaud pour ces détails !

Arnaud68800 Wrote:- 2 allers Paris - Dijon via Chalindrey, 3 retours

Ils feraient mieux de faire plus de Reims - Dijon, ou des Metz/Nancy - Dijon...

- Tous les trains desservent Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine, Vendeuvre, Bar-sur-Aube, Langres et Culmont-Chalindrey, sans allongement de temps de parcours grâce aux gains de temps permis par les Coradia

Et Longueville gagne des dessertes d'après le fil IdF (mais peut-être pas par tous les trains ?)


L'intérêt de Paris - Dijon via Chalindrey, c'est de pouvoir offrir des liaisons entre l'Aube (Troyes, mais aussi Nogent et Romilly) et le noeud de correspondances dijonnais (TGV vers le Sud). Evidemment, les TER via Laroche-Migennes sont plus rapides et moins chers pour ceux qui veulent avoir une alternative économique pour faire Paris - Dijon...

Je regrette également que le nombre de trains directs entre Reims et Dijon n'augmente pas. Cependant, il doit y avoir des solutions supplémentaires avec correspondance à Culmont-Chalindrey, voire à Chaumont pour Saint-Dizier et Vitry-le-François (avec les omnibus Vitry - Chaumont).

Quant à Longueville, en effet, elle gagne des dessertes (1 ou 2 AR en plus). Mais le nombre de trains s'y arrêtant reste marginal.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2557
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Tchouks » 25 Juil 2017 17:29

Bonsoir,

La desserte TER de Longueville portera en semaine sur 2 arrêts par sens dans le sens de la pointe, plus un le matin vers Chaumont. Soit 1 A/R de plus qu'actuellement.

S'y arrêteront :
- le TER 11941 Paris - Chaumont à 06.29, qui remplacera peu ou prou l'historique TER 840407 Longueville - Chaumont. L'amorce à Paris de ce train permet d'optimiser les roulements, au lieu de devoir acheminer une rame à vide de Troyes à Longueville au petit matin ;
- les TER 11645 et 11741 Paris - Troyes respectivement à 18.00 et 18.58 ;
- le TER 11640 Troyes - Paris à 06.58 ;
- le TER 11642 Chalindrey - Paris à 07.43.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1787
Inscription: 15 Juin 2011 17:55
Localisation: Rouen

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Arnaud68800 » 29 Sep 2017 21:13

A en croire VSC, les trains de la ligne 4 resteraient des Intercités :
Image
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2557
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar jean umber » 01 Oct 2017 11:15

Metz - Forbach

Le cadencement lorrain semble avoir porté ses fruits, car la fréquentation a tant augmenté qu'il va être créé un train supplémentaire Forbach 6h50 - Béning - St Avold - Faulquemont - Rémilly - Metz 7h40 en pointe. Du moins selon VSC !
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 313
Inscription: 10 Avr 2013 7:57

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Jojo » 12 Oct 2017 7:38

Qui c'est qui n'est pas ouvert à la vente en même temps que tout le monde ?
Les IC Paris-Mulhouse :roll:

(PS : l'IC éco Paris-Strasbourg non plus)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Arnaud68800 » 12 Oct 2017 11:16

Jojo Wrote:Qui c'est qui n'est pas ouvert à la vente en même temps que tout le monde ?
Les IC Paris-Mulhouse :roll:

(PS : l'IC éco Paris-Strasbourg non plus)


Effectivement, seuls quelques Paris - Troyes (- Dijon) sont ouverts à la vente sur la ligne 4... Etrange... Avec toujours la tarification Intercités nationale et désormais la possibilité de réserver sa place dans tous les trains.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2557
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Jojo » 12 Oct 2017 13:20

Arnaud68800 Wrote:Effectivement, seuls quelques Paris - Troyes (- Dijon) sont ouverts à la vente sur la ligne 4... Etrange... Avec toujours la tarification Intercités nationale et désormais la possibilité de réserver sa place dans tous les trains.

Hm, c'est (partiellement ?) ouvert dans le sens impair mais pas du tout dans le sens pair (du moins le dimanche 17).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar parisse » 12 Oct 2017 19:20

Jojo Wrote:Qui c'est qui n'est pas ouvert à la vente en même temps que tout le monde ?
Les IC Paris-Mulhouse :roll:

(PS : l'IC éco Paris-Strasbourg non plus)

Les Nancy-Lyon(-Toulouse) non plus, ainsi que certains Rhin-Rhone. Ce qui rend la reservation d'AR week-end avec un des trajets pas chers acrobatique.
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1226
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Nemo » 23 Oct 2017 19:15

Arnaud68800 Wrote:
L'intérêt de Paris - Dijon via Chalindrey, c'est de pouvoir offrir des liaisons entre l'Aube (Troyes, mais aussi Nogent et Romilly) et le noeud de correspondances dijonnais (TGV vers le Sud). Evidemment, les TER via Laroche-Migennes sont plus rapides et moins chers pour ceux qui veulent avoir une alternative économique pour faire Paris - Dijon...



Et aussi de permettre à un ferrovipathe facétieux et imaginatif de demander au guichet un Paris Est - Paris Gare de Lyon via Culmont-Chalindrey et Dijon pour tester les Coradia Liner et rentrer ensuite en TGV Duplex ! :mrgreen:
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Arnaud68800 » 23 Oct 2017 19:44

Nemo Wrote:Et aussi de permettre à un ferrovipathe facétieux et imaginatif de demander au guichet un Paris Est - Paris Gare de Lyon via Culmont-Chalindrey et Dijon pour tester les Coradia Liner et rentrer ensuite en TGV Duplex ! :mrgreen:


Tu peux aussi le faire par le trajet "normal" de la ligne 4, via Mulhouse, ça rallonge la ballade du ferrovipathe gravement atteint, qui profitera ainsi de la partie la plus "pittoresque" de la ligne (Culmont-Chalindrey - Belfort) 8-)
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2557
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Nemo » 23 Oct 2017 21:19

Arnaud68800 Wrote:
Tu peux aussi le faire par le trajet "normal" de la ligne 4, via Mulhouse, ça rallonge la ballade du ferrovipathe gravement atteint, qui profitera ainsi de la partie la plus "pittoresque" de la ligne (Culmont-Chalindrey - Belfort) 8-)


Avec retour en Euroduplex par la LGV RR j'y pensais aussi mais je n'ai pas regardé si ça colle au niveau horaires avec un temps de battement suffisant à Mulhouse.

Pour essayer le Coradia Liner je pense qu'un 1/2 tour Troyes suffit amplement, mais j'ai peur que les trains assurés en US soient blindés le WE.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1765
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Arnaud68800 » 24 Oct 2017 8:37

Ça se fait bien avec l'IC de 8h42 (arrivée à Mulhouse à 13h11). Pour le retour, tu as le choix :
- 14h56 (PLY 17h37) : Lyria (2N2 3UA)
- 15h42 (PLY 18h37) : TGV (Duplex), sauf samedi
- 16h56 (PLY 19h37) : Lyria (2N2 3UA)
- 17h42 (PLY 20h37) : TGV (Duplex)
- 18h59 (PLY 21h37) : Lyria (POS)

Autre poossibilité : retour via Strasbourg. Le temps de parcours est équivalent, et une bonne partie des trains sont assurés en 2N2 3UA (Corail ou Régiolis entre Mulhouse et Strasbourg). Si tu es motivé, tu peux prendre l'IC de 6h42 à Paris Est le matin, et rentrer avec l'IC Eco Strasbourg - Paris (arrivée à Paris un peu avant 20h je crois)...
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2557
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar stephalsace » 24 Oct 2017 18:15

Le week-end d'interruptions Gare de Lyon en mars, j'avais fait un trajet sympathique en commandant deux allers-retours au tarif Carte Week-end : un Sélestat-Dijon et un Dijon-Paris.

L'aller le vendredi, TER Sélestat-Mulhouse, TGV Mulhouse-Besançon-Viotte, puis TER Besançon-Dijon, puis l'Intercités Dijon-Paris-Est mais pas en Coradia.

Le retour le dimanche après-midi, avec TER Paris-Austerlitz - Laroche-Migennes, puis Laroche - Dijon (plein !), et enfin TGV Dijon-Mulhouse et TER Mulhouse-Sélestat.

C'est peu dire qu'il faut être "atteint" pour vouloir arriver à cette combinaison. :D
stephalsace
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 28 Nov 2014 17:46

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar fabien57 » 26 Oct 2017 19:24

Bonjour,

Petite nouveauté du SA 2018, il est désormais possible de parcourir l'artère Nord-Est entre Lille et Thionville deux fois par semaine. Les correspondances sont désormais optimisées en gare de Charleville-Mézières.
VE Lille-Flandres 17h31 - Valenciennes -Avesnes - Fourmies - Hirson - Charleville-Mézières 19h24 - Charleville-Mézières 19h29 Mohon - Nouvion-sur-Meuse - Sedan - Carignan (F) - Montmédy - Longuyon - Audun-le-Roman -Hayange -Thionville 21h18

DI Thionville 17h43 - Hayange - Audun-le-Roman - Longuyon - Montmédy - Carignan (F) - Sedan - Donchery - Nouvion-sur-Meuse - Lumes-Halte - Mohon - Charleville-Mézières 19h30 - Charleville-Mézières 19h40- Liart - Hirson - Anor - Fourmies - Sains du Nord - Avesnes - Aulnoye-Aymeries - Berlaimont - Le Quesnoy (Nord) - Le Poirier - Valenciennes - Saint-Amand-les-Eaux - Landas - Orchies - Templeuve - Fretin Nord - Lesquin - Lille-Flandres 22h25

Le temps de parcours de bout en bout n'est pas idéal (3h45 et 4h45 contre 3h15 pour le TGV avec changement à Paris) mais cette desserte permet de désenclaver une région isolée et un chapelet de villes moyennes hors des métropoles.

En revanche, inconnu pour VSC ( :D ) mais Trainline le propose mais impossible à réserver.
fabien57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 102
Inscription: 07 Sep 2008 12:21

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar jean umber » 27 Oct 2017 8:20

jean umber Wrote:Metz - Forbach

Le cadencement lorrain semble avoir porté ses fruits, car la fréquentation a tant augmenté qu'il va être créé un train supplémentaire Forbach 6h50 - Béning - St Avold - Faulquemont - Rémilly - Metz 7h40 en pointe. Du moins selon VSC !


Encore une fois, VSC anticipe mal. Selon le responsable "Grand Est" de la ligne, ce train est encore à l'étude, peut-être pour l'an prochain.

Par ailleurs, le COREST Alsace Bossue -Plaine - Sud Mosellan s'est tenu lundi 23 octobre à Steinbourg.
Il en ressort les résultats de fréquentation suivants :
Strasbourg - Saverne + 3%
Strasbourg - Sarreguemines + 3%
Sarrebourg - Metz + 0,5%
Saverne - Sarrebourg - 3%
Nancy - Sarrebourg : - 3%
Peu de modifications prévues pour cette année, si ce n'est le ralentissement de la desserte vers Sarreguemines pour permettre la rénovation de la ligne.
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 313
Inscription: 10 Avr 2013 7:57

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Jojo » 31 Oct 2017 22:31

Jojo Wrote:
Arnaud68800 Wrote:Effectivement, seuls quelques Paris - Troyes (- Dijon) sont ouverts à la vente sur la ligne 4... Etrange... Avec toujours la tarification Intercités nationale et désormais la possibilité de réserver sa place dans tous les trains.

Hm, c'est (partiellement ?) ouvert dans le sens impair mais pas du tout dans le sens pair (du moins le dimanche 17).

Aha.
Image
Remarquez le tarif (sans carte de réduction) : c'est la moitié du plein tarif TER selon la convention pour 492 km.

PS : des grilles horaires prévisionnelles des Paris-Mulhouse et vv pour tous les jours sont indiqués dans la présentation du COREST Mulhouse Trois Frontières : https://www.grandest.fr/comites-regiona ... lhouse-sud
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5224
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [2018] TER Grand Est

Messagepar Arnaud68800 » 01 Nov 2017 7:21

Donc le Mulhouse 12h46 - Paris Est 17h16 circulera bien. Par contre, le suivant (Mulhouse 15h16 - Paris Est 19h46) n'est toujours pas ouvert à la vente, mais il apparaît dans la base de données de Voyages SNCF (pardon, OUI.sncf).

Quant à la tarification, elle a aussi évolué depuis l'ouverture à la vente des premiers trains, puisque Mulhouse béneficie aussi désormais d'un yield dégressif et de prix d'appel, comme Belfort.
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2557
Inscription: 12 Déc 2010 18:06
Localisation: Rambouillet (78)

Suivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], chris2002, Dam's, Darkness, Elktron, Google [Bot], Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot], Pottok, Tomi_C, Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia