Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Tchouks Wrote:Rien à voir avec la desserte Lorraine - Méditerranée, mais cela concerne aussi l'axe TGV Rhin-Rhône : contrairement à des bruits qui avaient couru ici ou ailleurs, les TGV 5130/1 et 5152/3 Lille - Mulhouse et retour ne sont pas prolongés à Bâle. Et les TGV 6884/5 et 6886/7 Marseille - Bâle et retour sont conservés tels quels.
Tchouks Wrote:Si le couplage de ces deux trains n'a rien de scandaleux vu le doublon sur LGV Rhin-Rhône, le montage retenu est surprenant ! Il aurait sans doute été possible de conserver le sillon du TGV 5130/1 tel quel jusqu'à Dijon, d'y allonger son stationnement, et de lui adjoindre en queue le TGV 6709. Ca aurait permis de conserver le temps de parcours idéal sur Lille - Dijon, tout en circulant moins tard de 4 min pour tout le monde au-delà de Dijon...
Le TGV 6709 ne circulant pas le samedi, le TGV 5130/1 circulera seul de bout en bout ce jour-là... avec un parcours plus court de 10 min !
Jérôme
Tchouks Wrote:Ce type de montage n'a pas été retenu en sens inverse (5152/3 + 6700), peut-être pour conserver la possibilité d'UM sur le TGV 6700.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Train-Corail, WEF652
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978