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jean umber Wrote:De même le bus TER Bouzonville - Thionville est à nouveau assuré par un train :
Bouzonville 6h42 - Thionville 7h27
Thionville 18h35 - Bouzonville 19h20
fabien57 Wrote:jean umber Wrote:De même le bus TER Bouzonville - Thionville est à nouveau assuré par un train :
Bouzonville 6h42 - Thionville 7h27
Thionville 18h35 - Bouzonville 19h20
Très bonne nouvelle et grosse surprise. Revoir une ligne rouvrir après 8 mois interruption pour contrainte d'exploitation. Maintenant, j'ai peur que la fréquentation reste extrêmement faible avec un unique AR
Arnaud68800 Wrote:Merci pour ces infos. En as-tu sur les IC de la ligne 4 ?
jean umber Wrote:La desserte de l'artère Nord-Est semble devoir être bien renforcée, toujours selon VSC :
4 AR Charleville - Thionville (au retour, l'un est limité à Sedan)
Charleville - Sedan - Carignan - Montmédy - Longuyon - Audun le Roman - Hayange - Thionville
Charleville 6h24 - Thionville 8h23
Charleville 7h51 - Thionville 9h38
Charleville 16h20 - Thionville 18h02
Charleville 17h23 - Thionville 19h07
Thionville 5h17 - Charleville 7h34
Thionville 8h47 - Sedan 10h09
Thionville 18h18 - Charleville 20h00
Thionville 19h08 - Charleville 20h49
fabien57 Wrote:Mise en place de Comité de Ligne, dit COREST, sur le modèle Alsacien :
http://www.alsacechampagneardennelorraine.eu/comites-regionaux-services-de-transport-corest/
Pour le secteur Meuse & Meurthe-et-Moselle Nord, la réunion avait lieu mercredi 28 septembre.
Jojo Wrote:Maintenant, une question : ou ont-ils trouvé les conducteurs pour tirer tout ça ?
Jojo Wrote:Augmentation de l'offre en plaine d'Alsace, à en croire le horaires disponibles sur sncf.com. Et j'ai un peu de mal à y croire, attendons les document du COREST (j'ignore quand ils seront publiés, mais on m'a répondu qu'ils le seront) pour en être sûr.
Le service ter200 serait cadencé à la demi-heure presque toute la journée entre Strasbourg et Mulhouse . (je trouve louche qu'il n'y ait pas d'annonce avant pour ce type d'évolution, mais ces trains sont déjà en vente).
En heure de pointe, le TER de renfort Strasbourg 831399 17h33 - Colmar 18h10 crée les vendredis il y a quelques années serait amené à circuler tous les jours. Dans l'autre sens, création d'un 831396 Colmar 7h17 - Sélestat 7h28/30 - Strasbourg 7h51. Soit 4 ter200 arrivant dans cette dernière gare entre 7h et 8h (deux origine Bâle, un Mulhouse et un Colmar), plus trois omnibus origine Sélestat et un TGV (Colmar-Paris).
Maintenant, une question : ou ont-ils trouvé les conducteurs pour tirer tout ça ?
SEB08 Wrote:Ce seront des REIMS-Thionville et vice versa sauf celui qui part à 8:47 de Thionville qui sera terminus Sedan et correspondance avec le TGV.
Je pense qu'il y aura des Longwy-Nancy ou des Longwy-Longuyon avec correspondance à Longuyon.
viadi Wrote:Alors que l'Alsace avait, pour les standards français, une desserte de qualité, cela risque de fortement se dégrader si je comprends bien l'article.
viadi Wrote:- Circulation d'un TER200 toutes les heures entre Mulhouse et Strasbourg (Est ce un progrès ou une régression sachant que la fréquence du TER200 est actuellement de 30 à 60 minutes toute la journée de Bale à Strasbourg);
On avait parlé depuis quelques mois de limitations de tram-trains pour limiter l'attente des autres et les fermetures du PN. J'attends le document officiel pour confirmer d'éventuelles vraies suppressions, on sait que les articles de presse ne sont pas toujours précis...viadi Wrote:- Mulhouse <> Kruth: baisse de fréquentation confirmée; Suppression de 12 trams trains et de 2 TER limités à Thann Gare en raison de la problématique du franchissement du PN22; Etude d'optimisation du tram train par la région de Octobre pour 7 mois;
viadi Wrote:- Maintenance lourde quinquennale sur le tram train et fermeture de la voie dédiée de juillet 2017 a janvier 2018 (Si quelqu'un peut préciser, ca veut dire fermeture de quelle ligne précisément ?);
On va cadencer les TER200 à la demi-heure en journée, et môssieu n'est pas content ?
un TER Strasbourg-Mulhouse toutes les heures en heure creuse, complétant ainsi la cadencement des ter200
On avait parlé depuis quelques mois de limitations de tram-trains pour limiter l'attente des autres et les fermetures du PN.
La voie dédiée, je suppose entre rond-point Stricker et Lutterbach. Retour provisoire, donc, à la situation pré tram-train pendant ce temps
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