[2015] TER Rhône-Alpes

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[2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 07 Juin 2013 21:40

Soit l'ADUT est bien informée, soit elle est mal informée, mais si cette info est confirmée dans les mois qui viennent, elle devrait faire l'effet d'une bombe !

Le Dauphiné Libéré, 6 juin
Image

Je pense qu'une telle mesure ne pourrait pas être mise en place avant le SA 2015

Les gares dans le viseur de la Région pourraient-être : Cessieu (2700 habitants), Aiguebelette (200 habitants), Saint-Béron (1600 habitants), Les Abrets (3500 habitants), Réaumont (1000 habitants), Le Grand-Lemps (3000 habitants), Châbons (1900 habitants) et Virieu (1000 habitants).
Dernière édition par Didier 74 le 08 Juin 2013 20:39, édité 1 fois.
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Virgile1994 » 07 Juin 2013 22:36

Hum, hum, en tout cas, y'a des truc pas précis... On comprend pas trop quelle ligne passe par où, on peut comprendre que pour aller de Grenoble à Chambéry, on passe par Lyon, ou que que pour aller de Lyon à Chambéry, on passe par Grenoble dans certains passages... Aussi, la partie qu'il est prévu de tripler (on sait qu'il va bien falloir le faire, mais on repousse toujours un peu, faute de sous), c'est de Grenoble à Moirans (selon certaines sources, ça pourrait même être mis à 4 voies :beammeup: )
Fin bref, autant d’imprécisions n'aident pas à rendre l'article crédible...
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Adel-38 » 07 Juin 2013 22:43

On passerait de 2 voies a 4voies ? Etrange un peu
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 04 Déc 2013 21:37

La grille 2015 du TGV Sud-Est (voir viewtopic.php?f=38&t=22669#p456930) impacte fortement la desserte du TER Rhône-Alpes.

3 lignes sont directement impactés par la réorganisation de la desserte TGV de Saint-Exupéry :
- Lyon - Grenoble
- Lyon - Chambéry : avec un allongement du temps de parcours de 8 min, des croisements supplémentaires sur la VU entre Chambéry et SAG, la systématisation des arrêts à Bourgoin et Lépin.
- Valence ville - Avignon centre.

Les dessertes de la Maurienne et de la Tarentaise seront impactées en cascade, en raison de la nécessité d'assurer les correspondances à Chambéry avec les TER Lyon - Chambéry.
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 19 Jan 2014 19:53

Didier 74 Wrote:La grille 2015 du TGV Sud-Est (voir viewtopic.php?f=38&t=22669#p456930) impacte fortement la desserte du TER Rhône-Alpes.

3 lignes sont directement impactés par la réorganisation de la desserte TGV de Saint-Exupéry :
- Lyon - Grenoble
- Lyon - Chambéry : avec un allongement du temps de parcours de 8 min, des croisements supplémentaires sur la VU entre Chambéry et SAG, la systématisation des arrêts à Bourgoin et Lépin.
- Valence ville - Avignon centre.

Les dessertes de la Maurienne et de la Tarentaise seront impactées en cascade, en raison de la nécessité d'assurer les correspondances à Chambéry avec les TER Lyon - Chambéry.


Qu'est ce que ca peut donner par exemple sur les Lyon - Grenoble ? car ca peut impacter tous les passages de la gare de Grenoble

Merci
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 19 Jan 2014 20:01

jo380 Wrote:Qu'est ce que ca peut donner par exemple sur les Lyon - Grenoble ? car ca peut impacter tous les passages de la gare de Grenoble

Je peux supposer que tous les TGV auront les mêmes minutes pour desservir Grenoble (min 20 au départ / min 40 à l'arrivée).

Cela peut permettre dans certains cas d'ajouter un arrêt sur les TER Lyon - Grenoble (partant de LYD à la min 14 et y arrivant à la min 46) à condition d'allonger le temps de parcours d'environ 3 min. La Région Rhône-Alpes se montre très prudente sur le sujet.
Didier 74
 

Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 19 Jan 2014 20:15

Didier 74 Wrote:
jo380 Wrote:Qu'est ce que ca peut donner par exemple sur les Lyon - Grenoble ? car ca peut impacter tous les passages de la gare de Grenoble

Je peux supposer que tous les TGV auront les mêmes minutes pour desservir Grenoble (min 20 au départ / min 40 à l'arrivée).

Cela peut permettre dans certains cas d'ajouter un arrêt sur les TER Lyon - Grenoble (partant de LYD à la min 14 et y arrivant à la min 46) à condition d'allonger le temps de parcours d'environ 3 min. La Région Rhône-Alpes se montre très prudente sur le sujet.



Merci

Et pour les TER a destination de Valence , il y aura des changements ?
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 19 Jan 2014 20:25

jo380 Wrote:Et pour les TER a destination de Valence , il y aura des changements ?

A mon avis la nouvelle politique de desserte TGV à Saint-Exupéry n'a pas d'impact sur la desserte TER Valence - Grenoble.
Didier 74
 

Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Virgile1994 » 19 Jan 2014 20:30

Si ces changements de TGV affectent les TER Lyon-Grenoble, il serait intéressant d'en profiter pour simplifier la politique d'arrêts, parce que là :
Didier 74 Wrote:Lyon > Grenoble

Mis à part quelques ajustements horaires, l'essentiel de la desserte Lyon > Grenoble reste inchangée. La seule véritable évolution pourrait concerner la desserte de soirée. Le TER 17645 (Part-Dieu 22h06 - Grenoble 23h33 DàV) serait supprimé, pour laisser à un dernier départ encore plus tardif 17651 (Part-Dieu 23h14 - Grenoble 0h36 LàV). Lors du comité de ligne du 13 mai à Voiron, il a été précisé que cette mesure ne verrait pas le jour en raison d'un potentiel faible.

La politique d'arrêts reste peu lisible avec 4 missions et des politiques d'arrêts parfois différentes le week-end :
- des trains à 3 arrêts intermédiaires : Voiron, La Tour-du-Pin et Bourgoin.
- des trains à 4 arrêts intermédiaires : Voiron, La Tour-du-Pin, Bourgoin et La Verpillière.
- des trains à 2 arrêts intermédiaires : Voiron et Bourgoin.
- des trains à 3 arrêts intermédiaires : Voiron, Bourgoin et La Verpillière.
- un train à 1 arrêt intermédiaire à Bourgoin.

Didier 74 Wrote:Grenoble > Lyon

Mis à part quelques ajustements horaires, la desserte Grenoble > Lyon reste inchangée. A noter tout de même la suppression d'un arrêt hors système le week-end à La Verpillière.

La politique d'arrêts reste peu lisible avec 4 missions et des politiques d'arrêts parfois différentes le week-end :
- des trains à 3 arrêts intermédiaires : Voiron, La Tour-du-Pin et Bourgoin.
- des trains à 4 arrêts intermédiaires : Voiron, La Tour-du-Pin, Bourgoin et La Verpillière.
- des trains à 2 arrêts intermédiaires : Voiron et Bourgoin.
- des trains à 3 arrêts intermédiaires : Voiron, Bourgoin et La Verpillière.

Aussi, la fiche horaire Grenoble-Lyon pourrait être scindée en deux, une Grenoble-Lyon avec seulement les trains joingnant les deux villes, et une autre Lyon - SAG avec les omnibus, parce que là, la FH 01 est pas très lisible si on veut aller de Lyon à Grenoble.
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 19 Jan 2014 20:56

Didier 74 Wrote:
jo380 Wrote:Et pour les TER a destination de Valence , il y aura des changements ?

A mon avis la nouvelle politique de desserte TGV à Saint-Exupéry n'a pas d'impact sur la desserte TER Valence - Grenoble.


ok merci
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 10 Fév 2014 23:25

RFF envisage de fermer au croisement la gare de Lus-la-Croix-Haute au SA 2015. Il faut dire que l'horaire de la ligne ne prévoit pas de croisement à Lus. Il y aura alors un canton unique de 45km entre Clelles et Aspres. Lire http://www.ledauphine.com/drome/2014/02 ... nitivement
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 09 Avr 2014 21:03

Grenoble - Gap

La Région Rhône-Alpes a renouvelé des demandes pour le SA 2015 totalement irréalistes :
- le rétablissement d'un train Clelles - Grenoble 8h15. Il n'y ni rame, ni sillon, ni quai disponible à Grenoble pour une telle desserte HS et incompatible avec le TER partant à 8h09 de Grenoble pour Gap.
- le rétablissement d'un train Grenoble 19h09 - Clelles. Il n'y pas de rame disponible pour une telle desserte, sauf à réorganiser toute la desserte (hors pointe du matin), sans parler que le potentiel d'usagers est insuffisant. La donne pourrait être différente si ce TER allait à Gap (correspondance avec le TGV partant de Paris à 15h37), ce qui implique de supprimer le TER de 19h29 au départ de Gap (à la fréquentation quasi nulle sauf les vendredis et dimanches).
- le rétablissement d'un train Grenoble 20h09 - Gap le vendredi. La demande ne peut aboutir en raison du cantonnement téléphonique qui limite le nombre de trains autorisés sur la ligne.
- la mise sur route du TER Grenoble 15h09 - Clelles et la mise sur rail du car partant de Grenoble à 19h09 pour Clelles. Ce qui au passage entrainerait la suppression du TER Clelles 16h37 - Grenoble 17h43. Ceci n'est pas pertinent du point de vue des enchaînements des roulements matériels et humains. Il vaudrait mieux décaler la pointe ferroviaire du soir d'une heure avec des départs à 15h09, 17h09 et 19h09 pour Gap et un départ à 18h09 pour Clelles. Ceci implique de repositionner les arrivées en sens inverse à Grenoble à 16h43, 18h43 et 20h43.

La seule demande de la Région qui pourrait aboutir serait celle de rendre omnibus le car de 20h09 le vendredi pour Gap.

En réalité, il est nécessaire de reprendre en profondeur la grille pour remettre en correspondance les TER avec les TGV pour Paris et d'améliorer les correspondances à Veynes vers Sisteron, Maonsque et Aix-en-Provence.

Dans cette finalité, il faudrait des TER :
- arrivant à Grenoble à 7h43, 8h43, 9h43, 12h43, 14h43, 16h43 et 18h43.
- partant de Grenoble à 8h09, 11h09, 13h09, 15h09, 17h09, 18h09 et 19h09.
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Adel-38 » 28 Mai 2014 15:19

Le SA2015 commence a approcher , ya t-il des nouveautés ? Les nouvelles rames arriveront au SA2015?
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Snowberry » 29 Mai 2014 18:31

Si l'automatisation des arrêts à Bourgoin et Lépin (avec conservation de Pont de Beauvoisin) est mise en place sur les TER Lyon-Chambéry, on risque de retourner au SA 2011 (ou 2012 je ne sais plus ...) sans arrêts à la Tour-du-Pin. Il me semble dur à croire qu'un TER Lyon-Chambéry fasse systématiquement 4 arrêts (si on compte la Tour) tout ça avec des croisements supplémentaires sur la VU entre St André-le-Gaz et Chambéry dû à l'arrêt de l'ensemble des TGV Grenoble-Paris à Lyon St-Exupéry. C'est dommage pour les gens travaillant à Chambéry et habitant la sous préfecture de l'Isère ... Quelqu'un sait si les arrêts à la Tour sont conservés ou non pour le SA 2015 ?
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 13 Juil 2014 11:44

Bonjour

Il parait que certains TER St André le Gaz - Gières seront limités à Grenoble et certains Lyon Perrache - Gières seront fait en 2 parties :Lyon Perrache - St André le Gaz et St André le Gaz - Grenoble .

Quelqu'un a plus d'infos ?

Merci
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Virgile1994 » 13 Juil 2014 12:12

jo380 Wrote:Bonjour

Il parait que certains TER St André le Gaz - Gières seront limités à Grenoble et certains Lyon Perrache - Gières seront fait en 2 parties :Lyon Perrache - St André le Gaz et St André le Gaz - Grenoble .

Quelqu'un a plus d'infos ?

Merci

Pou ce qui est des Perrache-Gières, pour le nombre qu'il y en a...
Pour les SAG-Gières, peut-être des "début/fin de service" qui dorment au triage de Grenoble ? Je pense pas qu'on va ajouter du stationnement en Gare de Grenoble, alors que déjà la prolongation à Gières servait à libérer la gare de Grenoble (et au passage améliorer la desserte)
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 13 Juil 2014 13:14

j
Virgile1994 Wrote:
jo380 Wrote:Bonjour

Il parait que certains TER St André le Gaz - Gières seront limités à Grenoble et certains Lyon Perrache - Gières seront fait en 2 parties :Lyon Perrache - St André le Gaz et St André le Gaz - Grenoble .

Quelqu'un a plus d'infos ?

Merci

Pou ce qui est des Perrache-Gières, pour le nombre qu'il y en a...
Pour les SAG-Gières, peut-être des "début/fin de service" qui dorment au triage de Grenoble ? Je pense pas qu'on va ajouter du stationnement en Gare de Grenoble, alors que déjà la prolongation à Gières servait à libérer la gare de Grenoble (et au passage améliorer la desserte)


Je pensais à la meme chose , mais sur la présentation du comité de ligne de la ligne la Tour du pin - Rives - Voiron - Grenoble , c'était marqué quelque chose comme ça .
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar fantransport » 13 Juil 2014 14:57

jo380 Wrote:Bonjour
Il parait que certains TER St André le Gaz - Gières seront limités à Grenoble et certains Lyon Perrache - Gières seront fait en 2 parties :Lyon Perrache - St André le Gaz et St André le Gaz - Grenoble .
Quelqu'un a plus d'infos ?
Merci

Il semblerait que pour des objectifs d'améliorations de la régularité de la ligne:
Plus aucun TER omnibus ne fera Lyon Perrache - Gières (sauf un A ou un A/R). On aura donc deux lignes distincts Lyon Perrache - Saint-André-le-Gaz et Saint-André-le-Gaz - Grenoble. De plus, les TER origines/terminus Saint-André-le-Gaz auront pour terminus Grenoble et non plus Gières.
Les origine/terminus Rives continueront d'aller à Gières, ce qui fait que 2 TER sur 3 iront à Gières en heure de pointe.

Perso, que la ligne Perrache - Gières soit scindé en deux, je peux comprendre. Quand un omnibus Perrache - Gières prend du retard, il retarde l'IC Lyon Part Dieu - Grenoble, qui ne peut le dépasser sur toute la ligne. Avec un terminus à Saint-André-le Gaz, l'IC peut continuer avec un certain retard et ne prends pas plus de retard (enfin, j'espère).
Après certains répondront qu'il manque d'IPCS (Installations Permanentes de Contre Sens) permettant le dépassement d'un train sur la voie opposée.

Par contre, je suis pas d'accord sur la limitation des origines/terminus Saint-André-le-Gaz - Gières à Grenoble, ce prolongement à Gières fait que les TER omnibus occupe une voie à Grenoble pendant 3 à 6 min, contre un rebroussement de plus de 10 min minimum.

Mais tout ceci est à suivre avec la refonte de la trame TGV Sud-Est et l'arrêt systématiquement des TGV Paris - Grenoble à Lyon Saint-Exupéry (ce qui impactera aussi les TGV Paris - Chambéry Annecy/Milan, ayant des impacts sur les IC Lyon - Grenoble et Lyon-Chambéry et les TER omnibus.
D'où ces modifications de terminus sur les TER omnibus.
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 13 Juil 2014 15:57

fantransport Wrote:
jo380 Wrote:Bonjour
Il parait que certains TER St André le Gaz - Gières seront limités à Grenoble et certains Lyon Perrache - Gières seront fait en 2 parties :Lyon Perrache - St André le Gaz et St André le Gaz - Grenoble .
Quelqu'un a plus d'infos ?
Merci

Il semblerait que pour des objectifs d'améliorations de la régularité de la ligne:
Plus aucun TER omnibus ne fera Lyon Perrache - Gières (sauf un A ou un A/R). On aura donc deux lignes distincts Lyon Perrache - Saint-André-le-Gaz et Saint-André-le-Gaz - Grenoble. De plus, les TER origines/terminus Saint-André-le-Gaz auront pour terminus Grenoble et non plus Gières.
Les origine/terminus Rives continueront d'aller à Gières, ce qui fait que 2 TER sur 3 iront à Gières en heure de pointe.

Perso, que la ligne Perrache - Gières soit scindé en deux, je peux comprendre. Quand un omnibus Perrache - Gières prend du retard, il retarde l'IC Lyon Part Dieu - Grenoble, qui ne peut le dépasser sur toute la ligne. Avec un terminus à Saint-André-le Gaz, l'IC peut continuer avec un certain retard et ne prends pas plus de retard (enfin, j'espère).
Après certains répondront qu'il manque d'IPCS (Installations Permanentes de Contre Sens) permettant le dépassement d'un train sur la voie opposée.

Par contre, je suis pas d'accord sur la limitation des origines/terminus Saint-André-le-Gaz - Gières à Grenoble, ce prolongement à Gières fait que les TER omnibus occupe une voie à Grenoble pendant 3 à 6 min, contre un rebroussement de plus de 10 min minimum.

Mais tout ceci est à suivre avec la refonte de la trame TGV Sud-Est et l'arrêt systématiquement des TGV Paris - Grenoble à Lyon Saint-Exupéry (ce qui impactera aussi les TGV Paris - Chambéry Annecy/Milan, ayant des impacts sur les IC Lyon - Grenoble et Lyon-Chambéry et les TER omnibus.
D'où ces modifications de terminus sur les TER omnibus.


Cela va t-il impliquer de gros changements la refonte de la tram TGV Sud-Est sur les TER Lyon - Grenoble ?
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 22 Juil 2014 21:14

Bonjour

A t-on des nouvelles sur les horaires en 2015 sur l'étoile de Grenoble ?

Merci
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar fantransport » 22 Juil 2014 22:38

Aux premières informations disponibles (glané sur un autre forum), les TGV Paris - Grenoble partiront à H+16 pour Paris à (arrivée à H+19). Temps de parcours 3h03, avec desserte de Lyon Saint-Exupéry TGV, sauf pour le TGV 6908 Grenoble 10h16 - Paris 13h15 qui reste direct (en effet, les TGV 6964 et 9240 Annecy/Milan - Paris desservent déjà Lyon Saint-Exupéry). Le TGV 6908 les dépasse à Lyon Saint-Exupéry.
Le TGV 6922 Grenoble 17h16 - Paris 20h19 desservirait Lyon Saint-Exupéry les mardis, mercredis et jeudis. Il desservirait Mâcon Loché TGV, les lundis, vendredis, samedis et dimanches.
Je pense que tout cela demande confirmation définitive qui viendront en temps voulu.
Dans l'autre sens, tous les TGV quitteront Paris à H+41 et desserviront Lyon Saint-Exupéry en 1h53, avec arrivée à H+42 à Grenoble (Temps de parcours 3h01).

Donc pour l'étoile de Grenoble, on peut envisager des départs des TER-IC pour Lyon Part Dieu à H+20 (contre H+24 à 27 en 2014) avec des dessertes supplémentaires à Voiron, La Tour-du-Pin et/ou la Verpillère. Idem dans l'autre sens avec des arrivées possibles à H+38 (contre H+33 à 37 en 2014).
Ceci pourrait impacter aussi le sillon alpin entre Annecy et Valence où les TER-IC vers Valence si les horaires sont ajustés (notamment entre Chambéry et Grenoble pourrait arriver à Grenoble, juste après les TER omnibus de Chambéry. Cela aurait sans doute des impacts sur Grenoble - Valence.

A mon avis, on peut s'attendre à de nombreux changements sur l’étoile de Grenoble. En effet, en 2014, les TER omnibus pour Saint-Marcellin quittait Grenoble à H+12 et H+42. Avec le départ avancé des TGV pour Paris à H+16 (contre H+20 minimum en 2014), les TGV rattraperont le TER omnibus (desservant Saint-Egrève - Saint-Robert) avant que ces derniers n'arrivent à Moirans. Donc leur départ pourrait être avancé de 2 min au moins, touchant aussi les TER-IC entre Genève et Valence.

Pour résumer, dans le sens des départs, on aurait:
H+07, TER-IC pour Valence depuis Genève
H+10, TER pour Saint-Marcellin depuis Chambéry
H+16, TGV pour Paris
H+20, TER-IC pour Lyon Part-Dieu
H+27, TER-IC pour Valence (avec arrivée à H+24, juste après le TER Omnibus de Chambéry qui arrive à H+21) depuis Annecy

Dans le sens des arrivées:
H+33, TER-IC en provenance de Valence (avec départ à H+36, juste avant le TER Omnibus pour Chambéry qui part à H+39) pour Annecy
H+38, TER-IC en provenance de Lyon Part-Dieu
H+42, TGV en provenance de Paris
H+50, TER en provenance de Saint-Marcellin pour Chambéry
H+53, TER-IC en provenance de Valence pour Genève (avec départ à H+56)

Je connais pas les modifications horaires qui pourrait être apportés sur les seconds TER-IC pour Lyon Part Dieu (partant à H+47 à H+50 et arrivant à H+10 à H+13, en 2014), ainsi que les TER entre Saint-André-le-Gaz, Rives, Grenoble et Gières. Pour ces derniers trains et leur dessertes, j'ai mis des infos plus haut dans le sujet.

A confirmer.
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 23 Juil 2014 9:53

fantransport Wrote:Donc pour l'étoile de Grenoble, on peut envisager des départs des TER-IC pour Lyon Part Dieu à H+20 (contre H+24 à 27 en 2014) avec des dessertes supplémentaires à Voiron, La Tour-du-Pin et/ou la Verpillère. Idem dans l'autre sens avec des arrivées possibles à H+38 (contre H+33 à 37 en 2014).
Ceci pourrait impacter aussi le sillon alpin entre Annecy et Valence où les TER-IC vers Valence si les horaires sont ajustés (notamment entre Chambéry et Grenoble pourrait arriver à Grenoble, juste après les TER omnibus de Chambéry. Cela aurait sans doute des impacts sur Grenoble - Valence.

A mon avis, on peut s'attendre à de nombreux changements sur l’étoile de Grenoble. En effet, en 2014, les TER omnibus pour Saint-Marcellin quittait Grenoble à H+12 et H+42. Avec le départ avancé des TGV pour Paris à H+16 (contre H+20 minimum en 2014), les TGV rattraperont le TER omnibus (desservant Saint-Egrève - Saint-Robert) avant que ces derniers n'arrivent à Moirans. Donc leur départ pourrait être avancé de 2 min au moins, touchant aussi les TER-IC entre Genève et Valence.

[...]

A confirmer.


Merci pour les infos
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar Tchouks » 23 Juil 2014 19:44

Bonsoir,

Presque mais pas tout à fait. Ca donnera plutôt ça :
H+01, TER pour Rives
H+07 (ou 09), TER-IC pour Valence depuis Genève
H+10 (ou 12), TER pour Saint-Marcellin depuis Chambéry
H+16, TGV pour Paris
H+22 (ou 20), TER-IC pour Lyon Part-Dieu
H+25 (ou 33), TER pour Saint-André-le-Gaz
H+30, TER-IC pour Valence (avec arrivée à H+27, juste après le TER Omnibus de Chambéry qui arrive à H+23) depuis Annecy
H+50, TER-C de renfort pour Lyon Part-Dieu

Pour les arrivées, c'est symétrique autour de 60 !

Jérôme
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 23 Juil 2014 20:05

Tchouks Wrote:Bonsoir,

Presque mais pas tout à fait. Ca donnera plutôt ça :
H+01, TER pour Rives
H+07 (ou 09), TER-IC pour Valence depuis Genève
H+10 (ou 12), TER pour Saint-Marcellin depuis Chambéry
H+16, TGV pour Paris
H+22 (ou 20), TER-IC pour Lyon Part-Dieu
H+25 (ou 33), TER pour Saint-André-le-Gaz
H+30, TER-IC pour Valence (avec arrivée à H+27, juste après le TER Omnibus de Chambéry qui arrive à H+23) depuis Annecy
H+50, TER-C de renfort pour Lyon Part-Dieu

Pour les arrivées, c'est symétrique autour de 60 !

Jérôme


merci , cette année les départs pour Rives sont a H+04 ,H+34, H+53 (qui continue sur St André le Gaz ) , la ça ferait un départ à H+01 ,H+25 , le 3eme départ se fera à H+34-35 ou H+53 ?

Merci
jo380
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Re: [2015] TER Rhône-Alpes

Messagepar jo380 » 04 Aoû 2014 12:57

Bonjour

Est - ce normale que les projets horaires des TER Rhone Alpes n'ont pas été dévoilés ?
Il n'y a rien pour l'instant sur le site des comités de lignes , il me semble que l'année dernière à la même période les horaires étaient dévoilées .

Merci
jo380
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