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Thor Navigator Wrote:Il n'y a manifestement pas de relèvement de vitesse sur Montmélian-Gières, au vu des performances annoncées.
Pour info, les meilleurs trains mettaient 36/37' pour relier Chambéry à Grenoble, dans les années 80 (sans arrêt intermédiaire bien sûr), de telles marches étaient tendues et le KVB n'était pas encore arrivé... Gières-Chambéry en 30/30,5' serait réalisable aujourd'hui avec les bi-bi en traction thermique, si les marches étaient n'avaient pas de détente ni d'arrêt intermédiaire. En sens inverse, on ferait de même si le changement de mode en marche avait été mis en place (le profil est en rampe au départ de Chambéry et les bi-bi manquent un peu de puissance avec leurs quatre caisses, en mode thermique, la VL n'étant atteinte qu'après la bosse de Bois Plan).
Thor Navigator Wrote:Pour revenir à 2014, les missions périurbaines Chambéry-St Marcellin devraient conserver les performances des actuelles établies pour des compositions RRR en traction thermique, faute de matériel 2N en quantité suffisante (ce qui ne veut pas dire que tous les trains conserveront ce matériel). On a ici une illustration des contraintes d'un fonctionnement cadencé.
jo380 Wrote:Si les Chambéry - Rives conservent les mêmes horaires qu'actuellement entre Chambéry - Grenoble et Grenoble - Rives il y aura un arrêt a Grenoble compris entre 8 et 12 minutes
jo380 Wrote:Le temps de parcours va encore augmenter entre Chambéry et Grenoble.
Les Annecy - Valence qui ne seront plus domestiqués, donc ne s’arrêteront plus systématiquement à Pontcharra et Montmélian ?
Ça va encore faire des nouveaux horaires sur l'axe Annecy - Chambéry - Grenoble - Valence .
Thor Navigator Wrote:Salut,
les temps de parcours des TER périurbains (Grenoble-St Marcellin en fait partie) ne devraient bouger qu'à la marge en 2014 (suppression de certaines détentes, mais pas sur toutes les marches), les sillons restant tracés en base thermique (67300 + RRR 4 caisses), le parc automoteur 2N n'étant pas suffisant pour basculer l'offre cadencée sur cette base. Les vitesses limites ne seront pas non plus relevées.
Christian
jo380 Wrote:Si le parc automoteur 2N n'est pas suffisant , qu'est-ce qu'il y aura a la place ?
jo380 Wrote:il yaura encore du diesel sous caténaires ?
jo380 Wrote:Si le shunt de Montmélian est modernisé, verra t-on des trains de frets ou des TER Grenoble - Modane l'emprunter ?
jo380 Wrote:Mais la modernisation du shunt de Montmélian sera bien finie avant 2014 ?
rem38 Wrote:jo380 Wrote:Mais la modernisation du shunt de Montmélian sera bien finie avant 2014 ?
Faut pas oublier qu'il y a encore l'été 2013 en coupure sur juillet/aout normalement hein
Utiliser le shunt de montmélian pour faire des TER serait une bonne idée vu le nombre de gens qui font cette correspondances et surtout pour les périodes hivernales !
Genre 2 ou 3 train le vendredi soir et le dimanche soir ca serait bien
En souvenir des jeux olympiques avec les grenoble <> albertville si j'ai bonne mémoire
Didier 74 Wrote:Sur la question des dessertes Grenoble - Tarentaise et Grenoble - Maurienne, il est vrai que des liaisons directes seraient plus attractives. Mais cela n'est la priorité à satisfaire en Rhône-Alpes. La Région Rhône-Alpes et les associations d'usagers espèrent que la trame 2014 puisse permettre des correspondances optimales et systématiques à Montmélian.
D'un point de vue technique, on aurait du mal à insérer des trains supplémentaires dans la gare de Grenoble actuelle.
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