Concernant la desserte TGV d'Interlaken,
Du dimanche au jeudi, la rame a destination d'Interlaken sera acheminée à vide jusqu'à Berne peu après son arrivée à Interlaken. Au service 2012, il existe un train 1098 circulant Ve et Sa Interlaken Ost 23h33 > Interlaken West > Spiez > Thun > Bern 00h24 qui conviendrait parfaitement au retour du TGV les autres jours de la semaine (le départ pouvant aussi se faire 3' ou 9' plus tard afin de croiser le 993 arrivant à IO à 23h59 et si il ne récupère pas la marche du 1098 après Thoune, je ne sais pas ce qui est concrètement faisable dans le graphique Thun > Berne ).
Le week-end, son départ d'Interlaken a lieu 9 minutes derrière l'ICE I pour Berlin. Arrêt aux deux Interlaken et Spiez. Puis marche détendue jusqu'à Berne où l'arrivée correspond à l'horaire de semaine d'un train S1 en provenance de Münsingen (donc sur la ligne entre Spiez, Thoune et Berne). Alors que l'ICE met 31 minutes de Spiez à Berne avec arrêt à Thoune, le TGV mettra lui 34 minutes sans arrêt.
A noter aussi, que l'horaire du S1 repris par le TGV est le premier train suivant l'ICE qui n'est pas quotidien.
Quant à la raison de ne pas avoir remplacé un IC par le TGV en semaine est tout simplement qu'il n'y en n'a pas, puisque c'est un ICE. Le TGV étant le dernier arrivé dans l'horaire et son potentiel de trafic étant ce qu'il est, je doute que l'ICE ou le S1 laisse leur place. Les CFF annonce que la charge de l'ICE sur cet horaire est de 1 sur une échelle de 3, donc a priori peu chargé, mais il est aussi vrai qu'une telle rame propose près de 750 sièges si je ne me trompe pas.
Les horaires du service 2013 en Suisse sont disponibles dans le moteur de recherche depuis ce week-end.
Les horaires graphiques devraient suivre courant novembre. Comme d'hab, ils seront normalement disponibles sur
http://www.tableaux-horaires.ch/fr/archives/horaires-graphiques/ (pour l'instant ce sont encore ceux de 2012).
a+