Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
patrick91700 Wrote:Bonjour et merci pour ces infos.
Concernant les TER IC Paris>Dijon prolongée à Lyon, ça pemet de retrouver une situation qui existait déjà avant 2008 date du cadencement sur cette ligne. Je souhaite que lusieurs tarifs soit proposés pour ceux qui désirent utiliser sur tous e parcours la ligne. Genre un tarif ECO Paris>Lyon à 15€ maxi même si la durée du parcours peut disuader certains je sais que d'autres le préféreront plutôt que de payer une somme pharaonique dans le TGV même si celui-ci mis 2h.
Patrick
JiBOM Wrote:C'est dommage autant de potentiel (2 voies électrifiées) pour si peu de besoins. Y a-t-il des OD de plus grande distance que Dijon-Bourg qui auraient intérêt à utiliser cet axe (Dijon-Chambéry-Grenoble/Turin peut-être) ? Sachant que la proximité de Lyon et que la probable mais lointaine mise en service de la branche sud RR sont de rudes concurrents de cette ligne, le mieux serait sans doute de s'en servir comme d'un itinéraire bis de Lyon-Dijon voire au-delà si possible. En clair, sans être un spécialiste, je me dis que le meilleur espoir pour la ligne de la Bresse est la saturation de la vallée de la Saône...
jmba Wrote:Si la ligne Dijon Bourg est si peu utilisee, pourquoi ne pas s'en servir pour en faire la Branche Sud du TGV Rhin Rhone ?
Il suffirait d'un barreau de liaison a hauteur de Dole ou Auxonne, et d'une mise a 200KMH du reste.
Didier 74 Wrote:jmba Wrote:Si la ligne Dijon Bourg est si peu utilisee, pourquoi ne pas s'en servir pour en faire la Branche Sud du TGV Rhin Rhone ?
Il suffirait d'un barreau de liaison a hauteur de Dole ou Auxonne, et d'une mise a 200KMH du reste.
Et le fret que deviendrait-il ?
jmba Wrote:Si la ligne Dijon Bourg est si peu utilisee, pourquoi ne pas s'en servir pour en faire la Branche Sud du TGV Rhin Rhone ?
Il suffirait d'un barreau de liaison a hauteur de Dole ou Auxonne, et d'une mise a 200KMH du reste.
Jibrail Wrote:jmba Wrote:Si la ligne Dijon Bourg est si peu utilisee, pourquoi ne pas s'en servir pour en faire la Branche Sud du TGV Rhin Rhone ?
Il suffirait d'un barreau de liaison a hauteur de Dole ou Auxonne, et d'une mise a 200KMH du reste.
La géométrie ne permet pas une mise à 200 km/h sans reprise des courbes sur une très grande partie du parcours, il y a des très nombreux passages à niveau à supprimer, et on arrive ensuite sur Bourg-Lyon qui connaît elle un grand nombre de circulations... Donc au final, je pense pas que compte tenu d'un gain de temps potentiel nettement plus limité qu'une ligne nouvelle, l'opération soit plus intéressante au final...
Et difficile d'en faire une alternative pour les voyageurs par rapport à la Vallée de la Saône, les temps de parcours même améliorés seront toujours bien allongés vu le détour kilométrique obligé par Bourg et les bonnes performances de la ligne de la Saône...
Didier 74 Wrote:http://www.region-bourgogne.fr/Comite-de-ligne-TER-Dijon-Seurre-Louhans-Bourg-en-Bresse,610,5599
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Terminus
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978