Bonsoir,
Didier 74 Wrote:Mais globalement, il manque clairement une offre entre l'Espagne et Rhône-Alpes, avec une arrivée à la mi-journée en Rhône-Alpes.
Absolument. Je viens de regarder les possibilités en correspondance sur le TGV 9722/3 Barcelone > Marseille : et bien c'est tout sauf exceptionnel !
A Montpellier, arrivée à 13.17.
- Le TGV 6210 pour Paris part à 13.24, trop juste. Pas d'intérêt pour Rhône-Alpes de toute façon, il est direct de Nîmes à Paris.
- Plus de départ pour Lyon à 14.02 puisque le TGV 6868/9 (ex 5464/5) pour Metz est retardé de 2 h et ne part donc qu'à 16.06.
- La seule correspondance, si je puis dire, est sur le TGV 6212 pour Paris à 14.24, avec 1 h 07 d'attente donc. Lui dessert toutefois Valence.
Et en changeant à Avignon-TGV, arrivée à 14.14.
- Le TGV 9750/1 (ex-6886/7) Nice > Genève part à 14.21, c'est trop juste.
- En revanche, le repositionnement du TGV 6864/5 (ex 5198/9) Nice > Metz donne une correspondance acceptable pour Lyon en 34 min, à 14.48. Pas d'arrêt à Valence cependant.
- Vers Paris, rien avant 15 h, ça va encore plus vite en prenant le TGV 6212 à Montpellier (au ailleurs).
Bilan plus que mitigé donc.
D'autant plus qu'autre à peu près sur ce malheureux TGV 9722/3 : il circule seulement 20 min derrière le TGV 6886/7 (ex-5300/1) Bordeaux > Marseille, et juste au bloc derrière le TGV 6210 Perpignan > Paris. A eux deux, ils peuvent donc vider complètement le TGV international de tout trafic domestique, hormis le flux Perpignan > PACA ! Heureusement quand même que c'est le TGV 6210 qui relève la correspondance du TGV 6886/7 et non l'inverse...
Jérôme