Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Tchouks Wrote:Le communiqué de la Région est-il disponible en ligne ? Je n'ai pas réussi à la trouver.
Tchouks Wrote:Mon long message d'hier est basé sur la seule carte de la nouvelle offre, et je pense qu'il y a quelques erreurs. La ligne Caen - Le Mans (- Tours) en autocar peut en être une.
Mais allongement des temps de parcours vers Paris (?)
Tchouks Wrote:Bonjour,
En fonction des grilles horaires déjà disponibles, je vous propose ligne par ligne une comparaison chiffrée de l’offre entre le service actuel 2019 et le futur service 2020. Globalement ça décoiffe. En fonction de l’intérêt suscité par ces messages et en fonction du temps disponible pour mener à bien ses analyses, je ferai ou non toute la région.
Les chiffres sont hors jours fériés et hors travaux, pour une semaine type.
Commençons par Rouen – Amiens.
Ce qui ne change pas :
- L’offre directe Rouen – Lille (3 A/R en semaine, 2 le samedi et 1 le dimanche), mais avec une politique d’arrêt un peu modifiée.
Ce qui change :
- La suppression des mouvements partiels limités à Serqueux ou Abancourt (côté Rouen comme côté Amiens).
- Une hausse significative de la fréquence globale : de 42,9 allers* et 37,9 retours* hebdomadaires en 2019 à 52 A/R hebdomadaires en 2020, soit +29% de km.train sur le segment Rouen – Amiens, ces chiffres de fréquence étant valables pour toutes les gares desservies systématiquement.
- La suppression de la halte de Saint-Martin-du-Vivier.
- Une forte augmentation de la desserte des autres gares intermédiaires : 97 arrêts à Morgny chaque semaine au lieu de 45 (+116%), 71 arrêts à Longuerue et Sommery au lieu de 25 (+184%), 71 arrêts au lieu de 49 à Formerie (+45%) et 103 arrêts au lieu de 61 à Montérolier (+69%).
Il n’y a plus qu’à espérer que la démarche amène du monde dans les trains, car l’amélioration de l’offre est vraiment significative, aussi bien entre les grandes gares que pour la desserte locale.
Jérôme
* Je compte en équivalent trajet Amiens – Rouen complet (118 km). Un trajet partiel Rouen – Serqueux (47 km) compte donc par exemple pour 0,4.
Tchouks Wrote:- La suppression de la halte de Saint-Martin-du-Vivier.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978