Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
OCCITAN Wrote:... Ce matin, le "Dauphiné libéré" faisait écho au repli des relations offertes en gare de Valence TGV : pétitions, etc.
https://www.change.org/p/sauvemagaredevalencetgv-gmail-com-pétition-citoyenne-sauvemagaredevalencetgv
Tchouks Wrote:Bonjour,
Par ailleurs, voici le document de présentation de la desserte TGV en Auvergne-Rhône-Alpes transmis par la SNCF à ladite association : https://trello-attachments.s3.amazonaws ... _Alpes.pdf
Factuel et très complet.
Jérôme
Tchouks Wrote:Sur Lyon - Nice, l'offre est réduite de 4 à 2,5 A/R par la suppression des liaisons directes vers Lille et Metz.
Nemo Wrote:La purge est très sévère tout de même sur l'O/D Paris/Nice, hors Ouigo à 5h57, aucun départ de Nice vers Paris avant 10h, un énorme trou en milieu de journée, un dernier TGV pour Nice à 16h02 même le vendredi soir, des temps de parcours rallongés avec rebroussement quasi systématique à Marseille, la voie est libre pour des reports massifs vers l'offre aérienne.
Maastricht Wrote:Vous êtes quand même au courant qu'il y a un certain nombre de travaux entre Marseille et Nice ? (confortement de parois rocheuses dans l'Esterel, renouvellement de voie entre Toulon et Marseille, ainsi qu'entre Le Muy et Saint-Raphaël)
Tchouks Wrote:Bonjour,
Les vives protestations du côté d'Avignon TGV concernant les nouveaux horaires et surtout les trains en moins vont avoir deux conséquences sur les horaires à compter du 1er avril prochain - et ce n'est pas une blague. Ce qui reste néanmoins surprenant, c'est que ces adaptations ne concernent absolument pas les horaires des navetteurs...
Nemo Wrote:
La lecture récente du livre d'or du salon GV de Marseille (transformé en cahier de doléances) est édifiante, et les voyageurs se sont lâchés ces dernières semaines, parfois de façon plus que directe concernant l'offre GV au SA 2019. Aucun TGV (hors OUigo) pour Paris au départ de Marseille entre 9h et 12h ça a toujours autant de mal à être compris.
CC72052 Wrote:Nemo Wrote:
La lecture récente du livre d'or du salon GV de Marseille (transformé en cahier de doléances) est édifiante, et les voyageurs se sont lâchés ces dernières semaines, parfois de façon plus que directe concernant l'offre GV au SA 2019. Aucun TGV (hors OUigo) pour Paris au départ de Marseille entre 9h et 12h ça a toujours autant de mal à être compris.
Il faudrait peut-être qu’ils s’habituent, car quand il y aura des concurrents, il pourra y avoir des plages horaires plus larges sans TGV...
CC72052 Wrote:Nemo Wrote:
La lecture récente du livre d'or du salon GV de Marseille (transformé en cahier de doléances) est édifiante, et les voyageurs se sont lâchés ces dernières semaines, parfois de façon plus que directe concernant l'offre GV au SA 2019. Aucun TGV (hors OUigo) pour Paris au départ de Marseille entre 9h et 12h ça a toujours autant de mal à être compris.
Il faudrait peut-être qu’ils s’habituent, car quand il y aura des concurrents, il pourra y avoir des plages horaires plus larges sans TGV...
adrien2 Wrote:Cela m'étonnerait fort. C'est un axe majeur et de tels trous restent aberrants, concurrents ou pas.
CC72052 Wrote:adrien2 Wrote:Cela m'étonnerait fort. C'est un axe majeur et de tels trous restent aberrants, concurrents ou pas.
Vous n’avez pas compris ma remarque. Il pourra y avoir des plages plus larges sans TGV, car les sillons intermédiaires seront occupés par des concurrents.
Aharon Wrote:Oui mais des sillons occupés par des concurrents ce sont des trains, donc pas des trous de desserte ...
CC72052 Wrote:Aharon Wrote:Oui mais des sillons occupés par des concurrents ce sont des trains, donc pas des trous de desserte ...
Je n’ai jamais écrit le contraire. Mais ma réduction sur TGV ne sera pas valable chez le concurrent, donc les abonnés en particulier, se plaindront toujours de ce trou de desserte...tarifaire.
Aharon Wrote:
Si l'offre du concurrent est suffisamment étoffée, le client aura le choix. En Italie, les pendulaires choisissent leur compagnie.
rail45 Wrote:Les migrants je pense.
Actuellement tous les trains venant de Vintimille marquent un arrêt d'environ 5 minutes à Menton-Garavan, même s'il n'est pas commercial.
Cela permet à la police de "faire le ménage" et de refouler les voyageurs indésirables.
De ce fait, la plupart des trains venant de Vintimille sont systématiquement plus ou moins en retard, selon le nombre de migrants illégaux présents à bord et leur degré de résistance face aux contrôles policiers.
(....)
Résultat des courses, je me sentais bien seul à l'arrivée à Nice...
Ce jour-là j'avais justement remarqué que la plupart des retards des TER de la Côté d'Azur concernait les trains qui passaient la frontière et venaient de VIntimille.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], Loulou30
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978