[Recherche] de pièces Car Renault E7 1981

un espace d'entraide, d'échange, de présentation…

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Recherche] de pièces Car Renault E7 1981

Messagepar pdrosko » 10 Fév 2014 16:31

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum qu'il m'est arrivé de parcourir en faisant des recherches sur l'historique de mon bus. En effet, je possède un Car Renault E7 de 1981 racheté il y a quelques années au transporteur qui me conduisait au collège...

Installé en Isère, je suis actuellement en pleine rénovation et je m'inquiète un peu des difficultés pour trouver des pièces. J'ai contacté Bieron et ils ont broyé tout ce qu'ils avaient il y a un an environ ! :cry: Il est difficile de trouver quoi que ce soit en neuf ou adaptable car même renault ne retrouve rien avec le numéro de chassis ...

Je me tourne donc vers vous pour trouver de nouvelles pistes, Je ne cherche pas de pièces en particulier mais j'aimerai me constituer une réserve au cas où, et surtout rassembler un maximum de choses avant que tout ne se retrouve à la ferraille.
Avis à tous ceux qui aurait vu un bout de E7 trainer dans un atelier, sur un terrain vague ou au fond d'un parking de transporteur. :D :D

Merci par avance,
pdrosko
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 10 Fév 2014 16:15

Re: Recherche de pièces Car Renault E7 1981

Messagepar Sylvain » 11 Fév 2014 22:05

Un E7 non, mais un S-57, ça peut se trouver par contre… !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Recherche de pièces Car Renault E7 1981

Messagepar pdrosko » 12 Fév 2014 7:49

Ah bon, c'est étonnant je pensais que les S57 étaient encore plus rares. Je ne connais pas ces cars, les pièces sont elles identiques à celles du E7 ?
pdrosko
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 10 Fév 2014 16:15

Re: Recherche de pièces Car Renault E7 1981

Messagepar pdrosko » 12 Fév 2014 8:00

Histoire de me présenter un peu plus voilà une photo de mon bus :

Image

Il est en assez bon état, quelques bosses sur la carrosserie et pas mal de temps sans rouler. Le pire c'était dessous, les passages de roues et le treillis étaient vraiment rouillés.
pdrosko
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 10 Fév 2014 16:15

Re: Recherche de pièces Car Renault E7 1981

Messagepar Sylvain » 13 Fév 2014 18:09

Il se trouve que Standard 216, à Grenoble, va se séparer de son Renault S 57-L. On cherche une personne intéressée pour le récupérer, sinon il faudra hélas le ferrailler.

Les pièces entre le S 57 et le E-7… je ne sais pas s'il y a beaucoup de similitudes (ce genre de technique, c'est pas ma spécialité). Mais sans doute un peu.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Recherche de pièces Car Renault E7 1981

Messagepar pdrosko » 13 Fév 2014 19:22

Au vu des photos il y a beaucoup de similitudes avec le E7, il faudrait voir de plus près. Malheureusement je ne peux pas m'engager à le conserver, un bus pour un particulier comme moi c'est déjà pas mal. Je suis intéressé s'il est possible de récupérer des pièces.
pdrosko
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 10 Fév 2014 16:15

Re: Recherche de pièces Car Renault E7 1981

Messagepar Dédé 04 » 18 Fév 2014 18:12

Super!!

L' ancien véhicule à Payan de Sisteron . Moi aussi j'ai pris ce car pendant ma jeunesse sur la ligne Séderon- Sisteron.

Le voici en service scolaire à Sisteron :

Image
et au dépot :

Image

Bon courage pour la rénovation.
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: Recherche de pièces Car Renault E7 1981

Messagepar pdrosko » 18 Fév 2014 20:10

Excellent ces photos, merci beaucoup Dédé 04, j'en ai presque la larme à l' œil.
pdrosko
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 10 Fév 2014 16:15


Retourner vers Pôle d'échange et des associations

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Jojo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia