[Vends] importante collection de livres et indicateurs horaires

un espace d'entraide, d'échange, de présentation…

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Vends] importante collection de livres et indicateurs horaires

Messagepar rail45 » 01 Déc 2011 22:44

Bonjour
Vous le savez peut-être, le photographe Jacques BAZIN (mon père) est décédé le 18 mai dernier, juste après s'être inscrit sur Linéoz.net où il n'a malheureusement pas eu le temps de participer à nos débats.
A la suite de ce décès, j'ai récupéré toute sa collections de photos ferroviaires (plus de 100 000 clichés) que je suis actuellement en train de trier et classer, ainsi que plusieurs centaines de livres ferroviaires.
J'aurai bien aimé les garder tous.
Mais malheureusement, le manque de place disponible m'a obligé à faire un choix draconien (et parfois délicat).
Je mets donc en vente une importante collection de livres ferroviaires, sur la France, mais aussi la Suisse, la Belgique, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, etc...
A cela s'ajoutent des indicateurs horaires, Chaix, bien sûr, mais aussi étrangers (belges, suisses, luxembourgeois...).
Pour obtenir la liste détaillée et les prix, il vous suffit de m'envoyer un mail à l'adresse suivante : metro5@orange.fr.
Il y en a pour tous les goûts.
Je pense que les prix sont raisonnables (par exemple environ 15 à 20 € pour la plupart des livres et 50 € maximum pour un Chaix alors que j'en ai vu à 150 € sur ebay !).
Je ne cherche pas à faire un bénéfice extraordinaire, d'autant que l'argent récolté me permettra essentiellement de procéder à la numérisation de la collection de mon père (une vaste entreprise !), afin de vous la faire partager ensuite sur un site internet.
Comme Noël approche, n'hésitez pas à me contacter.
Les livres sont disponibles chez moi à Orléans, ou, après rendez-vous, en gare de Paris-Austerlitz ou au terminus du métro de la ligne 5 à Bobigny.
Pour les expéditions postales, je n'ai pas étudié le problème, mais je crois que cela risque d'être assez cher, donc je n'ai pas privilégié cette option, peut-être plus coûteuse que les livres en eux-mêmes.
Amitiés à tous et permettez moi par ce message de remercier tous ceux qui, à la suite du décès de mon père, m'ont fait part de leurs condoléances ou bien ont évoqué sa mémoire sur les différents sites ferroviaires.
A bientôt
Pierre BAZIN
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1922
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Vends importante collection de livres et indicateurs horaires

Messagepar rail45 » 29 Déc 2011 22:39

Bonsoir
Tout d'abord merci à ceux qui m'ont déjà contacté.
Pour information, il reste encore de quoi trouver votre bonheur.
Et si vous ne pouvez pas me voir directement sur Paris ou sur Orléans, je peux éventuellement effectuer des envois en colissimo, mais il faut évidemment rajouter les frais d'envoi.
Voici quelques exemples, de ce qui est encore disponible :
- Les Petits trains de Ch'Nord (neuf)
- Paris-Bastille - Verneuil-l'Etang
- Les Tramways de l'Ain
- La saga de la Petite Ceinture
- Les tramways de Nice et de la Côte d'Azur
- Les locomotives-tender de route tomes 1, 2 et 3
- Vilain : Soixante ans de traction à vapeur sur les réseaux français (1907-1967)
- Encyclopédie des voitures SNCF
- La Croisée des Alpes
- Images de trains tome IX
- Livret Chaix PLM décembre 1919
- Chaix Hiver 1945/1946
- Chaix 18 décembre 1949
- Chaix 28 mai 1961
- différents indicateurs belges et luxembourgeois des années 1950
- nombreux livres belges
- livres suisses, notamment du BVA, par exemple Voies étroites du chablais, MOB du Léman au Pays d'Enhaut, Voies étroites du jura vaudois
- divers livres, indicateurs et brochures allemandes, anglaises et autrichiennes

La liste n'est pas exhaustive !
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus, pour rappel mon email est metro@orange.fr
A bientôt et bon réveillon
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1922
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Vends importante collection de livres et indicateurs horaires

Messagepar rail45 » 05 Fév 2012 17:36

Bonsoir
Pour information, il ne reste plus beaucoup d'indicateurs Chaix (un membre de Linéoz est passé par là !).
Par contre, il y a encore pas mal de livres, même si pas mal d'entre-eux ont déjà trouvé preneur (merci Linéoz).
Vous pouvez toujours me contacter à l'adresse metro5@orange.fr pour de plus amples informations.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1922
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Vends importante collection de livres et indicateurs horaires

Messagepar rail45 » 21 Avr 2012 22:52

Bonsoir
Je viens de remettre (enfin !) ma liste à jour.
Il y a quelques nouveautés et pour l'obtenir il suffit de m'envoyer un email à l'adresse : metro5@orange.fr
Parmi ceux qui m'ont déjà acheté des livres, l'un d'entre-vous m'avait demandé pour l'Etoile de Veynes, mais je ne sais plus de qui il s'agit.
Je suis prêt à le céder d'ici quelques semaines quand j'aurai fini de le lire.
Il en est de même pour le membre du forum qui m'avait demandé si j'avais le livre sur Grenoble : Du tram au TAG.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1922
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: Vends importante collection de livres et indicateurs horaires

Messagepar riri27 » 22 Avr 2012 11:14

rail45 Wrote:Bonsoir

Il en est de même pour le membre du forum qui m'avait demandé si j'avais le livre sur Grenoble : Du tram au TAG.
Amitiés
Pierre


Bonjour

Tout d'abord (avec énorme retard :oops: ) un énorme et grand merci pour la journée "étude et découverte" qu'on a passé ensemble à la mi-décembre 2011 ; ce jour-là (et ton train était arrivé à l'heure) je prenais possession des indicateurs Chaix 1938 et 1946 dont j'ai pu étudier par la suite le système des numérotations des tableaux horaires. Ainsi que quelques anciens plans de réseaux bus (Lille en 1983 et Strasbourg en 1979).
Ce même jour, effectivement j'avais posé la question sur l'ouvrage que je recherchais sur Grenoble "Du tram au TAG".

Je t'envoie par mp mes coordonnées téléphoniques car en ce moment j'ai une énorme panne d'ordinateur (qui m'a laché subitement) et aujourd'hui j'en profite pour utiliser celui de ma famille.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Vends importante collection de livres et indicateurs horaires

Messagepar riri27 » 30 Avr 2012 20:20

Je viens tout juste de terminer la lecture de cet ouvrage et c'est au bout d'une semaine que je viens de m'apercevoir qu'il contenait un plan de réseau d'époque de 1987 dans un style qui ne se fait plus aujourd'hui.
Encore merci Pierre.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: [Vends] importante collection de livres et indicateurs horaires

Messagepar Lus-la-Croix-Haute » 11 Mar 2015 22:15

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai acheté récemment sur un site de ventes de cartes postales anciennes une photo de la gare de Lus-la-Croix-Haute signée Jacques BAZIN, Lus-la-Croix-Haute le 08 Août 1987 ( le jour de la saint Dominique, comme quoi le hasard.... ) Et ma curiosité de savoir qui est Jacques BAZIN m'a donc conduit sur ce forum suite à une recherche sur GOOGLE...Mes " excentricités " ferroviaires n'ont certes rien à voir avec votre père qui aurait pu être mon père spirituel...Mais je vous laisse pour cela visiter mon site perso www.sanflotrain.fr
Ne pouvant pas joindre de fichier sur ce forum, serait-il possible, via votre mail perso, de vous envoyer une copie de cette photo afin de me confirmer qu'elle est bien signée par votre père ( je pense que c'est le cas )
Je vous laisse pour cela mon adresse mail : vivaresd@gmail.com

Merci d'avance pour votre réponse...

Salutations ferroviaires...

Dominique
Lus-la-Croix-Haute
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 11 Mar 2015 21:11


Retourner vers Pôle d'échange et des associations

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia