Modification des lignes 30, 34 et 35

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Modification des lignes 30, 34 et 35

Messagepar m@rco » 04 Juin 2003 15:06

La prolongation de la ligne 30 venant de Saint Egreve juqu'a la gare de Grenoble, et la prolongation de la ligne 34 jusqu'a Sassenage entrainera la suppression de la ligne 35.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Alainbusman » 04 Juin 2003 15:15

Mais quand auraz lieu cette supression si elle a lieu :?: :?: :?: :?:

A+ ALAINBUSMAN :!: :!: :!: :idea: :idea: 8) 8) :lol: :lol:
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar Sylvain » 04 Juin 2003 15:25

A la rentrée peut-etre. On ne sait pas toujours où la ligne 30 arrivera. Si c'est à Gare Europole (là ou la 35 arrive), il faudra aménager un peu l'endroit pour y faire un vrai terminus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Alainbusman » 04 Juin 2003 15:28

Pourquoi en faire un vrai terminus :?: :?: :?: :?: , le bus 35 ne fait pas une pause longue à cette arrêt ou bien il repart tous de suite.

A+ ALAINBUSMAN :!: :!: :idea: :idea: 8) :lol: :lol:
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar Sylvain » 04 Juin 2003 15:39

C'est ça : il repart tout de suite. La ligne est courte: 5.5 arrêts entre les deux extrémités. Le "terminus" Gare Europole est en fait traité comme un simple arrêt. La régulation se fait à l'autre terminus Polygone Scientifique.

La ligne 30 prolongée serait une ligne de longueur normale, donc il faut y faire un terminus, de quoi stocker 2 bus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Alainbusman » 04 Juin 2003 15:48

OK, merci pour ses informations

A+ ALAINBUSMAN :!: :!: :idea: :idea: 8) 8) :lol: :lol:
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar Invité » 04 Juin 2003 15:57

pas de date précise !! vu le manque de sous tout est repoussé! (l34/35, 5 débranchée.....)
Invité
 

Messagepar iveragh » 04 Juin 2003 18:13

ouh la, la 34 à Sassenage ne nécessitera pas des articulés ???
iveragh
 

Messagepar christophe » 04 Juin 2003 18:48

en direction de sassenage ou va passer la 34 :?:
via le depot tag et l'ovalie ou via fontaine la poya :?: ,et ou sera situé le terminus :?:
christophe
 

Messagepar Invité » 04 Juin 2003 19:21

je le vois bien à fontaine la poya!
Invité
 

Messagepar iveragh » 06 Juin 2003 6:42

et pourquoi pas un passage à La Poya puis un terminus au deuxième rond-point du Vercors ???
iveragh
 

Messagepar LeJosé » 06 Juin 2003 7:39

Ne me demander pas de l'aide comme sur la ligne 20 :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Des news ...

Messagepar m@rco » 10 Juin 2003 7:48

1) La ligne de bus 30, venant de Saint Egreve, va etre prolongee
jusqu'a la gare de Grenoble, en suivant l'itineraire actuel de la
ligne 35.
Elle ne viendra pas dans le tiroir ILL, mais les arrets seront proches
du Rond Point de la Resistance.
La frequence actuellement prevue a 12 min, devra etre revue au moins
aux heures de pointe, pour rendre le meme service que la 35.
Delai probable : automne 2003

2) La ligne 34 sera prolongee jusqu'a Sassenage (Chateau) via
l'Ovalie. Tous les bus 34 viendront dans le tiroir ILL, et un bus sur
deux repartira vers Sassenage.
Dans l'autre sens, les bus venant de Sassenage viendront dans le
tiroir ILL.
Un systeme de feux "intelligents" sera installe au niveau de la
jonction avec la bretelle de sortie de l'autoroute, en direction de
Sassenage, pour assurer une fluidite optimale.
Delai probable : debut 2004

3) La ligne 35 sera supprimee, car faisant double emploi avec la 30 et
aussi faute de materiel roulant disponible
Delai : des la mise en service de la 30 jusqu'a Grenoble

4) Le rond point de la Resistance va etre amenage pour assurer une
priorite aux bus venant de l'autoroute et de la rue des Martyrs, par
la mise en service d'une bretelle de sortie d'autoroute qui leur sera
reservee, et par une bretelle specifique d'entree sur le pont
d'Oxford.
Des feux, places sur l'arrivee du pont d'Oxford et sur l'arrivee de la
rue des Martyrs cote Grenoble assureront un debit optimum.

5) La rue des Martyrs, entre le rond point de la Resistance et
Minatec sera amenagee de facon provisoire (En attendant le tram qui
pourrait etre mis en place des la fin des travaux de la ligne 3).
L'objectif est de mettre les bus en site propre. La difficulte de
cohabitation entre bus et cycles n'est pas encore definitivement
reglee.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 10 Juin 2003 12:32

Je me demande alors pourquoi on a aménagé les arrets Place de la Résistance.. qui viennent juste d'etre mis en service. Car il faudra alors en mettre a coté du rond point pour la ligne 30.

La rue des Martyrs pourrait facilement avoir un couloir de bus. Mais il en faudrait 2, car les bouchons sont aps toujours dans le meme sens. C'est vrai qu'il se pose le problème des vélos. La rue est assez large, il aurait fallu prendre un peu d'espace sur les trottoirs a certains endroits.
D'où sors tu cette histoire de tram sur la rue des Martyrs????
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar m@rco » 10 Juin 2003 13:30

Dans le Plan de Deplacements Urbains de l'agglomeration grenobloise (disponible sur les sites de la metro www.la-metro.org/fr/deplacements/dep_sommaire.htm ou du smtc www.smtc-grenoble.org) , il est prevu, entre autres, de prolonger avant 2010 la ligne B du tram jusqu'a St Egreve (Karben ? Rochepleine ?) et donc en passant par la rue des martyrs ! Mais pour cela, il faudrait construire un pont sur l'Isere, "plus ou moins" parallele a celui d'Oxford. Le tram rejoindrait ainsi la RN75 a St Martin le Vinoux, puis direction St Egreve (=> reamenagement de la ligne 3) ! En fait jusqu'a la place de la Resistance, ce prolongement n'est pas techniquement difficile a realiser, a part peut etre sous l'autopont (qu'emprunte la ligne 34) : c'est ici que la rue est la moins large.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Guillaume » 10 Juin 2003 13:55

:arrow: Le dimanche, la 34 garde le terminus à Jean Macé??
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 10 Juin 2003 13:59

Vlà une chose à laquelle j'avais pas pensé! Ca lui fera donc 3 terminus, si c'est le cas.
Ou biien le dimanche tous les bus vont à Sassenage sans faire le tiroir! :)

Je me demandais aussi pourquoi on ne peut pas trouver 3 ou 4 bus pour faire une ligne 35. Que cette ligne soit en doublon avec la 30, OK. Mais qu'i n'y aie pas assez de bus pour l'assurer..j'y crois guère. Faut dire qu'avec tous les GNV en panne...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 10 Juin 2003 15:53

je ne crois pas que le prolongement de la ligne 34 va avoir un grand succés auprés des usagers car le trajet es trop long a cause du tirroir ILL qui va faire perdre pas mal temps sur parcours Grenoble-Sassenage.

Le mieux serait de creer une ligne entre Grenoble et Sassenage utilisant le meme parcour que la 34 sans passer par le tiroir, de limiter tous les services de la 34 à Jean Macé et de faire passer les bus de la ligne 30 par le tiroir quand la ligne 30 sera prolongé a Grenoble
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 10 Juin 2003 16:13

Le mieux aurait été de garder la 34 telle quelle, prolonger la 30 au Polygone Scientifique, et la 35 jusqu'à Sassenage, en passant ou non par le tiroir.

Ce tiroir n'est pas très long.
Officiellement, il faut 1 minute aux bus de la ligne 34 pour etre à Place de la Résistance depuis le terminus, et 2 minutes à la ligne 35 (j'ai pas encore compris cette différence...)
En supprimant l'arret ILL, le tiroir devrait faire 2 minutes. C'est pas très pénalisant. Cet arret ILL devrait disparaitre, car, meme s'il est plutot pas mal utilisé, il est trop proche du terminus et de Place de la Résistance, et fait perdre du temps.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 10 Juin 2003 16:17

est ce possible de prolonger ce tiroir pour qu'il ne soit plus un cul,de sac :?:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 10 Juin 2003 16:23

non. car au delà, on entre dans le terrain protégé de l'ESRF. Meme s'il y a francehment la place de faire une voirie qui rejoint la route vers l'echangeur, le terrain est grillagé avec barbelés.
Je connais pas la volonté des pontes de l'ESRF-ILL-EMBL envers le développement des modes alternatifs à l'automobile, mais ca m'étonnerait qu'ils soient très chauds.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 10 Juin 2003 16:36

dommage :(
christophe
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], citaro27, Darkness, david62, Google [Bot], Pottok


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia