par m@rco » 10 Juin 2003 7:48
1) La ligne de bus 30, venant de Saint Egreve, va etre prolongee
jusqu'a la gare de Grenoble, en suivant l'itineraire actuel de la
ligne 35.
Elle ne viendra pas dans le tiroir ILL, mais les arrets seront proches
du Rond Point de la Resistance.
La frequence actuellement prevue a 12 min, devra etre revue au moins
aux heures de pointe, pour rendre le meme service que la 35.
Delai probable : automne 2003
2) La ligne 34 sera prolongee jusqu'a Sassenage (Chateau) via
l'Ovalie. Tous les bus 34 viendront dans le tiroir ILL, et un bus sur
deux repartira vers Sassenage.
Dans l'autre sens, les bus venant de Sassenage viendront dans le
tiroir ILL.
Un systeme de feux "intelligents" sera installe au niveau de la
jonction avec la bretelle de sortie de l'autoroute, en direction de
Sassenage, pour assurer une fluidite optimale.
Delai probable : debut 2004
3) La ligne 35 sera supprimee, car faisant double emploi avec la 30 et
aussi faute de materiel roulant disponible
Delai : des la mise en service de la 30 jusqu'a Grenoble
4) Le rond point de la Resistance va etre amenage pour assurer une
priorite aux bus venant de l'autoroute et de la rue des Martyrs, par
la mise en service d'une bretelle de sortie d'autoroute qui leur sera
reservee, et par une bretelle specifique d'entree sur le pont
d'Oxford.
Des feux, places sur l'arrivee du pont d'Oxford et sur l'arrivee de la
rue des Martyrs cote Grenoble assureront un debit optimum.
5) La rue des Martyrs, entre le rond point de la Resistance et
Minatec sera amenagee de facon provisoire (En attendant le tram qui
pourrait etre mis en place des la fin des travaux de la ligne 3).
L'objectif est de mettre les bus en site propre. La difficulte de
cohabitation entre bus et cycles n'est pas encore definitivement
reglee.