ea4444 Wrote:En gros, la A est 30 fois plus fréquentée que la D. C'est l'ordre de grandeur quoi.
En gros, la A est 30 fois plus fréquentée que la D.
Faut comparer ce qui est comparable 12.6 Km et 29 stations pour la ligne A avec une traversé du centre ville de Grenoble,desserte de 2 Gares, 2 centres commerciaux , (Fontaine et Grand Place) 3 communes parcouru,et 21 ans d'existance
La ligne D quand a elle ne mesure que 2.6 Km avec 6 stations qui ne sont pas des poles d'atractions extraordinaire elle ne parcoure qu'une infime partie de St Martin d'Heres dont la plupart était des champs il y a a peine 1 ans ! et ne vie que depuis 2 ans ou presque.
Alors n'attendons pas quel fasse 90 000 voyageurs jours !
aujourd'hui diaboliser la D ne sert a rien, cette ligne existe bel et bien et il Vaut penser a l'avenir de cette ligne plutot qu'a une exploitation qui est aujourd'hui couteuse.
Mais restons dans des proportions qui sont raisonable ! on ne compare pas la ligne55 avec la ligne 1
Quoi qu'il en soit je ne m'ettendrait pas sur le hors sujet ! je paye mes impots (fonçier et Taxe d'habitation) a St Martin d'Heres depuis 17 ans . Alors que certain ralent plus que de mesure et n'en paye pas pour l'instant des impots !
Je ne cautionne pas le gaspillage pour autant, mais ce qui est fait et fait !
J'essaye d'avoir une vision positive des choses car dans la vie il faut prendre des decisions, elles sont parfois bonne et parfois mauvaise, c'est comme ça et c'est la vie et l'apprentissage.
Si aucune décision n'etait prise on serait bien avec une infrastructure des années Olympiques !
Enfin pour revenir au sujet je trouve dommageable de repousser une fois de plus l'extension de la ligne B qui est necessaire.