[Standard 216] 31/10 : nouvelle dégradation, je suis fatigué

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Standard 216] 31/10 : nouvelle dégradation, je suis fatigué

Messagepar jmg.bus » 03 Nov 2005 0:01

Je vais peut-être en étonner plus d'un, car souvent on dit que j'ai la pêche et toujours le moral, même lorsque les choses n'avancent pas aussi vite que nous le désirerions.
Bien entendu il faut réagir face à l'adversité et je pense que jusqu'à maintenant, et depuis 16 ans que notre association existe, j'ai traversé des épisodes délicats sans jamais me laisser abattre, m'accomodant de toutes les situations, mêmes celles qui étaient inconcevables. Mais aujourd'hui je suis fatigué.

Fatigué de me dépenser à fond d'un côté et de déplorer de l'autre du brigandage, de l'anéantissement, par des crétins qui n'ont rien d'autre à faire.

Entre lundi 31 octobre et mardi 1er novembre, des moins que rien ont cassé une grande glace de notre Saviem SC 10-U garé en bordure du dépôt SÉMITAG d'Eybens.

Cela, je le redoutais depuis que ce bus et nos deux trolleybus ER 100 ont dû être garés le long de cette rue. Y penser souvent et s'apercevoir un triste matin que c'est arrivé...

Bien sur, je n'en voudrais jamais à tous ceux qui oeuvrent inlassablement pour que le Musée des T.C. de notre agglomération et du département de l'Isère ouvre ses portes : je pense au SMTC, à La Métro et à la SÉMITAG. On devrait y arriver...

Mais à quoi sert-il d'essayer de sauvegarder et restaurer des véhicules si, dans le même temps, on se fait dégrader d'autres engins. Je n'évoque même pas la détérioration des carrosseries et intérieurs due aux intempéries.

... Pour les dégradations volontaires, la liste est longue. Je ne veux pas jouer le gémisseur; je rappellerais toutefois quelques épisodes qui, au fil du temps, m'ont particulièrement affectés et finiront peut-être par me faire renoncer :
- défécations nombreuses dans notre autobus articulé Saviem-Man SG-220,
- bris de glaces sur trois de nos vénérables véhicules = une quinzaine de vitres en tout dont 2 pare-brise,
- tagages immenses sur deux autres véhicules,
- vols répétés de tous types de matériels (inutile de vous préciser qu'il est fort difficile et très coûteux d'en retrouver... notamment quand ils ont 30 ou 50 ans ! ) :
- pompe à eau,
- panneaux de carrosserie,
- pare-chocs,
- phares,
- clignotants,
- galeries de toit,
- éléments de décoration,
- sièges et banquettes doubles.

Oui, je pense qu'une nouvelle dégradation m'amènera à revoir mon implication dans cette idée généreuse de créer un Musée des T.C. chez nous.
... Et si jamais cette idée ne m'avait traversé l'esprit, c'est parce que je savais bien que ça ne serait pas une affaire simple, à suivre en dilettante. A l'époque (1989), déjà impliqué dans d'autres associations (Union de Quartier, CLUQ et ADTC) j'avais conscience de la lourde implication. Mais bon, grâce à Jean-Yves Mounier qui en eut l'idée, je m'étais dit qu'il fallait quand même tenter le coup.

Et voilà que les malheurs se suivent, inlassablement.

Je tournerais peut-être une page de ma vie, et ce sera dur, mais il faut savoir prendre la mesure des choses, la mesure de son efficacité et la mesure de son inefficacité.

Je vous prie de ne pas répondre à ce message; merci.
jmg.bus
 

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], stéphanois


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia