par Sylvain » 27 Mai 2003 8:09
(suite du sujet Plan du Campus )
A propos de numérotation, pourquoi avoir numéroté ces lignes VFD ainsi?
(1, 1A, 1C, 1B, 4, 6A, 6 et 6B sont respectivement remplacés par les numéros 21, 22, 23, 24, 41, 61, 62 et 63, le 29 décembre 1974)
Si'il y a une petite logique entre les lignes 21 à 24 sur un secteur et 61 à 63 sur un autre secteur.. pourquoi la 41?? Et pourquoi pas de lignes en 50?
Ensuite, la TAG a emboité le pas. Car ces numéros de lignes allaient continûment jusqu'à 18, puis la ligne 25 a été crée (pourquoi pas 19?), puis la 26, puis la 19. Et la 20?. Depuis, plus aucune suite de numérotation n'est utilisée. Surtout depuis la mise en service du tram, ou on a plutôt numéroté par secteur ou par structure (rive gauche du Drac en 50aine, lignes radiales en 30aine)
Car au début les lignes de trolley ont été numérotées par ordre d'apparition 1, puis 2, puis 3 puis 4. La 3 a fusionné avec la 4 et donc ce numéro a disparu. Les lignes de bus ont ensuite recu un numéro : 3 (libéré), 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11. La branche nord de la ligne 1, vers Montfleury devient 12. La ligne 6(6A 6B) est séparée en 6 et 13, la branche nord de la 7 (St Egrève) devient 14, puis la ligne 15 est crée, la ligne 13 (devenue 131 132 133 entre temps) est scindée en 13 et 16, la ligne 17 sera crée, puis la 18. C'etait donc un ordre naturel..et on arrive ensuite.. à la ligne 25.