Plan Campus de 1970

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Plan Campus de 1970

Messagepar Arnaud » 23 Mai 2003 16:25

Bonjour,

l'autre jour, en me balladant sur le campus avec un copain, nous sommes tombé sur ce plan du campus datant de 1970.

Ce panneau est situé non loin du rond point allant a l'UFRAPS au bord de la route actuellement en travaux.

Vous pouvez noté sur ce panneau, le tracé en pointillé d'une route express (nommé U5) rentrant par l'entrée ou rentre le 26 et se dirigeant vers l'autoroute A41 - U4 en passant un peu comme la ligne B en direction de Grand Sablons.

Quelqu'un a -t-il une idée de ce projet ? C'est quoi ????

Image

PS : Désolé pour la taille de l'image mais c'est pour bien voir !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Jean Max » 23 Mai 2003 17:03

C'est dommage, il n'y a pas les lignes de bus sur ce plan, tu sais quelle lignes de bus desservaient le campus en 1970 ? :wink:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Jean Max » 23 Mai 2003 17:04

C'est dommage, il n'y a pas les lignes de bus sur ce plan, tu sais quelles lignes de bus desservaient le campus en 1970 ? :wink:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Nat » 23 Mai 2003 17:57

En regardant le plan de Grenoble, on peut imaginer que ça ressemble à l'échangeur des sablons avec la N90 qui rejoint l'A41 au carrefour de l'Europe à Meylan.
C'était peut-être un premier projet qui a été "déplacé" vers l'ouest pour donner le trajet que je viens de décrire.
Ce n'est qu'une supposition.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1919
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar petit suisse » 24 Mai 2003 15:29

sur mon plan de 1971, le campus était desservie par les VFD :!:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 26 Mai 2003 10:09

Je pense plutot que le projet a été reporté vers l'Est, c'est la rocade sud actuelle.. Car auparavant, elle s'arretait sur l'av Gabriel Peri. Elle a été prolongée jusqu'à Meylan et L'A41 a l'occasion de la mise en service de la ligne A, si je me trompe pas...

En 1970, c'etait uniquement les VFD qui desservaient le campus (lignes ?? et ?? qui sont devenues 22 et 24). Ca a du durer juqu'à la création dde la ligne 26 (je sais plus quelle année.

Je me souviens que dans le hall des amphi du bâtiment de l'UFR de Chimie, il y avait un vieux plan, aussi avec les lignes de bus, et notamment la 22 qui faisait le tour du campus pour en desservir le moindre bâtiment.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 26 Mai 2003 16:39

et la 19?? tu l'oublie ??
Invité
 

Messagepar Sylvain » 26 Mai 2003 16:41

Je crois que c'etait après la 26. Mais sans grande conviction.
En fait, si, avec un peu de conviciton, car il me semble que la 26 a été la première ligne de rocade... la 19 a donc été crée après.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Plan Campus 1970

Messagepar jmg.bus » 26 Mai 2003 21:40

Eh les gars, pour retrouver certaines dates d'avant 1987, il y a un bon truc... un machin de 208 pages, dont la couverture est bleue et grise !
Ça y est, vous avez trouvé ?
Et oui, le "Tram au TAG" !
Page 99 :
"Pour mieux intégrer les trajets urbains des VFD à la numérotation SGTE, les indices de lignes 1, 1A, 1C, 1B, 4, 6A, 6 et 6B sont respectivement remplacés par les numéros 21, 22, 23, 24, 41, 61, 62 et 63, le 29 décembre 1974."
Je rajouterais que tout le monde connait les actuelles lignes 21, 23, 41 et la 602 qui était la 62. Mais peut-être savez-vous également à quoi correspondaient les anciens numéros des lignes :
- 22 (Grenoble-Gares/Campus);
- 24 (Square Dr. Martin / Campus-I.U.T.);
- 61 et 63 desservaient la rive droite de l'Isère.

Quant aux lignes en rocade, le "Tram au TAG" précise :
page 112 :
- mise en service de la ligne 26 (Grand Place / Teisseire / Abbaye / Campus) en novembre 1980;
- ouverture de la ligne 19 (Fontaine rue Romain Roland / Grands Boulevards / bd Clémenceau / St M. d'Hères Gabriel Péri / Campus) en septembre 1981.

Après 1987, soit la parution du "Tram au TAG", j'ai bien des listings... mais qu'il me faudra regrouper pour ne faire plus qu'un.
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 27 Mai 2003 8:06

C'est sûr!! Mais j'ai pas encore ce bouquin au boulot!! (je l'ai meme pas encore .. tout court). Et puis e bouquin ne donne pas TOUTES les dates exactes! :wink:
La ligne 19 c'etait donc après la ligne 26.
Je sais que la ligne 61 a été supprimée lors de la création de la ligne 25 (trolley : Grenoble-Meylan Mairie) qui reprenait une partie de son parcours. Mais la ligne 24 a été sucrée quand?
La 63 est devenue 603 et a quitté le réseau urbain (mais elle est toujours utilisable dans le périmètre urbain avec un ticket TAG!)

A propos de numérotation, pourquoi avoir numéroté ces lignes VFD ainsi? Si'il y a une petite logique entre les lignes 21 à 24 sur un secteur et 61 à 63 sur un autre secteur.. pourquoi la 41?? Et pourquoi pas de lignes en 50?

Ensuite, la TAG a emboité le pas. Car ces numéros de lignes allaient continûment jusqu'à 18, puis la ligne 25 a été crée (pourquoi pas 19?), puis la 26, puis la 19. Et la 20?. Depuis, plus aucune suite de numérotation n'est utilisée. Surtout depuis la mise en service du tram, ou on a plutôt numéroté par secteur ou par structure (rive gauche du Drac en 50aine, lignes radiales en 30aine)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], Le passionné de bus, lecops, Passioné Grenoblois, quentin.51


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia