Visite Guidée à l'Ile Verte

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Visite Guidée à l'Ile Verte

Messagepar Sylvain » 23 Mai 2003 15:15

J'ai fait une petite page sur le carrefour des bd Randon et Leclerc, près de l'Ile Verte où se croisent lignes B, 31 et 32. C'est sans aucun doute le plus interessant secteur pour ce genre de choses après Grand'Place.

mon site -> transports -> technique.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 24 Mai 2003 15:10

va falloir que je fasse dévelloper ma pellicule de mon voyage à Lausanne, je t'ai pris un aiguillage aérien en photo, ils sont assez particuliers là-bas :!: :wink:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 25 Mai 2003 10:49

j'ai de belle photo du dépot d'innsbruck !!! c un mélange de tram trolley en rond point avec des aiguilles partout!! c la plus belle "toile" que j'ai vu !!
Invité
 

Messagepar christophe » 25 Mai 2003 16:37

et n'oublie pas ton bout de rail n'est ce pas youpi :wink:
christophe
 

Messagepar Invité » 25 Mai 2003 16:38

et ouaip j'ai pas pu le prendre............ mais ca ne dépendait pas de moi !
Invité
 

Messagepar petit suisse » 25 Mai 2003 17:40

dans ce carrefour, les conducteurs de tram ont reçu l'odre de ne pas tractionner(accelerer ou freiner sauf urgence) au passage des croisements aérien suite à plusieurs pantographes pliés(en effet, quand la rame accelère, le pantographe a tendance à se relever et peut dans certains cas, ce qui est déjà arrivé à Grenoble, se prendre dans les creux des croisements avec au mieux, le pliage du pantographe et au pire l'arrachage de la caténaire) :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 26 Mai 2003 15:35

Mais cet ordre de non tractionner, il n'existe pas pour toute intersection ou presque? Car à Notre Dame Musée, j'ai l'impression que c'est pareil. Mais c'est vrai que c'est plus flagrant au carrefour Randon/Leclerc.

J'ai rajouté d'autres photos (4) concernant le carreofur trolleybus de Docteur Martin.
Ainsi que plusieurs nouvelles photos des vestiges des lignes trolleybus (cours Berriat, cours Lafontaine et rue sLesdiguières et Casimir Perrier

Image
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 26 Mai 2003 16:35

plus maintenant sur certains carrefour !
en effet ils ont posé des "ponts" sous les lignes et le panto n'a plus de vide à franchir !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 26 Mai 2003 16:39

oui.. bien sur.. en fait je me téléportais dans le passé.. c'est à dire avec le trolley encore fonctionnel..
C'est vrai que beaucoup de croisements ont été sabotés. Des à corne notamment, mais aussi 1 croisement à 90°, à Verdun
Curieusement, 1 seul des 4 crosiements a cornes du carrefour Leclerc/Randon a été neutralisé. Il devait poser plus de problèmes que les autres?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Scaris


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia