Tiens donc, Strasbourg est donc une de ces (rares, je l'espère) villes où la connerie a été poussée encore plus loin : la montée par l'avant même dans les articulés ! Et avec validation systématique aussi ? Et ils ont pas aussi "retram" (imaginons un truc de cadavre qui oblige à monter par la mini-porte de service du tram et à présenter son titre ou valider sa carte Big Brother...) ?
Pardonnez-moi mais je suis vraiment plus que sceptique lorsque je lis que articulé+MPA ça ce passe bien ! A moins que les usagers strasbourgeois aient connu que ça depuis toujours et par conséquent ne connaissent pas les joies & avantages du libre-service. Ou bien que l'équipement de ces lignes en articulés ne soit pas réellement légitime (Breda ou autres Gruau ne feraient-ils pas l'affaire ?)... Ou simplement que de "bien" on puisse faire "vachement mieux" avec du libre-service
: ...
Qui peut dire que la MPA, même sur les std, ce n'est pas du gachis ou de la non-optimisation des possibilités du bus ? (je rappelle que le libre-service n'interdit pas de monter par l'avant et n'oblige pas non plus à monter par le milieu ou l'arrière)
Bref, d'accord ou pas avec moi, qui peut raisonnablement oser affirmer qu'un articulé à 4 portes fonctionnant avec montée par l'avant, ce n'est pas du gachis ?
Bref, à chaque fois que je parle de libre-service vs MPA, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes...
Ces quelques remarques générales faites, et, pour en revenir aux lignes de la rive gauche du Drac, c'est sûr qu'avec les minibus qui équipent ces lignes, la fréquence et la fréquentation de ces lignes, rebus ne va pas fondamentalement boulverser leur exploitation (il faudra juste montrer son abonnement).
a+
Phil
Du libre-service, VITE !
De l'avantag magnétique, oui !
PS : je m'enflamme peut-être un peu mais c'est parce que la montée par l'avant c'est vraiment un truc que je peux pas sentir...