55, 56 et 57 : Rebus

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

55, 56 et 57 : Rebus

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2003 11:37

Depuis ce matin, la montée par l'avant s'applique sur les lignes 55, 56 et 57. Je suis allé voir.. ca ne pose pas de problèmes, vu la taille des bus et la fréquentation.
Les véhicules arborent leurs tête de pignoufs. J'ai pris quelques photos, je les mets en ligne dans un moment.

Les R312 nt retrouvé leur déguisement rebus qu'ils avaient déjà eu pour la ligne 13
Les Breda connaissent donc cet accoutrement pour la première fois.
Quand aux Gruau, ce n'est pas une première, puisque ceux de la ligne 14 , qui a existé de février à décembre 2001, était la 2e ligne rebus, donc ses Gruau avaient les pignoufs.

remarque : la ligne 55 avait récupéré un Gruau.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2003 13:10

A y est. J'ai mis mes photos de ce matin en ligne. Vous pouvez donc apercevoir les Gruau et Breda en costume de rebus sur http://sniavlys.free.fr , -> transports -> Réseau -> photothèque.

plus précisemment voici les Gruau
http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... anpain.jpg
http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... neron1.jpg
http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... neron2.jpg
http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... esiles.jpg

les Breda :
http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... 4_poya.jpg
http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... spies1.jpg
http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... spies2.jpg

et le R312 :
http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... mettes.jpg

la phrase "Le Bon sens de l'accueil" s'adapte bien sur les Gruau, qui ont une seule vitre entre les 2 portes. Le Breda, lui a un montant entre les 2 portes, cependant la vitre latérale avant est assez large et le sticker rentre bien!

Globalement, mais surtout à l'arrère, la tête de pignouf est un peu grande par rapport à la taille du bus. Tout comme les stickers sur la porte arrière.

Notez la présence d'accompagnateurs, qui n'ont pas beaucoup de place dans ces petits bus!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mai 2003 15:07

ce qui est con c que tout le monde va aller sur la 51!! vu qu'elle ne passera pas avant septembre !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2003 15:15

Boh.. les trajets de la 51 sont complémentaires.. sauf peut etre entre le secteur de la Place du Néron et Mas des Iles, pour la 57, et puis un peu pour la 55 dans Fontaine.. et encore la 55 tourne plus dans les quartiers.
La 57 servait sûrement plus d'appoint dans ces liaisons, car la fréquence de la 51 est quand meme bien plus importante. Et puis les véhicules de la 51 sont plus grands. Bref.. ca ppose pas de problèmes.
Tu voulais peut etre dire que les fraudeurs passeront sur la 51 pour ontinuer a frauder jusqu'à Septembre? Probablement..!! ca c'est vrai!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mai 2003 15:17

effectiement c ce que je voulais dire !! (en plus tout les controleurs vont etre dans les rébus!!!!! hahaha)
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2003 15:18

Combien de controleurs pour un Gruau? Car avec l'accompagnateur, déjà, ca laisse peu de place.
Par contre, j'ai pas regardé si seule une demi porte avant de Gruau était ouverte!! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mai 2003 15:20

interdit au personne de forte corpulance !!!
Invité
 

Messagepar iveragh » 19 Mai 2003 18:25

sur la 12 ça se passe aussi sans problème : pas un chat...
iveragh
 

Messagepar Alainbusman » 19 Mai 2003 18:27

Mais y a t'il des ligne ou sa pose plus de problème

A+ ALAINBUSMAN :!: :!: :!: :!: :idea: :idea: 8) 8) :lol: :lol:
Adresse de mon blog : http://alainbusman.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Alainbusman
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 259
Inscription: 18 Mar 2003 16:33
Localisation: Strasbourg (67) / Baden Baden (D)

Messagepar iveragh » 19 Mai 2003 18:43

j'imagine bien la 5 en montée par l'avant aux heures de pointe...
iveragh
 

Messagepar christophe » 19 Mai 2003 19:21

et pourquoi pas sur le tram pendant qu'on n'y est :? :?:
christophe
 

Messagepar phil » 19 Mai 2003 21:13

Tiens donc, Strasbourg est donc une de ces (rares, je l'espère) villes où la connerie a été poussée encore plus loin : la montée par l'avant même dans les articulés ! Et avec validation systématique aussi ? Et ils ont pas aussi "retram" (imaginons un truc de cadavre qui oblige à monter par la mini-porte de service du tram et à présenter son titre ou valider sa carte Big Brother...) ?

Pardonnez-moi mais je suis vraiment plus que sceptique lorsque je lis que articulé+MPA ça ce passe bien ! A moins que les usagers strasbourgeois aient connu que ça depuis toujours et par conséquent ne connaissent pas les joies & avantages du libre-service. Ou bien que l'équipement de ces lignes en articulés ne soit pas réellement légitime (Breda ou autres Gruau ne feraient-ils pas l'affaire ?)... Ou simplement que de "bien" on puisse faire "vachement mieux" avec du libre-service :wink: ...

Qui peut dire que la MPA, même sur les std, ce n'est pas du gachis ou de la non-optimisation des possibilités du bus ? (je rappelle que le libre-service n'interdit pas de monter par l'avant et n'oblige pas non plus à monter par le milieu ou l'arrière)

Bref, d'accord ou pas avec moi, qui peut raisonnablement oser affirmer qu'un articulé à 4 portes fonctionnant avec montée par l'avant, ce n'est pas du gachis ?

Bref, à chaque fois que je parle de libre-service vs MPA, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes...

Ces quelques remarques générales faites, et, pour en revenir aux lignes de la rive gauche du Drac, c'est sûr qu'avec les minibus qui équipent ces lignes, la fréquence et la fréquentation de ces lignes, rebus ne va pas fondamentalement boulverser leur exploitation (il faudra juste montrer son abonnement).

a+
Phil

Du libre-service, VITE !
De l'avantag magnétique, oui !

PS : je m'enflamme peut-être un peu mais c'est parce que la montée par l'avant c'est vraiment un truc que je peux pas sentir...
phil
 

Messagepar Sylvain » 20 Mai 2003 7:19

Bien d'accord avec toi, Phil.. Je comprend pas comment on peut affirmer que la MPA sur des articulés peut se faire sans perte de temps inutile.

Pourquoi cette phrase?
phil Wrote:De l'avantag magnétique, oui !

Tu es contre la carte à puce aussi?

Au fait, y'aurait pas la ligne 10 qui serait aussi passée en rebus, hier?? D'après ce que j'ai pu lire hier, ca devrait être le cas... Qui c.on/in-firme?
Dernière édition par Sylvain le 20 Mai 2003 9:09, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 20 Mai 2003 9:06

suout qu'il y a quelques années lors du passage en libre service la Tag avait fait une propagande en sens inverse en vantant les mérites du libre service !!!!

merci transdev....
Invité
 

Messagepar christophe » 20 Mai 2003 9:58

les vents ont tourné :?
qui sait ,dans quelques temps il y aura peut etre une autre stategie :?:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 20 Mai 2003 10:35

La logique (de retour dans le passé) voudrait qu'on monte ensuite par la porte arrière, avec receveur.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 20 Mai 2003 16:15

avec plein d'embauches à la clé :D
christophe
 

Messagepar Yvan » 21 Mai 2003 8:45

Hé messsieur!!,
Je croit qu'on oubli trop souvent une ligne, que je prend en permanence et qui est passé le MEME JOUR en rébus que les 55 56 57 soit le 19 mars,

C'est la 10....
Et ici je vous assure que tout se passe toujours bien sur cette ligne plutôt tranquille... :wink:

Yvan
Yvan
 

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2003 8:54

Sisi! j'avais vu ça, mais j'étais pas sûr. Je demandais justement à quelqu'n de confirmer. Voilà qui est fait! Merci

C'est clair que les 4 lignes passées en rebus cette semaines n'ont pas du être boulversées.
Le meilleur sera pour juin ou la rentrée!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 21 Mai 2003 8:55

ca va chier !!
Invité
 

Messagepar phil » 21 Mai 2003 20:48

Sylvain, rassure toi, je ne suis pas contre la carte à puce... Enfin disons que je n'ai rien contre ce type de support (bien au contraire je suis pour) mais dans son application actuelle je ne suis pas totalement d'accord.

En fait, la seule chose qui me gêne c'est le non-anonymat : le lien carte-possesseur est enregistré dans un fichier et donc pas uniquement écrit sur la face de la carte comme c'est actuellement le cas avec une carte avantag (actuellement tu colles ta photo et mets ton nom mais on ne sait pas que l'avantag numéro NNNNNN appartient à Monsieur X). Avec la carte à puce actuelle il est donc possible de remonter à la personne et à tous ses déplacements. Certes cela offre la possibilité de mettre la carte en opposition en cas de perte/vol mais je trouve que cela n'en vaut pas la chandelle. De toute façon les infos nominatives de la personne ne sont selon moi guère utiles à la société de transport. Je pense qu'on devrait donc avoir le choix de l'option "fichage" (après tout ce n'est pas tout les jours qu'on perd son abonnement).

C'est vrai qu'en pratique et dans la grande majorité des cas, on peut fortement penser et espérer que le fait d'être fiché à la TAG ne changera rien, mais c'est pour une question de principe que je m'y oppose. Histoire que cela ne soit pas un pas supplémentaire sur le chemin du "tout fichage" qui conduirait vers un futur où l'on se retouverait avec une puce générale multi-fonctions dans le crâne ou je ne sais quelle autre partie du corps ! Evidemment on n'en est pas encore là mais je pense que cela vaut le coup de se poser ce genre de questions éthico-philosophiques... surtout pour les cas où le pistage de l'info nominative n'est pas strictement nécessaire et qu'aucun choix n'est laissé à l'utilisateur.

Donc au final je suis pour mais pas totalement actuellement ! D'où la phrase "De l'avantag magnétique, oui !" dans mon précédent post (je te l'accorde, cette phrase pouvait paraître bizarre) et l'allusion à la "carte Big Brother"...

Voili voilou...

A+
phil
 

Messagepar iveragh » 21 Mai 2003 23:33

Effectivement c un problème souvent soulevé par cette carte à puce. Mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2003 7:58

De totues facons, avec la validation systématique, l'avantag magnétique sera pareil que la carte à puce : si tu valide à chaque fois, on te suit. Il leur suffit juste de pretexter de nouvelels cartes pour isntauré un système identique à celui des cartes à puces, ou tu dois envoyer tes infos pour avoir ta carte. C'est donc pas seulement la carte à puce qui est incriminée, mais c'est la facon de faire.
Bref.. tout ca pour dire que l'on peut aussi etre fiché avec des cartes magnétiques.

Normalement, d'après la loi, tu as un droit d'acces a ton fichier, et la CNIL a connaissance de ce fichier et des utilisation prévues. Si le fichier se met à etre utilsé à des fins publicitaires, là je serais plus d'accord. Mais on devrait pouvoir s'en prémunir (ce serait plus facile si la loi imposait l'"opti-in" : je coche la case pour que mes infos soit utilsées par des tiers et no pas je coche la case pour que mes infos ne soient pas utilisées, ce qui est différent).
Bref.. pour le moment la loi informatiques et libertés nous protège (elle pourrait meme etre améliorée en intégrant l'"opt-in"). De la loi à la pratique, c'est pas toujours évident, mais bon...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 22 Mai 2003 10:22

parce que vous croyez franchement que la TAG n'a que ça à faire de filer ses voyageurs ??? :roll:
iveragh
 

Messagepar Invité » 22 Mai 2003 10:31

la tag non mais d'autres pourquoi pas !! (pub, police...) et on est un pays libre avec respect de la vie privée alors si on commence avec ca on va aller ou ??
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler, Marceau.Trr, Td_86


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia