[Site Semitag.com] Moteur d'itineraire en ligne

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Site Semitag.com] Moteur d'itineraire en ligne

Messagepar Arnaud » 15 Mai 2003 18:30

Bonjour,

vouc pouvez desormais utiliser le nouveau moteur d'itineraire pour faire votre parcours.

Vous avez aussi la possibilité d'avoir l'horaire a votre arret. Cependant, il y a quelques lignes bizarres !

Ligne 28 La Garaudiere - Lycee St Luc
Ligne 91 Pont Rouge / Victor Hugo / Le Verderet
Ligne 93 Eybens / Victor Hugo / Rochepleine
Ligne 11TR et Ligne 11TX (Navette Comboire - La Luire)
Ligne BN (Navette Ligne B)
Ligne C (essai)
Ligne CVTR (Centre Ville pour travaux)
et d'autres encores...

Bon voyage sur le moteur d'itineraire Semitag
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar LeJosé » 15 Mai 2003 19:49

ca y est pas tout ca sur le plan TAG que j'ai recu :?
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2003 7:46

Ah ouais!??!!
Les lignes 91 et 93, ca ressemble un peu aux lignes Noctibus. Mais pas vraiment. Car en fait les bus font deux lignes N1 & N2 d'une part et N3 et N4 d'autre part. Donc la ligne 92 correspond au trajet des Noctibus qui font les lignes N3 et N4 (sauf qu'ils vont au Verderet maintenant!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2003 8:20

J'ai essayé un peu. Il dit des choses bizarres, comme par exemple : prenez la ligne 30 en direction de Les Glairaux, ou bien la ligne 3 en direction de Docteur Martin et des trucs du style. En fait, la direction est l'arret d'avant le terminus...C'est pas très rigoureux, encore.

Il y a aussi totues les communes desservies par les lignes interurbaines des VFD et autres et meme pis encore!! des communes non desservies par les TC! (Mont Saint Martin, par exemple).

Il n'a pas l'air de connaitre les liaisons TER non plus..
Je crois aussi qu'il confond les arrêts qui ont le meme nom!!! J'ia demandé un renoble Gares - Gières Gares.. il m'a sorti le trajet suivant :
ligne A Gares-Auguste Delaune
ligne 13 : Delaune Pierre Semard
ligne 26 : Pierre Semard Gare de Gières..

Pareil pour l'arret les Vignes (12 et 31).

hum hum...

Quant à la liste des lignes :
les lignes un peu etranges (AN, AGAP et cie) ne desservent aucun arrêt. Tout comme les lignes Ami'Bus.; dommage. La navette du Rabot ne connait que ses 2 terminus Victor Hugo et... Gares (son terminus du dimanche) mais pas le Rabot. C'est toute fois mieux que les autres navettes qui n'ont pas d'arret.
IL y a aussi al ligne Voiron-Crolles, mais non renseignée


Il y a aussi une curieuse ligne N32... une ligne THI qui ressemble a la ligne 41 (mais ne dessert aucun arret!), la ligne 33a (a comme actuelle?)

Bref.. c'est rigolo. Mais c'est encore à améliorer avant d'être mise en ligne selon moi.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2003 8:28

Amusant aussi l'arrêt "Chavant-Régulation" :lol:
J'ai tenté un trajet Barnave - Chatelard. par le plus court.. ben il me fait prendre le tram a Chavant plustot qu'a Victor Hugo.
Y'a-t-il un trajet qui necessite plus de 4 lignes? (sans compter les navettes et Ami'Bus). Je crois pas...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 16 Mai 2003 11:18

il est marrant ce moteur de recherche, il connait pas les correspondances. J'ai tapé pour faire avenue Jean Perrot - Narbonne (St Martin le Vx), ça me donne qu'il faut que j'aille à pied jusqu'à Chavant pour prendre le 3 alors que je pourrais d'abord prendre le 31...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2003 11:29

Ben si tu es tout au bout de l'av Jean Perrot, tu as aussi vite fait d'aller à pied à l'arret Chavant-Régulation (:lol:) que d'attendre le 31. Mais le moteur est pas censé prétendre que tu habites au carrefour Jean Perrot/Albert 1er.

Il y a apparement une différence entre l'arret Chavant Regulation et E. Chavant!! car pour faire Conrad Kilian - E. Chavant, il me dit de prendre la 3 jusqu'à Chavant Regulation, puis la A jusqu'a Albert 1er et ensuite le 31 pour revenir a E. Chavant.!!

Donc les lignes A et 3 desservent Chavant-regulation et la ligne 31 E. Chavant. Et les 16 et 34??! :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 16 Mai 2003 11:31

si si, j'ai mis mon numéro d'immeuble et ça le mentionne bien dans le moteur de recherche !!!
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2003 12:44

J'ai essayé des trajets E. Chavant - Chavant Régulation.. il en trouve!!
Alors que si tu mets 2 fois le meme arret, il n'accepte pas.

Il est impossible de tracer un itinéraire qu utilise 2 fois la meme ligne Ca concerne pas bc d'itinéraires. Exemples :

-de L'Ovalie ou Le Gua à Chateau de Sassenage ou La Rollandière (ligne 51)
-de Percevalière à Grand Champ, Le Bournet, Chaumières ou Les Nalettes (ligne 51)
-de l'un des arrets entre Pont Rouge et Varces République à l'un des arrets entre Pont Rouge et Claix Mairie (ligne 10)
- de Chenevières, Les Vernes ou Le Prieuré à René Cassin ou Les Arnauds (ligne 41)

pour les autres, par exemple des Alloves au Carina, il prendra 33+11 donc il y arrive. (ou bien dans ce cas particulier, si on demande avec le moins de correspondance, il attendra le dernier service de 21h qui dessert les 2 ! :wink: )

Il ne trouve donc pas non plus des truc du style La Luire - Vassieux ou Marceau, ou bien encore Turenne - La Luire (ligne 13)
ou bien
Tuilerie ou Seyssins Rondeau - Les Ecoles (ligne 23)
ou bien
Albert Thomas - Bachelard (ligne 32)

J'en vois pas d'autres, à part des variantes. avec ces arrets, on peut donc avoir des trajets interessants, comme par exemple un Albert Thomas-Albert Reynier en prenant une correspondance 32/1 à Chorier Condorcet ou encore un Mas des Iles - Les Ecoles en prenant 5 puis 23 à Valmy.

Bon.. on rigole avec tout ça, on le pousse à bouts, mais c'est une bonne base, ca marche quand meme bien, sinon.

J'ai trouvé un arrêt manquant : La Rollandière (Sassenage, ligne 51).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mai 2003 15:22

hahahhahhahaha quel honte !!! c n'importe koi !!!
(désolé c nerveux!!)
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2003 15:30

Disons qu'il y a quelques gros défauts (comme par exemples les Destinations de lignes à N-1) qui rendent le truc grotesque. Je vais écrire au webmaster pour lui signaler (au cas ou il ne l'aie pas vu).
Après y'a 2 3 trucs à peaufiner, mais ca et le double arret E.Chavant / Chavant-Régulation .. ce sont des trucs qui auraient du etre corrigés avant de le mettre en ligne.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mai 2003 15:35

y'a un truc de bien c le plan qui s'affiche pour aller à l'arret !!
bon j'ai essayé des trajets moins tordu et ca marche à peu près sauf qu'il ne me laisse pas le temps d'aller à l'arret ! mais bon !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Mai 2003 15:48

Je trouve que ca marche quand meme bien. Il faut etre honnete! Il y a 4 ou 5 gags mais c'est tout. Je viens d'ailleurs d'écrire au webmaster pour lui souligner ce qu'on a noté.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 19 Mai 2003 17:08

je viens de tester un itinéraire : partant du Châtelard de Veurey, je souhaite me rendre à la mairie de Domène, et voilà ce que ça me donne :

Vous partez de Chemin DU PETIT CHATELARD VEUREY-VOROIZE à 18 h 57 mn lundi 19 mai 2003
Rendez-vous à l'arrêt Le Château Avenue De Kimberley ÉCHIROLLES




Votre trajet sur nos lignes durera environ 33 minutes
Vous partez de l'arrêt
à 19 h 09 Le Château

Avenue De Kimberley ÉCHIROLLES
Vous prenez la ligne 13 : Trois Dauphins / La Luire en direction de Vassieux

à 19 h 15 Vous descendez à l'arrêt Pierre Sémard

Correspondance
à 19 h 21 Pierre Sémard

7 Avenue Pierre Semard SAINT-MARTIN-D'HÈRES
Vous prenez la ligne 26 : Grand' Place / Biologie / Gare de Gières en direction de Le Grand Mas

à 19 h 23 Vous descendez à l'arrêt Porte des Glairons

Correspondance
à 19 h 26 Porte des Glairons

52 Avenue Gabriel Peri SAINT-MARTIN-D'HÈRES
Vous prenez la ligne 41 : Dr Martin / Les Arnauds / Chenevières en direction de Les Vernes

à 19 h 42 Vous descendez à l'arrêt Domène Mairie



Vous arrivez autour de 19 h 49 mn
Rue JULES FERRY DOMÈNE



No comment...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 20 Mai 2003 7:07

Je crois que tu as trouvé la meilleure!!!! :lol: :lol: :lol: !!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Yvan » 20 Mai 2003 18:27

Il donne toujours l'arrêt avant le terminus , exemple, on prend la 10 vers Varces République, il m'est directien Bardonnanche.....

Entre les lignes qui n'éxistes pas, les villes non désservies par les bus urbain ou même pas désservies du tout, les direction incorrecte ou même les fausse indiquations....
Et je suppose qu'en plus les horaires seront mis à jours bien 3 mois plus tard....

Là sa frôle l'abut...
A la limite ils l'aurais modifier tout de suite mais là c'est comme ca depuis 1 mois!!!!!!!........et ils en font même la pub sur les tram...

Sacré service commercial...!!!


yvan
Yvan
 

Messagepar Invité » 21 Mai 2003 8:19

ca fait 7 mois qu'il existe le moteur de recherche!!!!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 21 Mai 2003 20:11

7 mois et toujours quelques bug apparament. En fin pour moi, j'ai essayé St Egreve (rue des peupliers) à Echirolles(rue du tremblay) et aucun souci, il indique même le temps de parcours à pied :!: :!: :wink:
petit suisse
 

Messagepar christophe » 21 Mai 2003 20:14

pour ce moteur de recherche d'itineraire, y a pleins de pubs aux arrets et meme sur les vitres de certains trams
christophe
 

Messagepar Nat » 21 Mai 2003 20:24

C'est amusant ce moteur de recherche.
J'ai essayé un trajet par arrêts de bus, puis par adresse et je n'ai pas eu le même résultat.
Ca me donne des itinéraires auxquels je n'aurais même pas pensé!

Concernant les lignes fantômes, la plus génial est la navette Grand-Place Alpexpo.
Pour les non-grenoblois, il doit bien y avoir 150 mètres.
Et une ligne régulière (la 13) dessert ces 2 arrêts.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 22 Mai 2003 8:22

c la navette des poulardes !!!!!!
Invité
 

Messagepar Nat » 22 Mai 2003 9:40

Non, la navette des poulardes est bien indiquée en tant que telle dans la liste déroulante.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2003 9:47

La ligne 51, dans la partie des horaires est aussi un peu disjonctée. Ca écrit direction "La Revirée" pour je ne sais plus quelle sens, et puis soit il n'y a aucun horaire, soit, j'ai eu 2 bus, entre 5 et 6h du matin et puis plus rien (à l'arret Romain Rolland.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 23 Mai 2003 15:20

Autre détail amusant : avez vous vu l'image de la publicité de ce moteur de recherche? Est-elle a l'image de l'efficacité du truc?
Car l'itinéraire qui est mis en évidence pour aler de "chez vous" (Village Olympique) à "shopping" (Chorier Condorcet fait prendre la correspondance 13/1 vers Victor Hugo ou 3 Dauphins. ... alors que c'est plus simple de s'arreter à Championnet et de prendre le 32 pour les 2 arrets qui restent. (ou bien à pieds!)
:lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 23 Mai 2003 15:23

au fait, y'a les liaisons TER dans la base ?
iveragh
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], CdR 22, Clem, Google [Bot], Urbino


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia