Ligne 33

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Ligne 33

Messagepar Sylvain » 14 Mai 2003 8:00

J'ai encore cherché ce qui avait pu changer sur les horaires de la ligne 33 entre le 26 aout (date de la fiche horaire qu'on a) et le 23 décembre (date des horaires affichés aux arrets). Rien trouve..

En cherchant ça, je me suis rendu compte que , en période bleue, la ligne 33 desservait systématiquement Les Alloves et Le Carina, dans les 2 sens. Depuis combien de temps? Ca doit dater de janvier 2001, quand la 33 a été coupée en 2. Car avant je suis persuadé (ou presque) que ce n'etait pas comme ça.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 14 Mai 2003 9:19

vu les faibles frequences en periode bleue ,passer par les 2 terminus parait logique
sylvain tu devrais poser la question aux chauffeurs :wink:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 14 Mai 2003 11:06

C'est plutôt logique, et c'est même très bien!!
Je peux pas trop demander aux chauffeurs, vu que je ne prends plus la ligne 33 depuis le 8 janvier 2001!! En revanche, je regarderai sur mes archives de fiches horaires.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 14 Mai 2003 15:48

tu dois avoir certainement ça mon cher sylvain :wink:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 16 Mai 2003 11:14

J'ai pensé à regarder ce matin. Alors ca n'y était pas sur les horaires du 8 janvier 2001, ni ceux de l'été 2001. Mais héas, je n'ai pas la fiche horaire du 27 aout 2001.. si quelqu'un la, peut-il regarder si cette desserte systématique des Alloves et du Carina y sont?
Ca date donc soit de la rentrée 2001 (soit de l'été 2001 mais je pense pas), soit de cette rentrée-ci (2002). J'aimerai bien savoir!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar phil » 19 Mai 2003 21:29

Pour la desserte Carina via Alloves en période bleue pour tous les bus, ça date au moins de la rentrée 2001 (j'ai retrouvé la fiche 08/2001->07/2002), avant je sais plus et j'ai plus la fiche (quel crétin je suis d'avoir balancé mes vieilles fiches, d'ailleurs quelqu'un a-t-il en double ou scanné les horaires du 33 d'avant janvier 2001... :) ).

Autre particularité sur le 33 pendant l'été 2002 sur la période jaune (lundi au samedi) : tous les bus ayant pour destination Le Carina passaient par les Alloves. Mais au global, seul un bus sur 2 allait au Carina (1 sur 2 stoppait aux Alloves). Ce qui fait que les Alloves étaient sytématiquement désservis et donc voyaient plus de bus en période jaune qu'en période blanche le reste de l'année ! Bizarre non ? A ce moment là, pourquoi ne pas avoir aussi fait aller tous les services jusqu'au Carina ? J'imagine que c'est pour des raisons d'intervalles à maintenir en fonction du nb de bus en circulation sur la ligne, l'aller-retour Alloves-Carina consommant qq minutes...
phil
 

Messagepar phil » 19 Mai 2003 21:39

Ah, j'oubliais ! La question initiale ! Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les horaires 08/2002->07/2003 et ceux d'à partir du2x/12/2003 aux arrêts.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une anticipation de rebus ou que les horaires des périodes blanche, verte ou orange aient changé. Je pense qu'il s'agissait des horaires spéciaux pour les dimanches précédents Noel (tous les arrêts ont été équipés) et que du coup les suivant ont été réédité avec comme date de début de validité cette fameuse date de décembre...
A moins qu'il ne s'agissent de modifs mineures de 1 ou 2 minutes sur 1 ou 2 bus mais en tout cas les fréquences n'ont pas bougé.
phil
 

Messagepar Sylvain » 20 Mai 2003 7:24

Merci pour ces précisions!

Donc cette desserte des 2 terminus en période bleue date du 27 aout 2001 (car ca n'y est pas sur les fiches d'avant, que j'ai). Voilà! on le tient!

Phil, je dois avoir quelques vieilles fiches horaires de la ligne 33, vu que c'etait ma ligne quotidienne, et que j'en avait au moins 3 exemplaires chez moi
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Yvan » 21 Mai 2003 9:02

Ce qui choque le plus dans cette histoire de désserte des Alloves et du Carina c'est que au Alloves les horaires du dimanche sont quasi plus important que ceux de la période orange...!!!
Yvan
 

Messagepar Invité » 21 Mai 2003 9:14

au carina aussi donc !!
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia