trace de l'ancien logo

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

trace de l'ancien logo

Messagepar Invité » 21 Avr 2003 17:20

je sais pas si vous avez remarqué mais on voit encore pleins d'anciens logos !!

- sur le dépot d'eybens (plus pour longtemps!)
- sur les tickets !!!!!!!!!!!!
- sur les vieux bus (gx107/PR100.2!) (ancien ancien logo!!)
- le stratège sur le plan du réseau !!
- les vestes de certains conducteurs!
- certaines affiches dans les bus
-sur les totems des arrets.

si vous en voyez d'autres.....
Invité
 

Messagepar skylight » 21 Avr 2003 18:18

ce qui m'étonne le plus c'est les tickets.
skylight
 

Messagepar Sylvain » 22 Avr 2003 8:24

Sur les arrets des lignes principales, ca devient rare, car toutes les têtes ont été changées, sauf peut etre qq unes, dont celles des navettes (elles sont souvent encore avec le bandeau bleu, comme avant). Il y a aussi l'arret St Egreve Gare SNCF de la ligne 715 vers Voreppe qui a toujours l'ancien logo, il n'a pas été changé. J'avais été étonné qu'ils l'avaient changé en janvier 2001 (il est couleur bleu ciel comme maintenant), alors qu'il ne concerne que la ligne 715.

Il y a aussi un GX187 qui a échappé au nouveau logo (je sais plus son numéro, c'est un 35x ou 36x, un qui tourne habituellement sur la 5. Celui là c'est une curiosité!

Il y a aussi un gros logo sur la facade de l'agence de la Gare. Le vieux logo, sur la vitre se voit plus que le nouveau logo qui a été mis en haut du batiment.

Et dans les espèces de globes perchés au sommet d'un poteau qu'il ya a chaque station de tram? C'est l'ancien logo aussi, non?

(c'est un sujet pour le forum standard216, ça! :wink: )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 22 Avr 2003 13:26

Il y a aussi l'ancien logo sur le SC10 PF n°286 du service marketting de la TAG, qui fait des sorties de temps en temps. C'est le tracé de l'ancien logo, mais avec une couleur unique : le doré

http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... SC10PF.jpg
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 22 Avr 2003 15:15

il y encore les arrets des scolaires !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 22 Avr 2003 15:36

exact! les arrets scolaires jaunes!
sur les abribus qui ne sont pas encore équipés de la nouvelle signalétique bleu ciel : ceux qui ont encore les panneaux bleu foncés ont encor el logo TAG sur le côté (les nouveaux n'ont plus le logo, au moins c'est reglé)

Sur les vieux bus (PR100.2 et GX107), ce sont uniquement sur ceux qui sont encore en fraise écrasée, n'est ce pas? (si on excepte le GX187 oublié.. le 357 je crois.. mais pas sûr du tout)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 23 Avr 2003 11:30

Sur l'agence de la Gare, i ly a 2 anciens logo : celui dont je parlais, sur la vitre à coté de la porte d'entrée, donc très visible. Et l'autre est sur une enseigne accrochée au sommet du batiment, côté voie du tram (je l'ai prise en photo sans faire exeprès http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... _gares.jpg ). Ces 2 logos sont bien plus visibles que la nouvelle enseigne .. assez discrète et sombre.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 23 Avr 2003 16:46

Dans les especes de globes perchés il y a l'ancien logo, en ce qui concerne celui de Victor Hugo c'est sur, pour les autres je ne sais pas
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar iveragh » 23 Avr 2003 23:59

sylvain Wrote:Sur l'agence de la Gare, i ly a 2 anciens logo : celui dont je parlais, sur la vitre à coté de la porte d'entrée, donc très visible. Et l'autre est sur une enseigne accrochée au sommet du batiment, côté voie du tram (je l'ai prise en photo sans faire exeprès http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... _gares.jpg ). Ces 2 logos sont bien plus visibles que la nouvelle enseigne .. assez discrète et sombre.

Cool cette photo, on dirait un tram à deux têtes !!!
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 24 Avr 2003 8:08

Un tram a 2 tetes! ouais! on peut voir ça comme ça, c'est vrai! :lol:

jean max : je crois que tous les globes ont encore l'ancien logo. (mais je suis pas sûr que totues les stations aient un globe...)
voila par exemple une des stations les plus récentes (2001) : Firmin Gautier
http://sniavlys.free.fr/transports/phot ... ustice.jpg
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 24 Avr 2003 15:29

y'a dans les bus les schémas de lignes et "votre ligne de bus" sur les coté des plans défilant.
Invité
 

Messagepar iveragh » 24 Avr 2003 15:51

dans certains trams, les transparents des caméras sur les schémas de ligne n'ont pas été tous changés. Certains arborent encore l'ancien logo...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 28 Avr 2003 8:49

Il y en a aussi sur les abribus : le fond bleu qui sert de support pour afficher les documents a l'ancien logo tag, je crois, non? On le voit a certains abribus qui n'ont pas beaucoup de lignes.

Certains schémas de ligne apposés aux abribus arborent l'ancien logo. En fait ca devait être qq chose que seuls les tout premiers schémas de ce type on eu. Car j'en ai vu que sur ceux des lignes 3 et 30 à St Egrève, et encore pas partout. dnas la légende du schéma, il y avait un gros logo. Mais sur les versions plus récentes, il y en a pas. J'ai regardé sur les abribus du centre ville il y en a pas.
ca devait donc concerner les lignes 3, 30, 33 puis 14 peut etre.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 09 Mai 2003 15:43

tiens, y'a aussi l'agence TAG de Louis Maisonnat qui a encore l'ancien logo en façade.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 21 Mai 2003 1:07

j'ai trouvé aujourd'hui deux autres présences de l'ancien logo TAG :
:arrow: sur les cadres publicitaires dans les bus
:arrow: sur la porte de l'agence "Contacts" face au conseil général
iveragh
 

Messagepar Yvan » 21 Mai 2003 8:49

Il y a aussi tous les adris bus de la 10 mais heureusement les poteau on été changés...
Yvan
 

Messagepar Invité » 21 Mai 2003 8:51

tous le poteux scolaires aussi ! (déja dit je crois:) et aussi toute les chemises, sacoches parkas et autre des conducteurs !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2003 8:56

Il reste un poteau inchangé, au moins : celui de la ligne 715 (direction Voiron) à Gare SNCF (St Egrève). Il est toujours dans la version d'origine (janvier 2001). J'avais d'ailleurs été étonné qu'il aie été changé, n'étant desservi que par cette ligne VFD Interurbaine. Les 2 autres poteaux du meme arret (ceux de la ligne 30) ont été changés, mais pas lui.
Il a donc toujours l'ancien logo.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Arnaud » 21 Mai 2003 9:01

Il me semble aussi qu'il y a les deux poteaux d'arrets de la ligne 602 à Meylan La Détourbe (les arrets après le terminus du 9 en direction de Crolles). Ce sont toujours les anciens affichages. De même sur l'arret St Mury ou il y a juste un autocollant 602/608 qui a été collé sur l'ancienne version des poteaux.

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2003 9:05

Il faut en prendre un en photo, avant qu'ils ne disparaissent (meme si on peut les refaire nous meme, n'est ce pas? :wink:)

Les plus rares ce sont les gris + bande bleue. Il en reste peu.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 21 Mai 2003 9:16

et ceux à bande jaune c fini ??
Invité
 

Messagepar Sylvain » 21 Mai 2003 9:25

Pas sûr... il me semble qu'il en reste un à l'arret Usine L , au Fontanil, sur la ligne 715. En tous cas l'abribus de cet arret est encore rouge.
Il faut chercher sur les lignes VFD, je pense.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 22 Mai 2003 8:08

Autant pour moi.. tous les arrets du périmètre urbain de la 715 ont été changés en bleu il y a pas mal de temps. (en revanche l'abribus sus-cité est bien en rouge).
(par contre les VFD feraient bien de changer le nom de l'arret "Continent Saint Egrève".. l'hypermarché est devenu Carrefour il y a plusieurs années!!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313, Mattix64600, Pascalou 38420, TechBus86


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia