adieux definitif aux trolleys !!! y'a plus d'espoir !!!

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

adieux definitif aux trolleys !!! y'a plus d'espoir !!!

Messagepar Invité » 17 Jan 2003 16:34

voilà c partit ! le démontage des lignes trolley à commencé !!
quelle connerie !!!! surtout que l'environnement est en jeu !!

et puis c notre fric qui passe dans ce démontage
alors que de les laisser pour les utiliser plus tard ca coute rien !!!!

un grenoblois très en colère !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Jan 2003 17:33

merde!!!

Où le démontage a-t-il commencé??? Il faut faire qq chose...! allons manifester!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar LeJosé » 19 Jan 2003 22:28

Salut
Si vous voulez je viens avec vous cela fera un manifestant en plus pour la sauvegarde du trolley.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 20 Jan 2003 12:21

alors, youpi?? tu as vu où ce démontage??
en tous cas, je suis passé a GrrandPlace samedi, et ils n'avaient touché a rien.. du moins au premier ordre.
Est ce que quelqu'un a deja immortalisé ce fabuleux système de fils trolley tams avec des aiguillages, des croisements a gogo, etc.. ce serait bon de le faire avant que ca disparaisse.. En plus, du haut de la passerelle de Grand Place, on a une vue pas trop mal (meme si maintenant il y a un grillage genant pour une photo)

Si j'avais un appareil photo umérique.. ou bien un scanner a diapos!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 20 Jan 2003 20:07

:( Ben moi je suis passé aujourd-hui à Gd-Place et j'ai rien vu non plus!
Guillaume
 

Messagepar Invité » 20 Jan 2003 20:18

y'a pas que grand place dans le vie !!
ca a commencé à eybens sur l'ancien terminus ce qui n'est pas trop grave... car il y a des travaux !!
mais comme l'orde définitif et exécutoire devait etre prit ce soir au comité syndicale du smtc c maintenant que ca va vraiment commencé !
A suivre...
Invité
 

Messagepar Sylvain » 21 Jan 2003 7:53

aahh!! ouf!! si ce n'est que ça.. L'ancien terminus d'Eybens n'est de touts facons pas censé etre réutilisé.. donc il fallait bien les démonter. J'espère juste que seule la boucle de retournement a été démontée et qu'ils nt'ont pas touché au reste...

Ya as que Grand'Place, c'est vrai! mais vu que je n'etais passé que par là samedi, c'etait le seul endroit avec la partie Chavant/Albert 1er où je poiuvais dire que rien n'avait été touché

M'enfin, tu as raison.. soyons vigilents... Qu'a été décidé au comité syndical d'hier soir???

Ce serait vraiment trop dommage...... bon sang!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 21 Jan 2003 19:39

je ne sais pas encore ce qui c décidé !
effectivement c la boucle qui a été démontée ! ooouuuufffff !!
s'ils démontent les lignes qui ne sont pas succeptible d'etre réutilisées tant mieux ! (y'en à pas mal !)
faudrait qu'ils commencent pas là !

néanmoins vigilance au centre ville !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 29 Jan 2003 14:54

(hop! ascenceur!)

D'ailleurs, comment se fait-il que certaines lignes n'ont jamais été démontées? :
-rue Lesdiguières et rue Vicat (je crois), ancien itinéraire des 31 et 32 de Dr Martin à Maison du Tourisme. Il y en a encore un bon bout
- cours Lafontaine : il y avait une ligne entre Agutte Sembat et la rue Lamartine. Je sais meme pas quelle ligne passait par là, ni quand.
Les lignes de la 1 sont toujours en place sur le cours Berrait, d'ailleurs.. non?
- Echirolles, ligne 1, entre Vaillant Couturier et La Luire.

maintenant on peut rajouter :
- av de la Constantine, vers Bourse du Travail

Y'en a-t-il d'autres?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 29 Jan 2003 18:08

non c tout !
mais l'ex 1 à été démonté sur sa partit "cours" pour rendre celui si plus joli ! c pour ca qu'il en reste une partie !

celle du centre ville servaient pour des retours de courants ! mais bon c vrai maintenant ca sert à rien !
et pourquoi pas la 20 en trolley aussi comme ca l'itinéraire via bourse du travail pourra servir !!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 29 Jan 2003 20:01

J'ai entendu dire les lignes de la ex-1 ont été démontées parce que les support (en béton à l'époque) menaçaient de tomber, ils étaient en trop mauvais état et de toute façon la reélectrification était déjà envisagée!
La ligne du centre ville a été laissée "au cas ou" les trolleys repasseraient par la maison du tourisme.
Si tu veux mettre la 20 en trolleys faudra faire la boucle du terminus Albert 1er, la ou les bus perdent beaucoup de temps!

Vive les trolleys :!:
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 30 Jan 2003 8:50

C'est aussi la raison que j'avais lue pour le démontage de la ligne sur Grenoble.
La ligne vers Maison du Tourisme a vraiment éé laissée au cas où les trolleys y repassent? C'est quasiment plus possible, maintenant, vu que tout est en sens unique (pl Ste Claire).Ou alors utiliser la voie tram...

La ligne 20 en trolley, ca couterait pas cher, c'est vrai. De toutes facons, à l'heure actuelle, remettre n'importe quelel ligne en trolley nécessite des travaux de prolongement de ligne, ou d'aménagement, ou de remise en place de section manquantes.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 30 Jan 2003 10:44

à la mise en service du tram C ,le terminus de la 20 devrait logiquement etre reporté sur chavant...du moins je suppose
christophe
 

Messagepar Sylvain » 30 Jan 2003 16:26

Quelle est la fréquentation de la ligne 20? N'a-t-elle pas été mise pour rassurer les habitants de l'av Jean Perrot et leur offrir un liaison directe à Grand'Place? A terme plus ou moins long, je la verrai bien disparaitre, moi...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 30 Jan 2003 16:30

j'avais entendu dire il y a quelque temps que la ligne 20 a été sauvée in extremis devant la protestation de quelques riverains (c'était en même temps que la suppression de la ligne 14). J'habite juste sur la ligne et je ne vois les bus remplis que très rarement (certes je suis en bout de ligne).

a+

Xavièr
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 30 Jan 2003 16:36

Ces lignes couleur marron (14, 20 35), on dirait qu'elles sont là a titre provisoire. La 14 a disparue, mais la 20 est là un peu pour boucher un trou, la 35, pour prolonger le tram.

Seule la 35 est vraiment très fréquentée, surtout aux heures de pointes. Aux heures creuses, c'est le calme plat! pourtant elle conserve sa fréquence de 12 minutes. Tant mieux. Comme quoi, c'est vraiment dommage d'avoir arreté le tram aux portes du polygone.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 30 Jan 2003 17:04

Moi je pense que la 20 est trés utile, notamment aux heures de sorties du collège des saules, elle est en complément des 31 et 32 et ne doit pas être supprimée sinon il y aurait plus de bus avenue de constantine. Moi je prends indifférement la 20 ou la 31 pour aller au centre-ville.

Guillaume.

Vive les trolleys :!:

La 20, la 31 et la 32 en trolleys en urgence :!:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 31 Jan 2003 17:24

le problème c que la 20 fait plonger la fréquentation de la 31 ! et oui les gens prennent le premier qui passe !
elle est utile cette ligne y'a pas mal de gens à grand place (15aine en moyenne) mais c vrai la fréquence des 2 lignes sur le tronc commun est rop importante pour le nombre d'habitant !

a voir avec les travaux mais cette ligne risque fortement de disparaitre si le décroisement 31/32 se fait !
Invité
 

Messagepar Guillaume » 01 Fév 2003 10:15

Et alors qu'est ce que ça fait peut la baisse de fréquentation de la 31? Ces 2 lignes font partie de la TAG donc il n'y a pas de cnocurrence :?:

Vive les trolleys :!:

:D Vive la 20 :!:
Guillaume
 

Messagepar Jean Max » 02 Fév 2003 13:44

Pourquoi pas une ligne de trolleybus périurbaine entre Grenoble(Trois dauphins) , Vif et Le péage de Vizille

Avec des Cristalis ET18 et une fréquence de 5 min entre Grenoble et Pont de Claix et tout les quart d'heures sur les branches vers Vif et Le péage de Vizille. :mrgreen:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 02 Fév 2003 14:18

pas assez rentable et si le tram train arrive se serai con de jeter de l'argent ! néanmoins jusqu'à pont de claix se serai super !( dans l'enveloppe trolley il était prévu d'électrifier la 1 !)
Invité
 

Messagepar Guillaume » 02 Fév 2003 19:30

Pour Vizille il y a une ligne de train qui y va mais il faut la remettre en état...J'ai déjà vu passé un train (avec Youpi) les voies sont dans état lamentable.
Le tram train semble être une bonne solution en prolongement du A jusqu'au canton puis voie SNCF.

Vive les trolleys!!!
Guillaume
 

Messagepar Invité » 02 Fév 2003 19:35

et oui y'a encore des trains sur la voie de vizillle étonnant non !! mais je vous rassure c déraille souvent !
une bonne remise en état avec double voie et priorité aux carrefours et pourquoi pas réver un peu ...; continuer la voie : une dans vizille centre ( tram ) et une jusqu'à bourg d'oisans !!! comme au bon vieux temps ! on y enverrai des tgv l'hiver ce qui désengorgerait la route !!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 02 Fév 2003 20:43

:o Parle pas d'un truc pareil, ça me fait haluciner :shock: Et puis de toute façon les élus et autres sont vraiment trop con pour penser à un tel projet :evil:

Vive le tram-train :!:
Guillaume
 

Messagepar iveragh » 02 Fév 2003 23:26

sur la carte topo ign de Grenoble figure dans le centre de Vizille le tracé d'une voie ferrée qui passe sous le tunnel puis bifurque vers un dépôt route d'Uriage. Kkun pourrait-il m'en dire plus là-dessus ?

a+

Xavièr
iveragh
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia